2
Merci pour la critique ! :)Bon ou mauvais, c'est sûrement une vente qui va cartonner, même si ce n'est pas une adaptation directe du film. ;) Et c'est sûr que c'est joli - même si j'ai trouvé que parfois, certains regards notamment manquaient un peu de vie... - mais j'attendais plus, ayant beaucoup aimé le film. Peut-être que les romans finiront par arriver... :)

3
Je suis profondément fascinée par le film originel aussi cette "adaptation"ci m'effraie...Je serais fort curieuse d'y jeter un oeil mais je crains d'avoir un gros a priori, d'autant plus que c'est avant tout l'esthétique du film qui m'a séduite.J'aime les adaptations, ou du moins j'en suis toujours curieuse car je suis souvent déçue ! :lol: Il s'agit tout de même de l'un de mes films préférés alors je ne sais pas.... en tout cas, à ce prix, je n'acheterais pas.Personne pour me le prêter ? :D En tout cas l'objet m'intrigue et m'attire... je devrais faire une expédition Fnac-ienne ou Furet du Nord-iste pour me faire une idée mais 1 heure de route, ça dissuade un max ! :lol: Dès que j'ai eu moyen de me rendre compte de l'animal, je dis ce que j'en pense...

4
Merci pour la critique ;) J'avais beaucoup aimé le film moi aussi, et il semble qu'en l'état actuel des choses, cela ne rend pour l'instant pas hommage au film justement. Mais il est vrai qu'il reste trois tomes à venir, donc la situation peut changer... j'irai peut être jeter un coup d'oeil si je suis décidé :)

5
Merci pour la critique, mais... sans façon! ;) Ou du moins, pour le moment, je crois que je vais me tenir à l'écart... Ayant énormément appréciée le film, cette adaptation m'inspire beaucoup de méfiance. D'un autre coté, comme je pars très pessimiste, il y a peu de chance que je sois déçue... Néanmoins, je vais attendre la suite... et attendre que d'autres amateurs du film aient donné leur avis... :mrgreen:

6
Euh, mais ce n'est pas une adaptation directe du film, je tiens à le réaffirmer. ;)Seto pioche dedans, oui, mais aussi et surtout dans le roman originel, de même qu'en apportant ses propres éléments et vues en terme d'adaptations. :)Sinon, la petite épée en plastique est marrante, mais ça ne vaut pas bien sûr celle du film. :mrgreen: Et ça fait toujours plaisir d'avoir un " goodies " dans une VF...

7
Sympa cette critique :D Même si je n'ai pas vraiment l'intention d'aller ouvrir mon porte monnaie pour ça, je suis quand même curieux de voir ce que ça donne :)Reste plus qu'a trouver un moyen de le feuilleter quelque part, mais j'imagine qu'avec l'épée goodies, le tout doit être sous plastique :(

8
Shinji ar Barzh,dimanche 15 août 2004, 02:47 a écrit :Reste plus qu'a trouver un moyen de le feuilleter quelque part, mais j'imagine qu'avec l'épée goodies, le tout doit être sous plastique :(
Certains ne semblent pas avoir de scrupule, puisque j'ai vu au moins deux exemplaires en rayons "eventrés", avec évidemment l'épée mystérieusement disparue... :rolleyes: Du coup, on pouvait le feuilleter, et une chose est sûre, ça vaut son prix sans problème, ne serait-ce que pour les efforts accomplis par Tonkam. Maintenant, ils ne sont pas dedans, et si le fond ne tient pas la comparaison... :mellow:

9
Attention justement à propos de l'épée-cadeau, car " on " m'a prévenu que visiblement, pour les commandes en ligne, notamment avec la Fnac, elle n'est pas présente, et le manga n'en est pas moins cher...

10
Et voilà, je n'ai pas pu résister, je l'ai lu ! :) Sur le plan du dessin, je n'ai pas trouvé les couloirs vraiment froides, mais plutôt très... lisses. C'est un peu trop propre à mon goût, et en même temps, ça colle bien à l'ambiance Tigre et Dragon, assez feutrée, en apparence.Par contre, sur le plan du scénar, en effet... Pour un tome entier, même si c'est plus court qu'un tome de manga classique, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose, à mon grand regret. Sympa par contre, l'incorporation d'élements du second roman, qu'on ne retrouvait donc pas dans le film.

11
John Carter,vendredi 03 septembre 2004, 11:07 a écrit :C'est un peu trop propre à mon goût, et en même temps, ça colle bien à l'ambiance Tigre et Dragon, assez feutrée, en apparence.
Ca, c'est pas faux, je suis assez d'accord. :)Je pense laisser sa chance au volume 2, mais si effectivement ça ne "bouge" pas un peu plus, et je ne parle pas des combats, je ne suis pas sûre de continuer au-delà... J'espère aussi que le narrateur se fera plus discret, surtout quand il explique mot à mot ce qui se passe dans une case. C'est assez lassant.

12
Hum... Vos avis semblent plutôt mitigés... Je ne sais pas vraiment si l'achat vaut le coup, mais je pense ne par épargner (une nouvelle fois) mon porte monnaie... Curiosité? je vous donnerai mon avis très bientôt.Tout façon, dès que je lis "Tigre et Dragon", ça peut être que du bon... :P (Enfin, j'espère...)

13
Je l'ai vu ce week-end en librairie, et là, il était juste devant la caisse, donc pas de pillage de la fameuse épée, ce qui m'a permis de constater qu'elle est toute minus cette épée!!! ;)Je ne m'attendais pas à une épée à deux mains mais quand même... :rolleyes: Bref, je n'ai donc pas pu feuilleter, mais vu vos critiques, je crois que je vais m'en passer.Thys

15
Merci pour la mise à jour... :)Personnellement, j'attendrais que tu me le prêtes. ;) (La couv est assez somptueuse) C'est une série pas déplaisante à suivre, mais de là à l'acheter... Pour preuve le "déficit" de témoignages de lecteurs, alors que rien que sur le nom, ça doit quand même bien se vendre, comme déjà dit.

16
Assez surprenant ce tome 2... :o Toujours beaucoup de combats, mais un rythme malgré tout plus posé, qui fait que l'on rentre enfin dans l'histoire, du moins, plus facilement que dans le 1er, où l'on était plus spectateur que vraiment impliqué.Ca reste un peu froid malgré tout... :o

17
Merci pour la mise à jour de la critique, mais je ne suis toujours pas convaincue pour ma part, en + cette fois y'a même pas d'épée! ;)Sérieusement, je crois que je deviens de plus en plus allergique à la colorisation par ordinateur, c'est sans doute bien plus pratique, mais ça perd beaucoup de son charme, ou alors il faut être très doué, ce qui n'est pas le cas pour nombre de série fantasy que j'ai vu recemment... :rolleyes: Thys

20
Hm, je ne suis toujours pas hyper convaincue, disons que vu le prix, et même si les planches sont en couleurs, on est en droit d'attendre un produit de haute qualité, scénario compris...pourtant j'y aurai bien jeté un oeil parce que cette fois, j'aime bien la couverture, mais c'est vraiment trop cher pour moi... :rolleyes: Thys