Gillossen,vendredi 14 janvier 2005, 14:18 a écrit :Si j'avais su, plutôt que de faire les FAAB en ligne, j'aurais écrit un tome d'Harry Potter...![]()
Tu sais, il n'est pas trop tard, y'aurait peut-être même moyen de mêler les 2...comme ça, on aurait une chance de voir Archi sur grand écran avec notre casting de rêve! ;)ThysSi j'avais su, plutôt que de faire les FAAB en ligne, j'aurais écrit un tome d'Harry Potter...
Nous ne vilipendons pas cette fille, Messire Modérateur : nous argumentons afin de donner notre avis sur un évènement qui nous a inspirés ces sentiments-là. Je n'ai trouvé aucune injure dans mon post, personnellementExcusez-moi mais tout sentiment que vous puissiez retirer de cette fan fiction, il me paraît peu indiqué de vilipender de la sorte cette fille.
Hum aprés reflexion de dix secondes, c'est entierment vraiIrael,vendredi 14 janvier 2005, 21:19 a écrit :. Et pis de toute facon cette expression de "humainement minable" elle devrait pas exister à mon avis.
Allons, l'Ami ! Nous ne sommes pas durs parce que nous critiquons, tout de mêmeJe vous trouve durs avec elle...
Si, justement : elle se plaint. Elle affirme avoir écrit le livre « in the way that this sould have been » : des propos éloquents (que je reprends de sa propre plume). Or, je ne trouve pas que c'est une attitude constructive et intelligente que de reprocher à un auteur la voie qu'il a suivi, prévu de longue date. L'auteur n'écrit pas spécialement pour plaire aux fans... Être fan, c'est avant tout respecter l'oeuvre.Plutot que de se plaindre d'une histoire elle fait la sienne et je trouve que c'est une attitude assez intelligente et surtout constructive
Sauf que sur la page d'accueil, le titre du sujet est : « Quand l'élève dépasse le maître » ! Je veux bien croire que les titres sont faits pour attirer l'attention, mais en aucun cas elle n'a pu « dépasser » Jo (concept absurde, d'ailleurs ! Comment peut-on dépasser un livre ? Sur quels éléments se base-t-on pour la comparaison ?) puisqu'elle n'a fait que reprendre l'oeuvre de celle-ci, reprendre le monde créé par celle-ci et n'en faire qu'une simple suite - aussi longue soit-ellePar ailleurs les modérateurs on bien précisés qu'il s'agissait d'une "fanfiction" et pas d'un nouveau roman d'harry potter.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »