2
Amusante et intéressante initiative. Ah... avoir son nom dans un livre de Gaiman :rolleyes: ! J'aurais bien proposé mon nom, mais je pense que mes finances ne vont pas suivre... ;)

4
Belial,samedi 12 mars 2005, 11:52 a écrit :héhé, amusant, mais là c'est déjà à 1436$, je laisse tomber :(
En 5 heures à peine, la barre des 1000$ était dépassée. ;) Personnellement, quand je suis tombé dessus, on en était à moins de 200$, (j'ai en fait rédigé la news dès hier soir) mais même à ce prix-là, je n'aurais pas investi là-dedans... Même si on peut " se la péter " après si on remporte l'enchère. :mrgreen:

6
Arf, je trouve l'initiative vraiment sympathique ! :D Et je dois avouer que si j'étais riche, j'aurais investi :P C'est clair que c'est loin d'être utile d'avoir son nom dans un livre, mais c'est quand même la classe, d'autant plus si c'est une oeuvre de Neil Gaiman B) En tout cas, merci pour la news :) Ca m'a permis d'apprendre l'existence de ce roman (ça a sûrement été indiqué ailleurs, mais je ne l'ai pas remarqué :rouge: ) que je me réjouis déjà de découvrir, ayant adoré American Gods :)

7
Originale comme idée qui a le mérite de soutenir une association et non les buts intéressés de l'auteur. Neil Gaiman a été bien inspiré d'imaginer cette enchère, mais personnellement mon nom ne pourra être retenu étant donné la croissance exponantielle du prix d'enchère. Dommage! ;)

9
on n'a qu'à se cotiser et mettre "Elbakin " aux enchères.
LOL, c'est vrai, mais alors il va falloir être persuasif, parce que 1500 dollars ça fait quand même beaucoup! :PBref, l'idée est vraiment sympa, d'autant que c'est pour une bonne oeuvre, et puis ça fait parler du livre sans vouloir être trop cynique, m'est avis qu'on risque maintenant de voir se renouveller l'expérience, M. Gaiman devrait peut-être mettre un copyright sur son idée... ;)Thys

10
Thys,lundi 14 mars 2005, 09:56 a écrit :
on n'a qu'à se cotiser et mettre "Elbakin " aux enchères.
LOL, c'est vrai, mais alors il va falloir être persuasif, parce que 1500 dollars ça fait quand même beaucoup! :P
Tiens, je crois que Gillo voulait faire la même blague, on l'a pris de vitesse. :P
m'est avis qu'on risque maintenant de voir se renouveller l'expérience
En espérant que personne "n'innove" en demandant de l'argent pour soi... (Depuis que j'ai vu cette histoire de couple qui quémande de l'argent pour se faire construire un trou de Hobbit, je me dis que tout est possible. :ph34r: )Et en parlant d'Anansi Boys, Gaiman doit avoir fini le second jet pour le 1er Avril. ;)

11
Mais d'un autre coté, la pub pour le site si on mettait Elbakin dans le prochain Gaiman :P :D Allez en grand seigneur je suis prêt à mettre 100€ pour ca :) A condition que je fasse la manche pendant les 10 prochains mois pour rembourser le prêt... :( En plus on bénéficie d'un cours favorable de l'euro vis à vis du dollar: motivez vous que diable ;) PS: plus sérieusement, l'idée était originale, comme le disait Thys et Goldberry, esperons que cela restera quelquechose d'épisodique et à but non lucratif.

12
Luigi Brosse,lundi 14 mars 2005, 14:15 a écrit :Mais d'un autre coté, la pub pour le site si on mettait Elbakin dans le prochain Gaiman :P :D
Si un généreux donateur veut bien nous gratifier de + de 3000 dollars - on en est là maintenant côté enchères... - on les utilisera mieux que ça. ;)

13
Là aussi, les enchères sont terminées... ;)3,533.00 $ pour le gagnant.C'est vite monté autour de 3000, mais ensuite, ça a joué gagne-petit. :mrgreen:

14
Et voilà la réaction de Gaiman. On ne connaît toujours pas le nom du bateau. ;)
Author's Dayposted by Neil Gaiman 3/19/2005 03:47:00 PMThe name-the-cruise-ship CBLDF auction is over: it raised $3,533 for the CBLDF. I don't know who got it, or what the cruise ship is going to be named yet.On Wednesday I go off for ten days to finish ANANSI BOYS: it's less worrying than it ought to be, mostly because I have a pretty good idea of the scenes that need to be written.So far the feedback on ANANSI BOYS has been really positive, which has come as a relief. There seems to be pretty universal agreement on the things that don't really work too, most of which I think I already knew on some level but had sort of hoped to get away with (one place I didn't was a scene I wrote -- or thought I did -- from two different points of view in two different places, that I was quite proud of, and that left 100% of the beta readers convinced that I'd accidentally written the same scene twice, so that'll need to be fixed). Right now I'm looking forward to getting back to Fat Charlie and Spider and Daisy and Rosie and Rosie's terrifying mother and the Bird Woman and Grahame Coats and everyone.Anansi Boys is being published on September the 20th, 2005, in the US (probably in the UK as well, although the UK signing tour won't be until mid-November);

15
Eh ben, vu le prix, espérons pour le gagnant que ce soit un bon Gaiman (quasi sûr) et un beau bateau...Autrement, ce serait un peu la honte... :lol: Continue d'écrire, Gillossen, et peut-être que ce sera toi qui, un jour, fera monter les enchères à+ de 3000 dollars pour choisir le nom d'une tasse de cafédans les Faab :D ;)

16
3500 dollars, c'est pas donné à tout le monde c'est sûr...et comme le dit John Athan, reste à espérer pour l'acquéreur que le bateau ne soit pas coulé au bout de 50 pages ! :PThys

17
Connaissant Neil Gaiman, je pense effectivement que ce bateau va connaître une fin horrible...Brûlé,empallé,coulé ou ingurgité par une baleine; ou tout à la fois ?:dragon: Les paris sont ouverts ! :lol:

19
Cet extrait est vraiment du pur Gaiman avec ce sens inné de l'autodérision et du cynique. Le début à propos des chansons est tout simplement hilarant et nous aide à remettre els pieds sur terre. :D Après, l'extrait m'a bien amusé mais j'ignore ce que le livre va donner. A priori l'histoire va se passer au début en Floride où était son père mais l'extrait ne m'a pas aidé à voir de quoi allait parler l'histoire. Cependant, le côté comique du récit m'a bien accroché. :)

20
Merci pour la news! :D Ca fait plaisir de lire un peu de Gaiman! On reconnait bien son style et l'extrait est bien sympa à lire! :) Malgré les réticences de Fat Charly, euh Charles Nancy pardon :P , j'aimerais beaucoup rencontrer son père, on ne doit pas s'ennuyer! :lol: Après, je ne connais pas le sujet du roman et c'est vrai que l'extrait ne nous apprend pas grand chose de ce côté là. En tout cas, vivement sa sortie! B)