2
Je n'ai pas encore lu la critique (forcément), mais je me permets quand même une petite remarque pour la bio: Leigh Brackett n'a pas écrit que le scénario de l'Empire contre-attaque (ce qui n'est tout de même pas une référence), mais aussi l'excellent Livre de Mars.

3
la bio de l'auteur parle pour lui :) , et j'ai donc été surpris de voir ici une de ses oeuvres (clairement SF), en tous les cas, une critique attendue avec impatience :) et puis quand on dit "Capitain Flam", ça ne me laisse jamais indifférent :mrgreen:

4
Ouf...dis-donc, elle est bien kitchounette la couverture! ;)Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été impressionné outre mesure par les scenars de capitaine flam, j'attends donc d'être convaincue! :)Thys

5
Le résumé de l'histoire est intéressant, voir intriguant, bref on est bien loin de Capitaine Flam là. J'attends donc cette critique pour avoir un avis là-dessus ;) Mais c'est vrai que la couverture est... comment dire... spéciale :P

6
Cyrion,jeudi 03 février 2005, 12:16 a écrit :Leigh Brackett n'a pas écrit que le scénario de l'Empire contre-attaque (ce qui n'est tout de même pas une référence), mais aussi l'excellent Livre de Mars.
Je rajouterai, je rajouterai, même si c'est avant tout censée être sa bio à lui, pas celle de sa femme... ;) Mais je maintiens pour l'Empire contre-attaque, ce n'est pas n'importe quoi non plus. :ph34r:
Ouf...dis-donc, elle est bien kitchounette la couverture!
:huh: Tout de même... Je peux comprendre qu'on dise ça de celle du Voyage d'Hawkwood, mais là, sans être renversante... :unsure: Bref, ça ne change pas grand chose au très bon travail de Terre de Brume, après par exemple sa mise en avant de l'oeuvre de Lord Dunsany. :)

7
Pour revenir sur le couv (sans s'y étendre non plus ;) ), ce sont les animaux qui accompagnent le qui donnent un côté vraiment kitch, ou cliché/kitch à mon goût. Thys

9
Merci pour la critique. A la différence des lanciers de Peshawar tu sembles être plus enthousiaste par les qualités de ce livre et c'est vrai que le résumé fait envie. De plus, le fait que tu aies relevé des éléments de SF dans le récit de fantasy m'intrigue beaucoup et me donne vraiment envie de tenter la lecture, surtout que 14 euros 50 n'est pas un prix excessif. Est-ce pour autant de la science-fantasy ou est-ce de la fantasy avec seulement quelques éléments futuristes? :)

10
Tiens l'auteur de Capitaaaiiine Flam a donc réussi son examen de passage! :PLa critique est assez énigmatique, dire que tu n'oses pas trop en écrire pour ne pas gâcher le plaisir est exactement le genre de petites phrases qui éveillent la curiosité! ;)Ceci dit, l'histoire en elle-même ne me tente pas trop, non plus que les éléments SF...mais je guèterai quand même les réactions des futurs lecteurs, on ne sait jamais...Merci pour la critique en tous cas! :)Thys

11
D'un côté, le cadre et les personnages qui luttent pour l'humanité me tentent bien mais l'histoire elle même ne m'attire pas franchement. Puis il y a cette dernière phrase bien intrigante et au final, j'hésite, j'hésite... Et vu la pile de livres bla bla bla, je vais sûrement attendre d'autres commentaires pour venir confirmer la Divine Parole... :P ;)

12
belgarion,mardi 08 février 2005, 10:48 a écrit :Est-ce pour autant de la science-fantasy ou est-ce de la fantasy avec seulement quelques éléments futuristes?  :)
Difficile à dire, d'autant que je ne suis pas un spécialiste du mélange des genres... :o (Pas lu Majipoor par exemple, en dehors de nouvelles) Pour moi, c'est un peu la même chose, du mélange avant tout, même si plus présent sur la fin. ;)Et encore une fois, si tout le monde attend l'avis des autres, ça ne va pas aller bien loin. :P

14
Me fiant à la critique de Gillo, je me suis penchée sur ce roman... :) Et j'en ressors plutôt convaincue, le contenu n'est pas du même tonneau que la couv, ;) même si le style fait quand même assez vieillot, du moins, à mon avis. :o C'est une aventure attachante, et surtout, dépaysante. L'irruption d'éléments estampillés SF ne m'a pas dérangé outre mesure, et je ne pense pas que ça puisse vraiment déranger quiconque d'ailleurs, à moins de vraiment faire une allergie au genre. ;)Ca fait deux ou trois jours que je l'ai terminée, et j'ai toujours l'histoire en tête, ce qui est plutôt bon signe en ce qui me concerne... ;) Vu l'éditeur et le titre, je pense qu'il va vite être oublié, c'est dommage.

15
Hwi Noree,jeudi 24 février 2005, 16:57 a écrit :Vu l'éditeur et le titre, je pense qu'il va vite être oublié, c'est dommage.
Même chose, ce qui m'a fait d'autant plus plaisir de voir remonter le sujet. :)Ce n'est peut-être pas le roman à déclencher 20 pages de discussion, mais c'est tellement " différent " de ce que l'on peut plutôt avoir l'habitude de lire... :sifflote:
Et j'en ressors plutôt convaincue, le contenu n'est pas du même tonneau que la couv
Non, mais ça va, faut arrêter maintenant avec cette histoire de couv ! :mrgreen:

16
Il me fallait un roman pour patienter jusqu'à l'arrivée de The Lightstone, disponible en 24h qui plus est, et comme c'était un des rares qui correspondait, je l'ai acheté mais sans grande conviction donc. Et j'en ressors agréablement surprise aussi! :) Un petit côté humaniste bien géré, et si vous êtes amis des animaux, vous devriez apprécier... ;) Le récit reste bien fantasy avec seulemnt qqs éléments SF qui ne peuvent pas déranger même si vous n'êtes pas fans. Difficile d'en dire plus parce qu'en 150 pages, on a vite fait de dévoiler trop d'éléments de l'intrigue, donc pour en savoir plus, lisez le! Vraiment, une belle découverte! B)

17
J'ai attendu un peu (beaucoup) là aussi, mais tout de même, je ne peux pas me passer d'une réaction, je croyais ce sujet définitivement perdu, comme c'est le cas pour certains livres quelques jours après leur critique et la curiosité qu'elle suscite sur le moment... ;) :(

18
Merci pour la critique (même si elle date, je n'y avais pas prêté plus attention que ca :rouge: ), maintenant que j'ai du temps de libre je vais pouvoir lire et lire et encore lire afin de combler mon retard, un one-shot de 160 pages, c'est parfait pour se dépayser un peu entre deux plus grosses histoires et l'apparition de quelques objets appartenant à la SF ne m'effraient pas trop, je me donne la fin du mois pour le lire (ou du moins l'acheter :ph34r: ;) ).

19
Je viens de finir "La vallée de la création", et j'ai été agréablement surpris :P . Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avais fait confiance comme assez souvent (et ce sans jamais être encore déçu ;) ) aux critiques objectives de ce beau site qu'est Elbakin. Bref, les éléments de SF qui ont été apporté sont certe importants au niveau de la trame historique mais l'essentiel n'est pas basé là-dessus. Ce livre rend compte d'une autre réfléxion que j'ai bien apprécié, la relation animaux/humains. Cette relation est ici expliquée d'une façon qui m'a souvent retranscrite à merveille la sensation de nos amis les bêtes (comment ca? vous avez jamais voulu vous déplacer comme un loup ou planer dans les airs tel un aigle .... et ben moi si :D )Ensuite, bien que la fin ne soit pas très originale ou que le suspense ne soit pas au rendez-vous, l'écriture est agréable, limpide et on se plonge immédiatement dans l'action qui (peut être due qu'aux 160 pages que fait ce livre) ne connait que peu de moments de répit.Au final, on a le droit à une bonne histoire, bien écrite, des personnages attachants, le tout combiné d'une façon donnant à ce livre un petit goût d'originalité qui ne fait pas de mal ;) ...