C'est ce que je m'étais dit, et en plus, la novelisation de Hook doit bien exister.Aléa,samedi 21 août 2004, 15:14 a écrit :Et si, ils décident d'exploiter l'idée de Wendy, etc adultes, ça fait Hook en roman quoi...
A la base l'idée d'une suite ne me plait pas trop, mais ce que tu proposes pourrait être interessant... Ca rappelle un peu le thème de l'Histoire sans Fin...Publivore,samedi 21 août 2004, 15:03 a écrit :L'idée serait peut-être d'un Pays Imaginaire en perdition... ou radicalement différent puisqu'il est censé représenter les rêves des enfants. Donc aujourd'hui exit les pirates et indiens du début XXème... Ce sera plutôt rempli de Gi Joe et de Pokemon (oui je sais que j'ai un train de retard) !Ce pourrait même être une autre planète, non ? Avec des extraterrestres de toute sorte !
Houla, et, par curiosité, à qui doit-on ce monument ?Lujayne,mardi 24 août 2004, 17:50 a écrit :Oui oui, ça existe, et même que j'ai ce très grand moment de littérature dans ma collectionGillossen,dimanche 22 août 2004, 11:27 a écrit :C'est ce que je m'étais dit, et en plus, la novelisation de Hook doit bien exister.![]()
Dans un cas pareil, surtout.On ne peut à mon avis forcer l'inspiration...
entièrement d'accord , ces partiques des masions d'édition m'énervent aussi, ça sent beaucoup trop l'opportunisme...sans doute ai-je une vision trop romantique de l'écrivain mais dès que j'entends le mot "commande" ça me hérisse;cela donne une image d'artisan plutôt que d'artiste...Zin,mardi 24 août 2004, 22:03 a écrit :Et si il s'agit d'une commande trop dirigée l'intérêt de faire appel à certains auteurs disparaitEt puis de toute façon le principe d'absolument vouloir faire une suite dès qu'une histoire qui se suffit à elle-même a du succès est un peu énervant, surtout quand ce n'est pas l'auteur lui-même qui s'en occupe
Euh, jusqu'à la fin du XVème siècle, l'artiste était un artisan... L'artiste, tel qu'on le conçoit aujourd'hui est une vision très récente... Et entre le XVè et le XXè siècle, c'est encore une autre forme d'artiste (d'ailleurs, de nos jours, on ne dit plus artiste mais créateur ou plasticien). Faut pas oublier qu'un truc comme la chapelle Sixtine, c'était une commande... Et Botticelli (:wub::wub:) c'était un artisan, de chez artisan...Donc, artisan et commande, ça veut pas dire oeuvre nulle, loin de làcela donne une image d'artisan plutôt que d'artiste
je suis d'accord!! Je ne sais pas comment on peut continuer car le roman ne laisse pas de suite enfin s'il y a de bonnes idées ça peut marcher mais à mon avis, ça ne va pas être des choses trop nouvelles et j'ai peur de voir quelque chose comme Hook ou dans le genre mais en roman et c'est pas ça la magie Peter Pan.Brynhild,mercredi 25 août 2004, 16:21 a écrit :Ceci dit, ce Peter Pan, il sent l'opportunisme quand même
Euh, dans ce cas précis, difficile d'accuser une maison d'édition et un quelconque opportunisme... Il s'agit plus de "survie" financière pour un établissement somme toute respectable !Mirsky,mercredi 25 août 2004, 16:05 a écrit :entièrement d'accord , ces partiques des maisons d'édition m'énervent aussi, ça sent beaucoup trop l'opportunisme...
Ah, ah, effectivement, tu fais bien de le rappeler, Publivore... :)Dommage par contre qu'ils n'aient pas pu " négocier " autre chose qu'une suite, car il y a sûrement plus simple à mettre en chantier. Si ce n'est que ça, J.K Rowling, sans l'écrire, peut toujours faire don de quelques millions de livres sterling, elle ne verra pas la différence sur son compte...Publivore,mercredi 25 août 2004, 17:45 a écrit :Euh, dans ce cas précis, difficile d'accuser une maison d'édition et un quelconque opportunisme... Il s'agit plus de "survie" financière pour un établissement somme toute respectable !Mirsky,mercredi 25 août 2004, 16:05 a écrit :entièrement d'accord , ces partiques des maisons d'édition m'énervent aussi, ça sent beaucoup trop l'opportunisme...
Il ne fallait pas chercher plus loin, tu sais. ;)C'est Terry Brooks qui s'est précisément chargé de la novelisation de Hook...Gillossen,mercredi 25 août 2004, 16:01 a écrit :Houla, et, par curiosité, à qui doit-on ce monument ?Lujayne,mardi 24 août 2004, 17:50 a écrit :Oui oui, ça existe, et même que j'ai ce très grand moment de littérature dans ma collectionGillossen,dimanche 22 août 2004, 11:27 a écrit :C'est ce que je m'étais dit, et en plus, la novelisation de Hook doit bien exister.![]()
Parce que comme parfois, on retrouve des noms connus...
Le génial
Terry Brooks a bien écrit la novelisation de la Menace Fantôme, par exemple.