2
Hum...30 pages, c'est peu...mais John Howe, ça doit quand même valoir le coup d'oeil, voir même l'acquisition, c'est le genre d'ouvrage auquel on est toujours content de pouvoir se référer de temps à autres, rien que pour voir de belles choses...bref, merci pour la critique, je ne manquerais pas d'aller voir ce que ça peut donner ! :)Thys

3
Thys,mardi 04 janvier 2005, 09:45 a écrit :Hum...30 pages, c'est peu...mais John Howe, ça doit quand même valoir le coup d'oeil, voir même l'acquisition
C'est surtout que si l'histoire fait 30 pages, les suivantes sont tout aussi intéressantes, avec la genèse de cette collaboration, des croquis, etc... :)

4
La BD a l'air d'être aussi intéressante qu'elle est originale. De plus, étant donné que John Howe en est l'auteur, le résultat doit en valoir la peine. Cependant, 30 pages ça fait très court et je me demande si l'histoire peut malgré tout se développer suffisamment dans ce laps de temps. :sifflote: ;)

5
Je viens de comprendre un truc ! :o A la rencontre où je suis allée voir JH, je n'avais pas percuté sur le coup, mais quand la discussion avait tourné à un moment sur les illustrateurs qui s'essayaient à la BD, JH avait déclaré qu'il l'avait fait une fois mais ne le referait plus, n'étant pas satisfait du résultat. Pas de ses dessins, mais il disait qu'il fallait prendre chaque dessin à part, et non pas dans le contexte d'une BD, car et que le rendu donnait une série de belles illustrations côte à côte ne ressemblant pas à une BD. (je sais pas si j'ai été très claire, là :unsure: ).En tout cas, connaissant la qualité des illstrations de JH, je suis quand même très curieuse de voir ce livre, pour l'originalité aussi :)

6
Je suis bien d'accord avec la critique. :) Par contre je voulais juste préciser comme certain(e)s on l'air de croire que ce n'est pas une "vraie" BD mais plutôt un conte illustré. ;) Il n'y a aucune bulles. Au niveau de l'histoire, c'est très bien écrit. On sent que chaque mot à été choisi avec soin et on rentre vite dans l'atmosphère que les auteurs ont voulu créer. Les illustrations de John Howe sont bien sur superbes et c'est un livre qu'on ne peut que lire lentement pour bien contempler chaque page. :P Bref un beau livre, mystérieux...comme le tableau qui l'a inspiré.

7
Vos messages donnent vraiment envie, il faut absolument que j'arrive à mettre la main dessus pour feuilleter cet ouvrage atypique et visiblement enchanteur...Thys

8
Je l'ai acheté sur les bons conseils d'Elbakin. ;) Et c'est vrai qu'il y a quelque chose de mystérieux qui se dégage de ce livre. Les dessins sont envoûtant, mélancolique. Un magnifique conte à découvrir. On aimerait que le voyage dure plus longtemps...J'ai passé un excellent moment. Merci.

9
Merci pour cette critique. J'avais aussi (mal) compris que c'était une BD et un conte illustré par John Howe, à l'ambiance brumeuse, ça me tente bien. Mais le problème c'est que c'est un peu court quand même. Disons qu'en temps normal je l'achèterais pas mais comme là c'est encore la période auto-cadeaux noël, je vais aller feuilleter ça en librairie, et je verrais bien...(Et je vais aussi en profiter pour acheter de capes et de crocs c'est décidé!)

10
Aléa,mercredi 05 janvier 2005, 12:34 a écrit :Mais le problème c'est que c'est un peu court quand même.
Faut arrêter avec ça. ;)Comme le dit Riddick - content de savoir qu'on t'a convaincu ! :) - on aimerait que ça dure plus longtemps, mais il n'y a pas de manque non plus. Il n'y avait pas matière à dire plus de toute façon. :) Si vous le cherchez, attention, c'est visiblement classé rayon Jeunesse. :huh: