1
Voilà ! :):arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2004/octobre.htm#14Alors, par contre, MERCI BEAUCOUP de ne pas revenir sur son absence dans le film, vu qu'on a déjà eu ce débat un milliard de fois, et qu'il n'est pas là question de commenter de nouvelles déclarations de PJ par exemple, mais une extension de la gamme GW. :)Bien sûr, on peut toujours imaginer ce que ça aurait donné, en s'inspirant du look de ces figurines...

2
Merci beaucoup pour la news! :DVoilà qui fait plaisir, vu que je suis fan du jeu sur le Sda made in GW, alors une nouvelle extension après le Siège du Gondor et la Bataille des Champs du Pélénnor, c'est trop bon! :D

3
Vraiment sympa ces figurines :) Enfin, encore faut il avoir le budget pour pouvoir les avoir, parce que les Games Workshop, c'est pas donné ;)On voit bien Sharcoux et il est vraiment pas mal, mais grima par contre, difficile de prendre une photo qui en montre moins ;) On pourrait presque le confondre avec Aragorn là ;)

4
Anarion,vendredi 15 octobre 2004, 08:53 a écrit :Voilà qui fait plaisir, vu que je suis fan du jeu sur le Sda made in GW, alors une nouvelle extension après le Siège du Gondor et la Bataille des Champs du Pélénnor, c'est trop bon!
Pareil, je suis un gros joueur et un gros client de GamesWorkshop, alors ça fait plus que plaisir...

5
La figurine de Sharcoux est pas mal du tout pour une fois, peut-être parce qu'on ne voit pas vraiment son visage (je suis un peu blasée des visages GW <_< ), mais si tout le reste est de cette qualité, ça vaudra peut-être le coup d'oeil! :rolleyes: Merci pour la news! :)Thys

6
Je me demande comment interpréter la démarche de GW... Volonté de faire plaisir aux fans déçus de son absence, ou seulement décision purement mercantile ? (Houla, c'est une réflexion à la esdeo. ;) )

8
Gillossen,samedi 16 octobre 2004, 12:44 a écrit :Volonté de faire plaisir aux fans déçus de son absence, ou seulement décision purement mercantile ?
Les deux mon capitaine! :mrgreen: GW avait déjà eu cette démarche, certes un peu différente sur le plan "historique si on peut dire, en sortant un supplément intitulé "L'ombre et la Flamme", centré sur Balin et la tentative de reprendre la Moria... C'est de l'exploitation de filon ça :PD'un autre côté, la qualité est tout de même bel et bien là: les figs sont magnifiques, les règles et le système de jeu très aboutis et intéressants, donc au final, ça s'équlibre ;).Mais bon, je dois admettre que parmis les suppléments qu'a sorti GW sur le SdA, celui-ci me semble avoir un côté encore plus exploitation, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera pas bon.De toute façon, tant qu'il y a matière pour y intégrer des batailles, GW est là! :D

9
Oui ... Mais, n'étant pas un grand fan de GW, je me demande juqu'où va aller cette exploitation du filon ... Va-t-on avoir droit à tous les épisodes passés sous silence ? :huh: Sinon il est clair que l'aspect mercantile joue énormément, mais comme le précise Anarion, GW s'appuie sur l'une des plus grandes "déceptions" (entre guillemets ;) ) des films. Le fan a la possibilité de se réinventer une partie du SdA sur laquelle PJ and co. n'ont qu'une influence mineure. GW nous propose ainsi un "exutoire à notre peine" ... ;) PS : comment ca une réflexion à la "moi" ? ;) :D

10
En tout cas, cette initiative de prolonger le monde du film en donnant aussi une forme visuelle aux personnages laissés de côté, est bien sympathique !

11
esdeo,samedi 16 octobre 2004, 14:09 a écrit :Oui ... Mais, n'étant pas un grand fan de GW, je me demande juqu'où va aller cette exploitation du filon ... Va-t-on avoir droit à tous les épisodes passés sous silence ? :huh:
Je pense que niveau supplément, GW va s'arrêter là, puisque leur but, c'est de proposer de jeux de batailles avec figs, ce qui sous entend qu'il faut que la partie adaptée en jeux de plateau contienne... des batailles (logique implaccable :mrgreen: ).Mais c'est sûr qu'il faudrait pas qu'ils "s'amusent" à sortir des suppléments qui extrapolent le film (je parle pour l'Ombre et la Flamme) tout les quatre matins, parce que je trouve que pour l'instant ils exploitent certes un filon, mais ils ne se fouttent pas de la g....e de leurs clients.C'est prévu pour quand chez nous au fait? :unsure:

12
Mais au final, Games Workshop a quelle licence ?? Celle du film, ou celle du livre ? Parce que là juridiquement on peut se poser la question tout de même ...Quant à savoir si l'on dans l'exploitation commerciale ou dans le service public de réparation des regrets des fans, je crois que chacun y voit ce qu'il veut, mais que de toute façon il y a un peu des 2 ;) Après, savoir quelle motivation prédomine, peut importe finalement, tant que le produit correspond aux attentes :) On est loin des figurines Kinder ou Burger King là ;) :)

13
Shinji ar Barzh,dimanche 17 octobre 2004, 23:05 a écrit :Mais au final, Games Workshop a quelle licence ?? Celle du film, ou celle du livre ? Parce que là juridiquement on peut se poser la question tout de même ...
Ils ont les deux: ils ont négociés avec New Line pour les droits du film, et avec Tolkien Entreprise (là je ne suis pas sûr que ce soit avec eux) pour les droits du livre. ;)

14
Mais là, il est plutôt question de la licence film, vu que c'est censé être le prochain supplément du jeu. :) Et quand je vois qu'une figurine comme la Bouche de Sauron coûtera 15 €, argh ! :o

15
Ah oui, comme tu dis, argh!!!!Pour le même prix, je préfère investir dans un bon bouquin, ou dans un tiers de bon DVD, suivez mon regard ! :PThys

16
Gillossen,mardi 19 octobre 2004, 14:04 a écrit :Et quand je vois qu'une figurine comme la Bouche de Sauron coûtera 15 €, argh ! :o
Certes, c'est cher, mais si tu connaissait le prix du mumak (60€ :ph34r: )...Ce que je voulais dire sinon, c'est que comme le nettoyage de la comté n'apparait pas dans le film, c'est sur la licence du bouquin que GW s'appuie pour ce supplément.qaunt à la bouche de sauron, c'est rattaché au film, puisqu'on trouve ses régles de jeu dans la boite de base du rdr, basé sur le film (je sais pas si je suis très clair, et surtout j'espère pas dire de bêtises :unsure:)

17
Mais c'est exorbitant !!!! :blink: Mais bon c'est une passion comme une autre. :) Pas de jugement de valeur donc ;)Sinon pourquoi ne nous sortiraient-ils pas une fournée de figurines sur ce qui s'est passé dans l'Est avec Bard II, Thorin II ou à Dol Guldur (autre passage passé sous silence par le film) ? :huh:

18
esdeo,mardi 19 octobre 2004, 14:28 a écrit :Sinon pourquoi ne nous sortiraient-ils pas une fournée de figurines sur ce qui s'est passé dans l'Est avec Bard II, Thorin II ou à Dol Guldur (autre passage passé sous silence par le film) ? :huh:
Je devie un tout petit, je m'en excuse: dans la version de base, il y a une section "Guerre de l'Anneau" qui couvre tous les événement n'ayant pas lieu dasn le film (le Rohvanion, la forêt noire, les nains,etc...), bref, partout où Sauron attaque, toute la Terre du Milieu en somme.