3
marvin rouge,mercredi 29 septembre 2004, 09:49 a écrit :Les éditions Delcourt veulent lancer un genre de Magic? :huh:
On peut se contenter de collectionner les cartes, mais effectivement, il y a aussi des règles, des cartes rares qui ne seront distribuées que lors de séances de dédicaces, etc... :) Mais bon, revenons-en à Pixie pour le moment. ;)

4
Merci pour la critique! :)Encore quelque chose que ne je manquerais pas d'examiner à l'occasion, mais, si la couverture est assez attrayante, je trouve les planches assez moyennes, et comme l'histoire n'a l'air ni révolutionnaire ni excellente, je crois que ça ne viendra pas rejoindre tout de suite ma bibliothèque BD, peut-être qu'un excellent tome 2 viendra me faire changer d'avis, mais pour le moment, je m'en tiens là! :)Thys

5
Merci pour la critique ;)Ma foi, pourquoi pas, j'irai voir ce que ça donne à la fnac quand j'irai faire mes courses du mois, ça à l'air sympa.Je trouve les planches pas mal du tout, reste à voir comment sont traités les persos et l'histoire, classique ne rimant pas forcément avec moyen.Et puis le titre sonne bien je trouve PS: pas mal du tout la carte, bon choix! :D

6
Un peu comme Thys, les planches ne m'ont pas convaincu. Mais je ne rejette pas au point de ne pas y jeter un coup d'oeil en passant. Après tout, la note est tout à fait correcte ! :) Merci pour cette découverte en tout cas !

7
Merci pour la critique! Je me demandais justemment ce que valait cette BD, je suis tombée dessus en flanant sur le site de Delcourt, puis j'ai visité celui des auteurs. C'est plutôt pas mal quand on sait qu'il s'agit d'une première BD et que les auteurs sont plutôt jeunes (26 et 29 ans)... Bon c'est vrai que le dessin manque encore un peu de maturité (au vu des deux planches visionnées), mais bon pour un début c'est assez bon...

8
Je ne suis pas super emballé, que ça soit par la critique et par les planches. Mais si je tombe dessus je le lirais surement avec plaisir.Après c'est vrai, y a assez peu de chance que je tombe dessus. ;) En tout cas, c'est toujours agréable, d'être informé de ce qui sort quelque soit le support et la renommée de l'auteur. Toujours merci.Sworld

9
J'avais remarqué cette BD dans les rayons, la couverture me rappelait qqch et après avoir lu la critique, effectivement, c'est la dessinatrice de cette BD qui a fait mon avatar...Je jetterais un coup d'oeil à l'occasion par curiosité parce que je suis moyennement convaincue par les 2 planches mais par contre, j'aime beaucoup les couleurs. :) L'histoire a l'air assez classique aussi mais si c'est bien traité, faut voir, faut voir... ;)

10
On me l'a justement offert, le lot en fait avec Troll 5 et les cartes. ;)Je suis d'accord avec la critique, les personnages sont assez classiques voir trop ce qui ne m'a pas fait espérer grand chose en lisant ce premier tome. Et au final, même si ça n'ajoute pas plus de profondeur aux héros, j'ai trouvé quelques idées au niveau du scénario assez sympas. :) Après au niveau du dessin, les couleurs sont réussies mais les têtes m'ont un peu gênée avec les influences très mangas de la dessinatrice. Bon pour les héros ça va encore, mais c'est pour les vieux ça m'a le plus dérangée.

11
Goldberry,jeudi 30 septembre 2004, 14:04 a écrit :Bon pour les héros ça va encore, mais c'est pour les vieux ça m'a le plus dérangée.
:angry: On dit les personnes zagées, mademoiselle ! :angry: :angry: :lol: Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec toi, au sens où l'influence manga est omniprésente ! dommage car ici le style manque vraiment de personnalité... chose assez étrange quand on regarde le très joli avatar d'Aléa, qui est plus perso et joliment colorisé.J'avais d'éjà évoqué cette bd.. il n'y a pas si longtemps d'ailleurs :P , et je m'étais montrée fort virulente. Je modérerais ici mes propos pour ne pas passé en "interdit aux moins de 16 ans".Le principe de cette bd m'a l'air sympathique. ça a l'air frais, ça ne se prend pas trop la tête.. pas assez. Le scénar n'a pas l'air super original et le dessin n'est pas suffisamment maitrisé à mon sens. Reste une colorisation qui n'est pas mauvaise, sans être exceptionnelle cependant.Je lirais si je trouve ça sur un coin de table à l'Académie :rolleyes: (j'adore jouer les PEDANTES ! :lol: )

12
j'ai eu l'occasion de feuilletter cette bd, et je dois dire que mon avis rejoint celui d'Alexielle.Il manque un petit quelque chose. Le volume aurait été en noir et blanc sur 200 pages, je ne dis pas :Pmais là ....

14
Merci pour la critique ;) Je trouve les dessins et la colo vraiment sympa, et sur ce qui est dit, ça me tente bien :) Cette 1ere version de la couv est jolie, mais je préfere la version finale

15
Je suis beaucoup plus attirée par ces plaches-là. J'aime beaucoup les dessins, surtout les personnages, la colo aussi, aparemment on passe du bleu au rouge..., et si l'histoire prend un peu d'ampleur... Je feuillèterais ça dès que j'en ai l'occasion ( bientôt j'espère parce que je dis tout le temps ça, ça serait bien que je le fasse vmt un de ces 4... :sifflote: Je vous raconte pas la pile de BD que je vais avoir à feuilleter! :P )Merci pour la critique! ;)

16
Aléa,mardi 20 septembre 2005, 16:52 a écrit :Je suis beaucoup plus attirée par ces plaches-là.
Idem ! Autant les planches du 1er tome ne me séduisent pas, bien au contraire, autant là celles du 2eme attisent ma curiosité :)Donc à l'occasion pourquoi pas ;) Et puis comme j'en connais une qui avait l'air plutôt tentée, ce serait faire d'une pierre deux coups B)

17
Bien, le tome deux ne semblant pas exceptionnel (même si très honnête) je vais rester sur ma position concernant cette série, même si je dois dire que le dessin me fait une bien meilleure impression sur ce qu'on peut voir de ce tome là que du précédent.Merci pour la critique! :)Thys

18
Pour avoir lu ce second tome, je suis d'accord sur l'amélioration des dessins ! Du coup, c'est encore plus dommage, quand d'une case à l'autre, on a de temps en temps l'impression de voir deux personnages différents selon l'angle. :o (Et plus généralement, les visages me font tjs un peu tiquer...)Sur le plan du scénario, ça avance, normal, mais c'est vrai que certaines transitions sont un peu abruptes ! Mais pour peu qu'on accroche au dessin et à l'ambiance plutôt légère, ça se lit facilement. :)Enfin, heureusement que je l'ai lu avant un autre tome 2, celui des 4 princes de Ganahan, parce que... :sifflote:

19
Eh bien merci pour la critique. Les couvertures sont très jolies, avec une préférence pour celle de la première version. Les traits des personnages sont originaux et rappellent fortement ceux des mangas. Cependant, les planches ne m'ont pas non plus convaincu à cause des dessins jolis mais trop grossiers par moment et en raison des couleurs passées que je trouve un peu fade. Reste à savoir si l'histoir en vaut la peine mais bon, pour l'instajnt ce sera sans moi. ;)

20
Je trouve que cette série n'a rien d'exceptionnel mais pour une raison que j'ignore j'accroche beaucoup :) c'est tres efficace, pas prise de tete et les dessins me plaisent ^__^ avec l'inspi manga assumée.