2
Gillossen,samedi 13 novembre 2004, 15:23 a écrit :Parce qu'il n'y a pas que des nouveautés à signaler. ;)
Ca peut être considéré comme une nouveauté car l'intégrale de cette bonne série (re-)sort ce mois-ci. ;)Je suis tout a fait d'accord avec la critique en ce qui concerne les dessins et les couleurs, ainsi que sur la lenteur du début... ce qui m'a plutôt gêné en fait. :( Au final une lecture plaisante par ces retournements divers - et une héroïne tout à fait charmante et impudique :P - , mais je n'aurais probablement pas été aussi généreux, du fait de ce premier tiers ;)Merci en tout cas pour cette critique ! :)

3
Merci pour la critique :) Voilà une BD qui m'emballe bien, le dessin pour le peu qu'on en voit ( couvertures ) me plait et surtout le scénario semble vraiment sortir des sentiers battus : rien que les noms des 2 peuples "Furets" et Transparents" est très intriguant :o si je trouve le premier tome je me laisserai bien tenter :) Par contre, vu que ce dernier est sorti en 1990, il ne doit pas être très facile à dégoter ! <_<

4
almaarea,samedi 13 novembre 2004, 21:55 a écrit :Par contre, vu que ce dernier est sorti en 1990, il ne doit pas être très facile à dégoter ! <_<
Profite de l'intérale qui ressort ! :P Non, en fait, c'est sans trop de problèmes qu'on met la main dessus. Bizarrement, c'est le cinquième qui m'a été le plus difficile à dégoter :o

5
Vu que c'est quasiment un "classique", il est plutôt facile de se le procurer, mais j'ai eu les mêmes difficultés pour me procurer le dernier tome.Et comme l'intégrale ressort, je pense qu'il se retrouvera en tête de gondole pendant 1 semaine ou deux...

6
Merci pour la critique! :)Ce cycle me semble assez intriguant, différent de ce qu'on a l'habitude de voir, je jèterai un oeil à l'intégrale dès que j'en aurais l'occasion au moins pour voir ce fameux dessin! ;)Sinon, c'est un peu domage que l'histoire traîne au début, mais sur un cycle de cinq tomes ça doit certainement se justifier, bref, je garde le titre en mémoire.Thys

7
Merci pour cette critique :) Voilà qui me donne bien envie d'investir, d'autant plus que l'intégrale vient de sortir. Et puis ça faisait un moment que cette série me tentait, d'après ce que j'avais pu voir en feuilletant les BDs en librairie. Bref... encore un achat de prévu...

8
Ca fait plaisir de voir cette série critiquée sur le site, surtout si la critique est bonne. :) Je l'ai lu y a pas mal de temps, au moins 5 ans et j'en garde un excellent souvenir. Le dessin et les couleurs sont superbes, sobres et contribuent beaucoup à l'ambiance de cette histoire. Les personnages travaillés et ambigues apportent de la profondeur et ajoutent une touche de mystère. Le début lent ne m'avait pas particulièrement gêné, il collait bien justement à la mise en place de l'intrigue mais lire les tomes à la suite doit surement aider à mieux faire passer ce débutCe sont les couv qui m'ont donné envie de les lire car je n'en avais jamais entendu parler. Surtout celles du tome 2 et du 4 (que je poste en dessous) bien que très différentes. Elle ne sont pas extraordinaires non plus mais y a un truc . ;)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2840550229.08.LZZZZZZZ.jpg

9
Je trouve les couv très belles moi aussi, elles me disent quelques choses en plus, je suis sûre qu'elles devaient déjà m'avoir attiré l'oeil!
Elle ne sont pas extraordinaires non plus mais y a un truc .
Je n'irai peut-être pas non plus jusqu'à extraordinaire, mais je trouve qu'il y a plus qu'un truc, elles sont vraiment très bien pensées, esthétiques, intriguantes, originales, j'aime beaucoup...ils en font pas des posters?! ;)Thys

11
tirés à même pas 150 exemplaires, alors pour les trouver...
Effectivement, et puis le prix doit être en conséquence de la rareté... :rolleyes: Mais merci quand même pour l'info, ces posters sont vraiment pas mal, je suis contente de les avoir vu! :)Thys

