3
marvin rouge,jeudi 23 septembre 2004, 11:29 a écrit :en espérant que le nouveau compositeur change de thème <_<
En parlant de lui justement, il est tellement connu et associé à HP maintenant... Que l'abandonner complètement, ça risque(rait) d'être étrange. :o

5
Ce n'est pas une mauvaise idée. D'ailleurs, sans avoir quoi que ce soit contre John Williams, ils auraient pu, en même temps que le réalisateur, changer également le compositeur de la BO à chaque film, ce qui aurait donné encore plus une identité particulière.Quant au thème, il sera sans doute repris évidemment, mais sous une autre perspective.

6
Ce qui est sûr, c'est qu'on va garder le thème principal ;) Après je pense qu'un compositeur moins charger que Williams pourra peut être s'investir un peu plus dans le projet et "oser" plus de choses :)

7
C'est vrai que le travail de Williams était précédemment plutôt rebâché... Et puis, difficile de faire mieux après la BO d'Empire of the Sun...Mais j'espère que ce changement poussera à revisiter le thème un peu trop entendu, et que de bonnes surprises auditives nous attendent... ;)

9
Les bizzarr'sisters sont un groupe trrrrrrrrrrès important dans la coupe de feu... (le bal est une scène savoureuse dans les relations entre les élèves.... aaah Krum-Hermioneuh-Ron :D ). Alors tant qu'à faire c'est plus sympa d'intégrer un groupe de d'jeuns dans le cast pour mettre un peu d'ambiance.... :mrgreen:

10
Ahhhhhhhhh !!! :) Si ça se fait c'est une très bonne nouvelle ! :) Sont doués les ptits gars ;)Je vais les voir en concert le 2 novembre d'ailleurs (:D), maintenant il me reste plus qu'a choper un backstage pour aller leur demander comment avance les négociations ;)

11
Joie, bonheur et glace au citron !!!!!! :D J'adore Franz Ferdinand, je suis vraiment accro depuis mon séjour à Londres ( hum d'ailleurs je suis en train de faire des pieds et des mains pour y aller à leur fameux concert au Zenith )! Ca serait vraiment sympa s'il participait à la BO du film, ça donnerait un côté plus véridique au fameux groupe de rock-sorcier :) et puis si en plus ils jouent dedans ça va être l'extase :wub: !
maintenant il me reste plus qu'a choper un backstage pour aller leur demander comment avance les négociations  
Dans ma grande mansuétude je me dévoue au nom des elbakiniens pour me déplacer et obtenir en avant-première des infos sur l'avancé du projet :mrgreen: je suis trop bonne... ;)

12
Shinji ar Barzh,mercredi 13 octobre 2004, 22:43 a écrit :Je vais les voir en concert le 2 novembre d'ailleurs (:D),
Et moi le lendemain, si leur passage à Clermont-Ferrand n'est pas annulé. :rolleyes: ;) Pour en revenir à leur participation éventuelle à la Coupe de Feu, j'aurais plutôt imaginé ça chez Alfonso Cuaron que Mike Newell. :huh:

14
Faut reconnaître que les compositeurs de cinéma ont leur "griffe", parfois très reconnaissable. Quand j'ai entendu la BO du premier Harry, j'ai immédiatement reconnu un air de déjà entendu_réminiscences de Jurassic Park, Star Wars, Schindler's list et Indiana_, mais est-ce de la repompe pour autant??Un compositeur a son style, reconnaissable telle une signature (les mélomanes me comprendront: Mozart, Vilvaldi ou Wagner sont assez difficiles à confondre [enfin, c'est ce que disaient mes profs de solfège])

15
De la même façon qu'on entend Titanic à chaque fois qu'on regarde le SDA ? ;)Je suis plutôt d'accord, mais je trouve quand même que on stagne un peu musicalement dans les films de fantasy...Alor vive les futures bizzarrs sisters, et perso ça me dérangerait pas du tout de changer de thème et de musique à chaque film : Harry grandit, me dites pas que entre 12 et 15 ans vous avez pas changé 10 fois de chanteur/groupe/style/ favori. Ca participerait à l'évolution des personnages et ça éviterait les resucées. Vive la création nom di diou !!! (:pippin:)#i

16
muscardin,mardi 13 septembre 2005, 13:03 a écrit :De la même façon qu'on entend Titanic à chaque fois qu'on regarde le SDA ? ;)
Bizarre, les trois BO du SdA ne m'ont jamais rappelé ne serait-ce qu'une seconde la soupe d'Horner... Enfin, de toute façon, ce n'est pas vraiment le sujet, il y a assez à faire avec Potter. :sifflote:Quant aux films HP, du renouvellement oui, mais écarter à 100% un thème aussi identifiable que celui qui qui a suivi le personnage durant 3 films... :o

17
S'ils sont pas complétement idiots, ils garderont au moins les thèmes principaux (James Bond a toujours gardé le même air, marque de fabrique, même si l'acteur change); mais j'y pense....je crois me rappeler qu'il y a alors un problème avec les oscars (Howard Shore avait réagi dessus) qui demande des compositions entièrement originales pour être sélectionnables, excluant de fait les reprises de thèmes.

18
J'avais complétement zappé que ce n'était plus Williams qui était aux commandes de la BO :rouge: . Je ne connais pas son remplaçant, mais du sang neuf ne peut pas faire de mal (même si j'ai beaucoup aimé la BO du 3 :) ). A voir ... enfin plutôt à entendre ;) .Tanis

19
Perso j'ai trouvé celle du 3 bien meilleure que les autres, légèrement différente à mon avis.Et pour la nouvelle, tant que le thème de HP est là, c'est le principal, les autres ça fera du bien de renouveler, surtout si ils sont bien composés.

20
muscardin,mardi 13 septembre 2005, 13:03 a écrit :Alor vive les futures bizzarrs sisters, et perso ça me dérangerait pas du tout de changer de thème et de musique à chaque film : Harry grandit, me dites pas que entre 12 et 15 ans vous avez pas changé 10 fois de chanteur/groupe/style/ favori. Ca participerait à l'évolution des personnages et ça éviterait les resucées. Vive la création nom di diou !!!
Entièrement d'accord :)Au fait, les Franz Ferdinand sont toujours au programme pour les Bizarrs sisters ?? :o :unsure: