2
Merci pour cet article!!Vraiment tres instructif j'espere que ca va bien rendre(j'ai hate de voir les premiers dessins)!!Et j'espere que si ca marche ca donnera envie a Gaiman de créer des nouvelles histoires dans cette univers qui je trouve est vraiment bien sympa!

4
Merci pour l'interview ! ;) Par contre au niveau du dessin, très beau par ailleurs, je me demande bien qui il représente... :unsure: ...Porte ?? :blink: elle aurait sacrément changé alors!!

5
Interview très interessante! :) J'ai beaucoup aimé tout ce que raconte ce monsieur sur la Bd et sur l'adaptation. A mon avis, Neverwhere est entre de bonnes mains. B) En plus, je l'imagine très bien, adapté en comics. Donc comme j'adore Neverwhere, ça me fera peut-être l'occasion de me mettre aux comics... ;) Par contre pour le dessin, moi non plus, je ne comprends pas vraiment ce qu'il représente.. :unsure:

6
Oui, oui, merci pour l'interview, très intéressante.ça permet de voir que le projet n'est pas tombé dans les mains de n'importe qui, pour une oeuvre du calibre de Neverwhere c'est bien :D .Le dessin est bien, et annonce un comic de qualité.Pour le dessin, je ne vois qui cela pourait être à par Porte (notamment avec la marque de naissance ? tatouage ? à l'oeil en forme de serrure, et il y a une belle porte d'ouverte aussi)Moi je trouve que ça colle pas mal au personnage de Porte, surtout après l'avoir bien regardé une deuxième fois.ça s'annonce bon, voir très bon, j'ai hate de lire le premier.Sworld

7
Après tout, puisque Gaiman tient à ce que Mike Carey le fasse à sa façon, le " relooking " ne me dérange pas. ;) (Puisque j'y vois donc Porte... :o )Et entre Neverwhere et Elric, la rentrée comics va être chaude chez DC. Tant mieux pour nous ! :DEDIT : Oui, là aussi, je me permets une remontée... :o Je sais pas, on n'a pas retranscrit la simple annonce de la nouvelle, il y a un article tout de même bien consistant à commenter, et Neil Gaiman n'est pas n'importe qui. :( :huh:

8
Merci pour cet article vraiment intéressant. :) Cette adaptation semble très bien partie. Même si Gaiman n'est pas dans le projet, les auteurs discutent avec lui des changements et il participe un minimum en donnant son avis sans donner l'impression d'imposer ses idées dans la nouvelle version de son roman. C'est sympa de les aider un peu à adapter cette oeuvre qui doit être bien difficile à retranscrire en format BD. Et l'avantage comme ils l'ont souligné, contrairement au téléfilm, c'est qu'en BD le budget budget est illimité pour les effets spéciaux . ;) Pour le personnage de l'illustration, elle me fait penser à la personne qui leur fait traverser le pont, une femme forte et féline. Mais ma lecture date donc impossible de me souvenir de son nom et je n'ai pas le livre avec moi.

9
A vrai, dire le dessin m'a plutôt "surpris"... Mais je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon, avec deux ténors pareils aux commandes... Et puis ce relooking pourrait créer une ambiance à mon avis vraiment travaillée et intéressante. Neverwhereen comics, une très bonne idée à mon avis...Maintenant, c'est comme pour Elric, j'attends la rentrée.Et merci pour cet article, il est vrai, fort consitant...

10
Info intéressante, et article très bien fait avec les interviews croisées. Toutefois, j'ai l'impression que (sans doute après l'échec du projet cinéma) Gaiman est un peu lassé de Neverwhere, et qu'il la plus ou moins dit "faites ce que vous voulez, moi je suis passé à autre chose". Il a l'air satisfait, bien sûr, mais sans plus ... ce sera donc un projet "Vertigo" plus qu'un projet "Gaiman".Je ne connaît pas cet auteur, mais Gaiman approuve, et vu ce que sait faire Vertigo par moments ...a suivre, donc ... oh, et un petit détail dans la traduction : au 11e paragraphe, dans la phrase"Nous devions nous assurer que nous donnions une très forte impression - pas du tout majestueuse - de la vie de Richard, des relations et des contextes, pour compenser le fait que nous devions faire passer l'histoire dans le premier problème, au lieu de terminer partiellement le deuxième. "le mot problème devrait être remplacé par "numéro" ou "épisode", non ? (sans doute un double sens du mot issue)oui, je sais, je suis maniaque ...

