3
Parce que c'est le premier paru, (donc celui qui a été longtemps considéré comme le premier justement, chronologiquement parlant) et qu'il représente la façon la plus facile d'aborder ce monde. Le neveu du magicien faisant un peu trop " génèse " et présente moins cet aspect " découverte ". :)

4
Hé hé émotion, émotion...à l'autre bout de la terre vient de débuter le fameux tournage :rolleyes: :) Ca va être vraiment sympa de pouvoir suivre au fur et à mesure des mois la création du monde de Narnia... et tout ça grâce au boulot de l'équipe Elbakin ;) ! Histoire d'être "au point" je vais me remettre à la lecture du cycle !

5
almaarea,lundi 28 juin 2004, 21:44 a écrit :Histoire d'être "au point" je vais me remettre à la lecture du cycle !
Hé hé, de mon côté je vais commencer à le lire d'ici peu :) Et je me réjouis beaucoup :D Bon je vais débuter avec Le Neveu du Magicien histoire de bien me mettre dans l'ambiance.
Le tournage devrait prendre environ 6 mois, et effectuer un détour par la République Tchèque
Oh oh, alors ils vont tourner certaines séquences chez les futurs champions d'Europe de football ? :rolleyes: :mrgreen: :lol: (désolé pour le HS :D )

6
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif
Séquence émotion ;)Tout le monde à l'air enchanté, le premier aperçu des décors est tout a fait dans le ton, reste plus qu'a espérer que le tournage se passe sans problème et on aura droit à un joli cadeau pour noël 2005 :)Allez hop, plus que 99 jours ! ;)

7
Aaaaaaaaaah l'Armoire Magique, quel beau souvenir .... :)J'avais juste lu le Prince Caspian et l'Armoire Magique à l'époque, je savais même pas que d'autres tôme existaient....Eh bien ce film me donne une bonne raison de m'y remettre!Et puis j'ai hatte de voir le résultat, vivement que ça sorte!

8
Pas mal la gare, avec les fonds verts en plus. ;) Je trouve que ça dégage déjà une vraie ambiance, alors qu'on a vraiment une vue de plateau, et pas du tout de film monté, évidemment. :)On voit déjà l'effet des films avec les nouveaux lecteurs qui se déclarent en tous cas. ;)

9
Guybrush Threepwood,mardi 29 juin 2004, 20:05 a écrit :
Le tournage devrait prendre environ 6 mois, et effectuer un détour par la République Tchèque
Oh oh, alors ils vont tourner certaines séquences chez les futurs champions d'Europe de football ? :rolleyes: :mrgreen: :lol: (désolé pour le HS :D )
Non , à cause des Jo, le tournage serait impossible ;) Celà dit, il me reste donc quelques mois pou découvrir ce qui à l'air de laisser tant de souvenirs heureux à plein de monde (déprime tout seul: ai-je raté ma jeunesse :( ? parce qu'on en a qu'une alors.. :huh: ).Ou alors je laisse le film me convaincre:1° que l'histoire vaut la peine d'être lue2° que le livre vaut la peine d'être lu3° que la suite sera plus rapide à lire que d'attendre la sortie ciné :mrgreen:

10
Foradan,lundi 05 juillet 2004, 17:32 a écrit :2° que le livre vaut la peine d'être lu
A mon avis, tu n'as pas besoin d'attendre le film pour te convaincre que le livre vaut la peine d'être lu :D Je l'ai lu il y a deux jours, et c'est vraiment une très jolie histoire :) En tout cas je te le conseille vraiment...

11
Bonne nouvelle que ce tournage ait débuté. J'ai déjà lu toute la série mais je ne m'en rappelle vraiment plus trop...ce que je me souviens, c'est que mon préféré était "le cheval et son écuyer" :lol: Ce que je me rappelle en tout cas, c'est que toute la série m'avait bien plue!

12
Euh, enfin, on s'éloigne tout de même un peu du sujet si on commence à discuter " directement " des romans... :) Si certains lecteurs ou futurs lecteurs veulent aborder la question, il y a un sujet dédié sur le cycle lui-même en section De la Fantasy. :)