Je viens mettre mon grain de sel dans c'te hsitoire...Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 31 août 2004, 19:50 a écrit :PS : vous avez remarqué que, pour l'instant, il n'y a que des filles sur ce topic?
Si je ne dis pas de bêtises, il y a eu des changements dans les lois sur les livres... Et sur la pub justement... Ce qui fait que l'on voit des affiches sur certains romans... Et BD !! ;)C'est peut-être un phénomène parisien, mais je me souviens qu'il y avait eu des affiches pour les derniers albums de XIII de Vance (très en vue depuis leurs publications dans un quotidien) et aussi du dernier volet du Scorpion de Marini et du Troisième Testament de Dorison et Alice...Donc je dirais que les Editeurs de BDs connaissent très bien leur "best sellers" et que du coup, maintenant qu'ils ont le droit, ils font de la pub dès qu'ils le peuvent... Pourquoi pas après tout ! ;)Mais ceci dit, à ceux qui ont vu la pub Fnac qui passe au cinéma : "La culture n'est pas un produit comme les autres..." :PEt puisque j'ai fait quelques recherches sur les différents sites concernant les BDs que je citais, je vous donne au passage l'adresse du site de Sillagemarvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 10:37 a écrit : (c'est la première fois que je voyais de la pub pour une BD dans le métro)
Et quelques planches en preview...Nävis est bouleversée ! L’enter-rement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber- médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…
Je suppose que la couv va faire son petit effet...Une brochette de jeunes talents – Colombo, Nemiri, Parel, Laval NG, Duhamel & Fernandez – illustre cette suite directe du tome 5 de Sillage. Nävis, la justicière au grand cœur, est de retour !Après sa prise en otage par un Ftoros désespéré (Sillage, tome 5), Nävis est bien décidée à venir en aide à ce peuple qui vit dans la misère et les maladies, ignoré par la Constituante… Toutefois elle goûtera aux délices d’une drogue hallucinogène qui, elle l’apprendra plus tard, est fabriquée à partir du sérum de femmes enceintes.
C'est l'un des thèmes du huitième album et...quelle déception !Va-t-on enfin voir d'autres humains ?
Moi pas, même si c'est vrai que pour une première rencontre, on aurait peut-être pu s'attendre à quelque chose de plus... ambitieux ? Mais finalement, que ces humains-là soient banals, violents, qu'il n'y ait pas de grande révélation inattendue ou pas, n'est-ce pas plus logique ?Kaines,mercredi 14 décembre 2005, 14:17 a écrit :Du coup, grosse déception pour ma part...
Retourner vers « Science-Fiction »