12
Ah, l'intégrale en question sort aujourd'hui en librairies, pour 47 €... Quelle couverture justement pour le coup ! :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/4/0/9782847896046.jpg
Ca me donnerait presque envie de le placer sur ma liste de cadeaux de Noël plutôt que de me contenter de la réemprunter à la bibliothèque... ;)

14
C'est vrai que ça fait plaisir de voir ici ce "Classique" ! ;)Ambiance très déroutante et sans repères... On navigue entre plusieurs genres avec une simplicité toute onirique et déstabilisante...Comme Goldberry, ma dernière lecture date, mais ce sujet me donne envie de me replonger dans mes BDs ! :)Quant au dessin, Claire Wendling est tout simplement quelqu'un qui m'épate... Elle a sorti des tas de magnifiques portofolio (des portofolii ? :P). Extraits :
http://users.skynet.be/bk274368/Galeries/Divers/_images/pastel_15.jpg
Bref, très belle série ! :rouge:PS : Essayez de choper l'adresse de son site officiel ici "Liste lien Elbakinien", il y a pas mal d'illustrations de son travail dont certaines sont superbes... L'image au-dessus en est extraite.

15
Ma frangine m'avait entendu parlé de ce cycle et elle m'a offert le 1er tome pour Noël ! :D Les illustrations sont très bien (comme par exemple, la dernière planche avec le bateau volant). Le scénario aussi vaut le coup. On est vite pris dans l'histoire et on veut découvrir en quoi consiste le secret et quels sont les particularités des transparents. Les auteurs ont réussi à créer des personnages intéressants. J'aime particulièrement les passages où le duo Elwood et Andréa se retrouve face à Orane. Il y a aussi des instants drôles (souvent avec Elwood : quand il tombe dans un trou et qu'il s'excuse parce qu'il ne pourra plus faire un pas en avant, tout cela avec un langage très soutenu). En fait, j'aime beaucoup Elwood :rolleyes: , il est drôle et il ne faut pas le sous - estimer, il risque de surprendre plus d'un (moi y comprise, surtout quand il intervient alors que les transparents et les furets s'énervent à cause du bateau, et qu'il arrive à les calmer et à leur montrer qu'il faut qu'ils unissent leurs forces). C'est vraiment bien. Je n'ai plus qu'à foncer à ma librairie de BD préférée pour me procurer la suite.

16
Reçue hier, et c'est vraiment un très bel objet, cette intégrale ! :) Mon seul petit regret, les couvertures originales ne sont pas reprises à l'intérieur. :o Mais sinon, c'est du tout bon, ça vaut son prix, et j'ai hâte de redécouvrir cette BD ! :)

17
Je viens de voir qu'il y a une exposition consacrée à Claire Wendling pendant le festival d'Angoulême (du 27 au 30 janvier 2005) au Musée du papier. Sur le site du festival http://www.bdangouleme.com/ il y a même une petite interview de Claire Wendling à propos de la manière dont elle a abordé cette expo. Dommage que je n'aille pas à Angoulême cette année... :( (Si jamais quelqu'un l'avait déjà dit, je m'excuse d'avance pour le caractère répétitif)

18
Frêne,jeudi 13 janvier 2005, 11:29 a écrit :(Si jamais quelqu'un l'avait déjà dit, je m'excuse d'avance pour le caractère répétitif)
Je ne crois pas que ça ait été dit, mais pour quelque chose comme ça, tu (ou n'importe qui d'ailleurs ! ;) ) peut peut-être nous contacter par MP pour qu'on en parle plutôt en rubrique Agenda. :) Mais bon, ça n'a évidemment rien de grave. ;)

19
Je me suis penché sur cette série et c'était une lecture très plaisante. je serais un peu moins élogieux sur la note, mais pour le scénario et les couleurs elle mérite un 7.5 à mon avis. J'ai juste trouvé le fil du scénario du dernier tome un peu confus.Une série où l'ambiance poétique règne en maître, ce qui n'est pas pour me déplaire.:)