2
Gillossen,vendredi 14 janvier 2005, 14:18 a écrit :Si j'avais su, plutôt que de faire les FAAB en ligne, j'aurais écrit un tome d'Harry Potter... :lol: :rolleyes:
:lol: :mrgreen: N'empêche que ça c'est vraiment excellent comme news :o :) Il faut quand même le faire, écrire sa propre suite pour Harry Potter :blink: Et en plus elle a pas fait les choses à moitié B) Enfin bon tant mieux si ça lui permet de sortir d'autres livres et de se faire connaître ;)

3
:blink: Eh bien c'est dingue ça ! C'est un peu compréhensible que cette fanfiction ne puisse pas être publiée sur papier, mais si cela lui a permis de se faire reconnaître :o Et qu'il y ai des fans qui trouvent qu'il est de meilleure qualité que l'original ! "re- :o ". C'est JK Rowling qui doit être contente :lol: ! Je serais curieuse de savoir ce que ça donne en français. merci pour l'info !

4
Effectivement, elle y va franco la demoiselle quand elle se lance dans une fan fiction, plus de 700 pages, faut le faire!!! :blink: Et même si je comprends bien que ça ne puisse pas être publié (c'est même assez rassurant finalement) j'aimerai bien y jeter un oeil...dommage que ce soit en espagnol, parce que ça, c'est rédhibitoire! :P
Si j'avais su, plutôt que de faire les FAAB en ligne, j'aurais écrit un tome d'Harry Potter...
Tu sais, il n'est pas trop tard, y'aurait peut-être même moyen de mêler les 2...comme ça, on aurait une chance de voir Archi sur grand écran avec notre casting de rêve! ;)Thys

5
C'est vrai qu'il fallait oser mais surtout qu'elle a dû prendre un temps fou à faire ça la madame!! Enfin si chaque fan imaginait sa suite, ça pourrait être drôle au final!!! :lol: Et tout le monde serait content!! ;) Mais à part ça, c'est vrai que c'est une bonne chose pour elle, enfin les polars, ce sera pas pour moi!! :D

6
waah ! ça a dû lui en prendre du temps en plus ! 700 pages ! faut vraiment être passionné :blink: ya pas moyen de trouver cette "suite"? ça doit être marrant à lire ! je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau en espagnol mais bon, il est jamais trop tard pour s'y mettre ;)

7
Hum... :) Le lien vers cette "suite" est donné en bas de la page indiquée en source... :)Perso, j'ai fait Allemand, donc, je ne risque pas de m'essayer à cette lecture, tant pis. :mrgreen:

9
Si c'est pour reprendre le travail d'un auteur et le publier directement en ligne, là je suis pas contre ;) Et puis 700 pages quand même, elle y est pas allée de main morte! :o Tant mieux qu'elle n'ait pas pu le publier quand même parce que j'aurais trouvé ça très opportuniste, déjà là je ne sais pas trop ce que doit en penser JK Rowling.. :P J'ai essayé de lire le 1er chapitre mais j'ai abandonné aux 3/4, 3ans sans faire d'espagnol ça se sent quand même... :rolleyes: Enfin pour ce que j'ai pu lire, c'est vrai que ça avait l'air d'être assez dans le ton. Pr le style là j'ai pas un assez bon niveau pour juger... :P Mais ça m'a fait plaisir de me replonger dans les aventures d'Harry, vivement le 6! (le vrai ;) )

10
:blink: rhôôôôôô, ce doit être intéréssant de lire une fanfiction d'un fan quand on est auteur :) maintenant...si ladite fanfic est "meilleure" que l'original, ça doit faire mal !!!! :lol: Heureusement qu'elle ne soit pas publiée tout de même, imaginez le binze sinon ! 1( suites différentes et des suites de suite se propogeant comme de la GANGRENE ! Le monde littéraire est déjà tellement poullué... M'enfin, tant mieux pour cette jeune femme si elle s'est fait repérée de la sorte...(elle doit être verte la Jk, je jubile :mrgreen: )

11
Je considère sincèrement révoltant tout le foin Interneto-Médiatique autour de cette nouvelle fanfiction. Oui, elle fait 736 pages ; certes, certes, c'est très bien, c'est très beau, c'est peut-être très bien écrit.Mais tout le monde a tendance à oublier quelque chose...Car lorsque je regarde les « interviews » de cette auteur(e), où je lis qu'elle a été déçue par Le Tome V, OoTP, et qu'elle a voulu écrire un livre « in the way that it should have been », I just feel revolting. Ce n'est pas normal... Jusqu'à preuve du contraire, Jo fait ce qu'elle veut avec ses livres. Elle écrit l'histoire qu'elle veut. Ceux qui ont été déçus par OoTP ont une solution très simple : arrêter de lire les Harry Potter. Mais écrire une fanfiction avec la prétention d'écrire l'histoire « comme elle aurait dû être » me paraît de l'arrogance pure. Et tous s'exclament ! Oui, c'est beau, c'est bien : mais tout(e) fan déçu(e) que soit cet(te) auteur(e), elle n'a fait que reprendre le monde de Jo ! L'auteur(e) se dit déçu(e), mais il reprend le monde d'Harry Potter ! Cherchez l'erreur et le paradoxe, Mesdames et Messieurs ! Elle prend les bases mais rejette le travail de l'auteur. It just so shameful that people say : « Oh, great, this is better than OoTP » ! For this author just did a very long fanfiction... Il/Elle n'a fait que reprendre les bases du monde de Jo !L.A.

12
Attendez…j’espère vraiment que c’est une blague1- Je la trouve drôlement imbue d’elle-même cette fille. Elle a cru quoi? Y’a plein de fan fiction avec beaucoup de chapitres. Rien qu’avant hier j’en ai commencé une qui en avait 24! Alors faut pas commencer à tirer les pompons parce qu’elle a fait un truc avec 700 pages et des poussières. What the french fries? 2- C’est quoi ce respect? Ce serait bien qu’on lui rappelle qu’Harry Potter c’est encore signé par Rowling. Que sans Rowling, y’aurait pas ces (combien de chapitres déjà? Elle en est si fière…) 736 pages de ff. La gratitude apparemment ça l’étouffe pas des masses si vous voulez mon humble avis.3- Elle a pas aimé le V ? Et alors? On s’en tamponne. Elle arrête de lire. Pour quelqu’un qui n’aime pas, je trouve qu’elle a beaucoup parlé de…4- J’ai horreur des gens qui ne respectent pas l’évolution. Rowling elle a un but et elle s’y tiendra. Certain d’entre nous on droit de ne pas aimer mais c’est SON œuvre. C’est SA création. Sinon moi aussi demain je te fais la suite de Tolkien en prétextant que de toute façon j’ai pas aimé ni son style avec des phrases de trois mètre de long totalement enlisant au niveau de l’action ni la fin à la noix qu’il nous a fichu (c’est un exemple pour voir l’étendu de la chose, ce n’est pas nécessairement ce que je pense de Tolkien). Et après t’as un poivrot qui va confondre chouette ff avec certes talent avec œuvre original. Ca se trouve sa fic y’a les pires ootc du monde dedans. Ca ne m’étonnerais même pas.Pour finir je quote les propos de la donzelle: « The disappointment was so great that I assembled in my mind all of the gaps, everything that I found was badly handled, that was not explained well, and somehow I put together in my mind the way it should have been and how it could be fixed in the next book,” Solar recalled. »J’aimerais qu’on regarde le « it should have been » parce que ça vaut le détour. Ben tiens. Suis-je bête, c’est vraiment pas à Rowling qu’on doit tout ça mais bien à cette fille. Heureusement que la vanité et l’ingratitude n’étouffe pas….Si la plupart des gens écrivent des fanfics c’est parce qu’ils workship et le monde en question et l’auteur. Apparemment cette fille ne fait ni l’un, ni l’autre. Humainement, elle est minable. Elle aurait été plus humble dans son discours, j’aurais dis pourquoi pas. Mais avec ce genre d’attitude laisse tomber.With all due respect, LydziThe World is quiet here.

13
Excusez-moi mais tout sentiment que vous puissiez retirer de cette fan fiction, il me paraît peu indiqué de vilipender de la sorte cette fille. Ok vous n'êtes pas d'accord, mais tout le monde a le droit au respect. Certains termes me semblent un peu forts dans nos expressions ! :blink: Je tiens à signaler qu'Harry Potter me laisse assez indifférent et qu'on ne me taxe pas de prendre parti. Je parle ici seulement de respect et de mesure.Esdeo, modérateur qui n'est pas à sa place mais qui ne peut pas se retenir. ;)

14
Excusez-moi mais tout sentiment que vous puissiez retirer de cette fan fiction, il me paraît peu indiqué de vilipender de la sorte cette fille.
Nous ne vilipendons pas cette fille, Messire Modérateur : nous argumentons afin de donner notre avis sur un évènement qui nous a inspirés ces sentiments-là. Je n'ai trouvé aucune injure dans mon post, personnellement ;).L.A.

15
Je vous trouve durs avec elle...Plutot que de se plaindre d'une histoire elle fait la sienne et je trouve que c'est une attitude assez intelligente et surtout constructive.Par ailleurs les modérateurs on bien précisés qu'il s'agissait d'une "fanfiction" et pas d'un nouveau roman d'harry potter.Quand à la publication de son oeuvre là c'est clair que je serais contre mais bon on va pas lui reprocher d'écrire une histoire que les gens préfèrent à l'originale :blink: .Le "humainement elle est minable" par contre quoi que tu penses de ce qu'elle fait il est de trop. Je ne crois pas que tu la connaisses personnellement pour dire ça <_< . Et pis de toute facon cette expression de "humainement minable" elle devrait pas exister à mon avis :unsure:.

16
Je supose donc que tu parlais de mes propos Esdeo ^^. Oui c'est un peu fort j'en conviens. C'est proportionnel à ma surprise face à l'article. J'ai beau eu lire des dizaines et dizaines de fanfictions, et certaines écrite magnifiquement vraiment (y'a des gens doués ^^) je n'avais jamais vu un ou une fanfictionneuse avoir des propos pareil. Alors oui aprés ce n'est jamais qu'un article où les phrases ont pu être sortis du contexte, je doute quand même que le sens change enormement ici. Je suis entierment pour les fanfictions. Non seulement ça devellope le travail de rédaction mais en plus c'est une véritable usine d'imagination. C'est bonne chose de voir que certains se font même "repéré" là-dessus (certains le méritent vraiment et ça se trouve la jeune femme en question fait partie d'elle) mais un minimum de correction envers l'auteur initiale est requis. Les propos que je vois dans l'article sont limites en ce qui concerne Rowling. Aprés qu'on aime ou pas, c'est pas le souci, mais sa fic a un univers qui appartient à un auteur. Il serait bon de ne pas l'oublier.

17
Irael,vendredi 14 janvier 2005, 21:19 a écrit :. Et pis de toute facon cette expression de "humainement minable" elle devrait pas exister à mon avis :unsure: .
Hum aprés reflexion de dix secondes, c'est entierment vrai ^^. Ca dépasse le contexte. C'est du à l'agacement suscité. Je la trouve particulierment ingrate dans son discours.

19
Je vous trouve durs avec elle...
Allons, l'Ami ! Nous ne sommes pas durs parce que nous critiquons, tout de même ^^.
Plutot que de se plaindre d'une histoire elle fait la sienne et je trouve que c'est une attitude assez intelligente et surtout constructive
Si, justement : elle se plaint. Elle affirme avoir écrit le livre « in the way that this sould have been » : des propos éloquents (que je reprends de sa propre plume). Or, je ne trouve pas que c'est une attitude constructive et intelligente que de reprocher à un auteur la voie qu'il a suivi, prévu de longue date. L'auteur n'écrit pas spécialement pour plaire aux fans... Être fan, c'est avant tout respecter l'oeuvre.
Par ailleurs les modérateurs on bien précisés qu'il s'agissait d'une "fanfiction" et pas d'un nouveau roman d'harry potter.
Sauf que sur la page d'accueil, le titre du sujet est : « Quand l'élève dépasse le maître » ! Je veux bien croire que les titres sont faits pour attirer l'attention, mais en aucun cas elle n'a pu « dépasser » Jo (concept absurde, d'ailleurs ! Comment peut-on dépasser un livre ? Sur quels éléments se base-t-on pour la comparaison ?) puisqu'elle n'a fait que reprendre l'oeuvre de celle-ci, reprendre le monde créé par celle-ci et n'en faire qu'une simple suite - aussi longue soit-elle ;). L.A.

20
Je je vous trouvais dur dans certains propos de Lydzi-Konogan, il s'est excusé donc à ce niveau là plus de problème :P .Je voudrais aussi préciser que quand je disais "plutot que de se plaindre" j'aurai du ajouter "et de ne rien faire"...Je pense qu'écrire ces 700 pages a du lui prendre pas mal de temps et je ne pense pas que la démarche soit vraiment criticable.Pour ce qui est de ses propos je suis d'accord avec vous, elle va un peu loin surtout en précisant que ce qu'elle écrit est ce qu'il y aurait du se passer dans l'original. Mais bon elle est pas la seule à etre excessive dans ses propos ;) :lol: .