2
mmmm, question bête sans OGM, quelqu'un a t-il déjà vu les films de Mira Nair ?Salaam Bombay!, Le mariage des moussons, Vanity Fair... ça ressemble aux titres de comédies musicales indiennes, chose que j'adore mais que je vois mal intégré dans l'univers de HP (ai-je eu l'air bête alors ?)

3
Vanity Fair vient de sortir aux Etats-Unis, et ce n'est pas une comédie musicale à ce que j'en sais. :) Pour les deux autres, je ne les connais que de nom. :( Mais bon, Mike Newell pour le 4, ça ne paraissait/paraît pas forcément plus indiqué. ;)

4
Donnie Brasco... Le sourire de Mona Lisa... mouais, c'est vrai qu'on est bien loin de l'univers de HP ! :lol: Quand à Mira Nair, j'ai juste trouvé ceci sur ses films :
Salaam Bombay ! Film indien, français (1988). Comédie dramatique. Durée : 1h 53mn.  Date de reprise : 12 Décembre 2001 Avec Shafiq Syed, Sarfuddin Quarrassi, Raju Barnad, Raghubir Yadav, Aneeta Kanwar  Plus... Réalisé par Mira Nair Synopsis Devant une somme de 500 roupies à sa mère, Krishna, un jeune garçon, travaille dans un cirque ambulant. Cependant, les forains sont partis sans lui ; il se retrouve alors à Bombay, où il devient porteur de thé et en hérite le nom : "Chaipu".
A noter qu'il s'agit de on premier film et qu'il a eu la caméra d'or à Cannes !
Le Mariage des moussons (Monsoon wedding) Film indien (2001). Comédie dramatique. Durée : 1h 54mn.  Date de sortie : 12 Décembre 2001 Avec Naseeruddin Shah, Lillete Dubey, Shefali Shetty, Vijay Raaz, Tilotama Shome  Plus... Réalisé par Mira Nair   Synopsis Dans une demeure fastueuse de New Delhi, les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le grand mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Des centaines de parents sont invités, venus des quatre coins du monde, de l'Australie à la Silicon Valley. Les préparatifs vont bon train, mais des incidents et des révélations vont venir épicer la noce.
Bon, celui là n'a pas l'air super bien noté par la presse critique mais apprécié du public :lol: . Il m'a tout simplement l'air d'être très dans l'esprit indien qui est incroyable de musique, de kitsh et d'histoires de familles tortueuses : Tout de même Lion d'or à Venise en 2001 :) Quelques images qui valent dix !
Vanity Fair Film américain (2003). Drame, Historique.  Date de sortie : Prochainement Avec Reese Witherspoon, James Purefoy, Romola Garai, Jonathan Rhys-Meyers, Gabriel Byrne  Plus... Réalisé par Mira Nair AnecdotesUn roman de ThackerayVanity Fair est la sixième adaptation au cinéma du roman La Foire aux Vanités (1848) de William Makepeace Thackeray , une satire sociale de la société britannique du XIXème siècle. Il est l'auteur de Barry Lyndon qui a été adapté au cinéma par Stanley Kubrick.Une sixième adaptationLe personnage de Becky Sharp a tout d'abord vu le jour dans quatre films muets. Dans les années 30, elle est apparue sous les traits de Myrna Loy et de Miriam Hopkins.Aujourd'hui, ce rôle est tenu par Reese Witherspoon.De Becky à Scarlett...Ambitieuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, Becky Sharp, le personnage principal de Vanity Fair, a servi de modèle à l'écrivain Margaret Mitchell pour Scarlett O'Hara, l'héroïne d'Autant en emporte le vent (Gone with the wind).Un titre trompeur...Le film n'a rien à voir avec la revue américaine Vanity Fair.Un scénariste oscarisé...Julian Fellowes, co-scénariste de Vanity Fair, a obtenu l'Oscar 2002 du meilleur scénario pour le film Gosford Park de Robert Altman.
Bête à dire mais on remarque qu'un éventuel HP ne serait pas sa première adaptation ! chose un peu rassurant, non ?

5
J'ai surtout l'impression qu'ils cherchent maintenant à trouver des réalisateurs radicalement différents (d'origine, d'influence) avec une image, des couleurs, une esthétique qui leur soit propres.On a déjà eu le Mexique, alors l'Inde ne me choquerait pas! :)Thys

6
Thys,mercredi 01 septembre 2004, 09:41 a écrit :J'ai surtout l'impression qu'ils cherchent maintenant à trouver des réalisateurs radicalement différents (d'origine, d'influence) avec une image, des couleurs, une esthétique qui leur soit propres.
Je trouve que c'est une excellente iniative, qui nous change des habituels réalisateur formatés hollywood (même si, il faut l'avouer, ça reste du Hollywood...) . Mais là je dois dire que la Warner me surprend, et en bien en plus ;) !

7
J'ai vu Salaam Bombay! récemment, et c'est un film magnifique, très émouvant. Je suis assez surpris par ce choix mais pourquoi pas. Cela peut apporter une touche originale à la série des Harry.

8
Moi je trouve ça plutôt bien même si je n'ai pas vu ces films, les critiques ont l'air bonnes et c'est vrai que c'est bien de changer! :D ça donne des points de vues différents! Bon, j'espère quand même que ça restera dans la continuité et qu'on va pas se retrouver avec un OVNI!

9
Arwen de fondcombe,vendredi 03 septembre 2004, 16:38 a écrit :Bon, j'espère quand même que ça restera dans la continuité et qu'on va pas se retrouver avec un OVNI!
Avec un film de la franchise HP, ça m'étonnerais quand même beaucoup qu'on se retrouve avec un ovni cinématographique ;)Mais c'est encourageant de voir qu'il n'engonce pas les réalisateurs dans leur sièges, parce qu'au vu de ce qu'avait fait Colombus sur le 2ème ! :blink: :( En bref, un choix intéressant, qui permettra sans doute d'apporter un je ne sais quoi de magique à l'univers d'HP sur grand écran :)

11
Bon je débarque en retard, mais comme on dit mieux vaut tard... ;) Ben moi je trouve ça marrant maintenant qu'ils s'essaient à des genres très différents en changeant ainsi de réalisateur pour chaque nouvel opus...si en plus ils tentent d'avoir un réalisateur étranger qui apporte une touche véritablement perso au film et aux perso... why not...on a vu avec Cuaron que ça donnait des choses intéressantes qui en tout cas ne laissaient pas indifférents :D
Avec un film de la franchise HP, ça m'étonnerais quand même beaucoup qu'on se retrouve avec un ovni cinématographique
C'est vrai...de toute façon le film reste très encadrée par WB et JKR qui a son mot à dire...on peut avoir des innovations mais toujours dans l'esprit des livres

12
En voyant cette news, j'ai eu peur un instant en ayant confondu Salaam Bombay et Lagaan :blink: ...(Lagaan = pur produit bollywoodien)J'apprécie quand même cette volonté de prendre des réalisateurs d'horizon différents.Manque plus qu'ils appelent Tim Burton :P

14
CITATION  Manque plus qu'ils appelent Tim Burton  Remarque ça pourrait être sympa!!
Ca pourrait même être très sympa! :) Je verrais bien le 7ème film réalisé par Burton, histoire de finir en beauté, c'est le moment de lancer une pétition! :PThys

16
Allez, dénoncez-vous tous ceux qui ont déjà envoyé leur CV! C'est sûr que ça fait moins loin que la Nouvelle-Zélande, et qu'on aurait plus de chances d'être pris comme figurant sur ce film que sur le SDA, mais on a dit : que des enfants de moins de 15 ans (et physiquement, pas dans vos têtes!)! ;) :PBref, ça m'étonne qu'à moitié qu'ils soient submergé de demandes, par contre, je m'étonne qu'ils s'étonnent ;) , vu le succès des films c'était franchement prévisible qu'ils allaient avoir plein de demandes! :rolleyes: Thys

17
Riddick,samedi 04 septembre 2004, 10:34 a écrit :Mira Nair a aussi réalisé un film intitulé Kama Sutra interdit au moins de 16 ans! Ca promet pour le nouveau film d'Harry! ;)
Hein ! Kama-sutra ? Mais j'ADORAIS ce film !! Aucune raison de le classer interdit au moins de 16 ans d'après moi (l'ai vu à 15). Très beau, très mélancolique. Belle musique pour qui supporte les lamens indiens. Bonne mise en scène. En tout cas, c'est le souvenir que j'en garde 3 ans après avoir perdu la cassette vidéo.J'ai hâte de voir ce que donnera un HP entre ses mains.Tim Burton ? Je vote des deux mains ! Des dseux pieds ! Et j'enrôle tous mes potes pour qu'ils signent ! Anka

18
Quoi qu'il en soit; cette réalisatrice ( j'ai beaucoup son premier film qui méritait son prix) peut nous donner quelque chose de bien, et je lui donne toute ma confiance! ;) Enfin, si Tim Burton passait pas là... :rolleyes: :P

20
Si c'était le Jeunet des Enfants Perdus, je dis pas, si c'est celui d'Amélie Poulain...  
Oui, c'est sûr, même dans son dernier film, visiblement, on est loin des Enfants Perdus...J'imagine pas très bien Audrey Tautou en Mme Maxime! ;)Thys