11
Goldberry,vendredi 30 juillet 2004, 10:40 a écrit :Pour le personnage de l'illustration, elle me fait penser à la personne qui leur fait traverser le pont,  une femme forte et féline. Mais ma lecture date donc impossible de me souvenir de son nom et je n'ai pas le livre avec moi.
Si tu penses à celle qui disparait sur le pont, c'est une femme-rat, donc peu féline. Si tu penses à l'autre, Hunter, elle est noire comme l'ébène :D Sinon, Porte, elle est plutôt maigrichonne dans le téléfilm comme dans le livre, là elle est plutôt bien portante, mais bon, pourquoi pas, je suis preneur de tout ce qui touche à Neverwhere !

12
Rodia,dimanche 01 août 2004, 02:04 a écrit :Si tu penses à celle qui disparait sur le pont, c'est une femme-rat, donc peu féline.
C'est bien à elle que je pensais, mais comme je l'ai dit, je l'ai lu il y a déjà un certain temps. :) Donc, mis à part le qualificatif de "féline" sur lequel ma mémoire m'a joué un tour, ça pourrait être elle...? :unsure:

13
Sylvaner,samedi 31 juillet 2004, 23:32 a écrit :Il a l'air satisfait, bien sûr, mais sans plus...
En même temps, c'est une interview de lancement/promo, ce qui n'est peut-être pas le cadre idéal pour laisser s'exprimer la spontanéité par exemple. ;)
le mot problème devrait être remplacé par "numéro" ou "épisode", non ? (sans doute un double sens du mot issue)
C'est corrigé, merci pour le signalement. :)Je l'avais pourtant relue avant la mise en ligne, damn it. <_< :rolleyes:

14
Goldberry,dimanche 01 août 2004, 10:08 a écrit :C'est bien à elle que je pensais, mais comme je l'ai dit, je l'ai lu il y a déjà un certain temps. :) Donc, mis à part le qualificatif de "féline" sur lequel ma mémoire m'a joué un tour, ça pourrait être elle...? :unsure:
Non, enfin comme il a été dit plus haut, le tatouage en forme de serrure de la demoiselle ferait définitivement plus penser à Porte, de même que l'ouverture à ses côtés, surtout que si je me rappelle bien la femme-rat (Anesthésie) ne fait aucune incursion dans le Londres "d'en haut" ;)Ca me donne envie de relire Neverwhere, tout ça :)

15
Voilà, je voulais attendre d'avoir lu Neverwhere avant de réagir dans ce sujet :) Bon avant tout, je m'excuse pour la faute de traduction avec issue :( Et pourtant j'avais la bonne définition dans mon dico, et si j'avais réfléchi un peu plus <_< Enfin, on s'améliore en faisant des erreurs, n'est-ce pas ? :D Concernant l'article donc, je me réjouis également de voir ce que donnera cette adaptation en comics, surtout que le premier aperçu est tout à fait dans le ton de l'histoire. Par contre, comme les autres, je suis un peu... surpris par la demoiselle :huh: Si c'est effectivement Porte, alors je préfère de loin la tête qu'elle a dans la bio (même si ce n'est pas tout à fait comparable ;) ). Autrement, j'aime beaucoup la façon dont les gens du Londres d'En Haut sont dessiné, avec une sorte de flou, de détachement. Le Londres d'En Bas, enfin, ce qu'on en voit, est très lumineux... ça me surprend un peu :unsure: Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de voir que Mike Carey a une bonne approche de Neverwhere, et son analyse des personnages me plait beaucoup ! C'est aussi rassurant de savoir que Gaiman apprécie le travail de Carey, et qu'il lui fait confiance. :)
« Maintenant, si je pouvais simplement persuader Neil de faire une adaptation en BD de Coraline. »
Ouiiiii !!! Si on s'y met à plusieurs, on devrait pouvoir le convaincre, non ? :D

17
Moi non plus, je n'avais déjà pas vraiment aimé la 1ère planche et les 3 autres ne me font pas changer d'avis. J'ai surtout du mal avec Porte en fait, je ne l'imaginais vraiment pas comme ça! :o Et même niveau histoire, je me trompe peut-être mais, dans le roman on commence avec Richard et on découvre Porte en même temps que lui, ce que je trouve préférable à savoir déjà que Porte est poursuivie par Croup et Vandemar et qu'elle fuit à travers les égouts.

19
Je n'aime pas du tout, entre le relooking très High Tech, la poitrine volumineuse de la Dame (mais pourquoi et pourquoi les bas aussi ?) et le Tatouage de serrure, je ne retrouve pas vraiment l'ambiance. Et puis le gros plan de sa main sur une des planches est affreux !On est dans un Comics certes mais cela pourrait être un peu plus 'sombre'. Cela ne m'emballe vraiment pas.Je préférais aussi la représentation de Porte à travers l'héroïne de la semaine (j'avoue que c'est cela qui m'a amené vers la biographie, puis vers le roman)Et pourtant j'aime les Comics...Ashes