2
Là je viens de passer ma commande de livres, donc je pense que je n'irai pas lorgner du coté de cet ouvrage tant il apparait "plat" et sans réelles innovations (même si ca sera de plus en plus difficile de nous surprendre faut bien se le dire) et étant donné le nombres d'ouvrages passionnants que je n'ai pas encore lu, je crois bien qu'il aura du mal à se faire une place d'honneur, mais merci pour la critique ;) .

3
Gillossen,lundi 09 mai 2005, 15:38 a écrit :Et c'est Anarion qui essuie les plâtres ! ;)
Et ça te fait rire! :P ;) Que dire de plus que ce que j'ai dit dans la critique, si ce n'est qu'au début, j'avais mis 7, mais c'était très généreux...Par contre, c'est vrai que ceux qui ne savent plus trop quoi lire peuvent éventuellement se laisser tenter, pour 7€ :)

4
Merci pour la critique! ;) Ah oui tiens j'ai voulu jeter un oeil la légende du royaume oublié en librairies, puis quand j'ai vu que c'était Harlequin l'éditeur, je l'ai reposé... :sifflote: La malédiction de l'ange noir n'a pas l'air de lever mes a-prioris, ça a l'air classique classique et une psychologie moyenne des persos en plus, non ça ne m'attire pas du tout. Ceci dit, une critique de la légende du royaume oublié je veux bien... :mrgreen: (Tant que c'est vous qui vous y collez... :jesors: )

5
Harlequin surfe sur la vague SDA :mrgreen: Ahh Harlequin, le champion de l'amour :P Je n'ai jamais autant rigolé que lorsque j'allais emprunter les livres de la collection "historique" du club de retraités du coin ;) Ca vaut son pesant de cacahouette ! Avec un peu de chance ils vont investir dans cette nouvelle collection ! Si c'est le cas je vous promet que je vous ferai un compte-rendu détaillé ;)En tout cas merci à Anarion pour cette critique ! :D

6
Merci pour la critique. La couverture m'avait attiré à la FNAc mais la lecture du résumé ne m'a pas convaincu plus que ça, donc je l'ai reposé. :P A en juger d'après la critique je pense avoir bien fait, même si le livre n'est pas mauvais. Mais tout cela m'a l'air un peu plat. :)

7
Anarion,lundi 09 mai 2005, 15:48 a écrit :Par contre, c'est vrai que ceux qui ne savent plus trop quoi lire peuvent éventuellement se laisser tenter, pour 7€ :)
Objectif difficile à atteindre à mon avis, vu le rythme des critiques sur le site.... et en ce moment la Fantasy bat son plein niveau parution. Je pense quand même qu'il doit y avoir plus interessant ailleurs. Ce qui me fait rire c'est quand même le om pompeux des romans (je ne dis pas que forcement c'est mieux chez les autres éditeurs, juste un peu plus dilué).Bref comptez pas sur moi pour m'y coller, ni d'ailleurs envisagé la critique de l'autre volume.Je remercie par contre Anarion pour avoir eu le courage de s'y atteler ;) :P

8
Luigi Brosse,mardi 10 mai 2005, 12:29 a écrit :Bref comptez pas sur moi pour m'y coller, ni d'ailleurs envisagé la critique de l'autre volume.
Euh, moi non plus, et comme je suis sympa, je laisse ma place à un(e) autre courageux (se)! :mrgreen:

9
Je n'avions point vu ceste ouvrage à la fnac, mais je ne l'aurions point acheté...La critique semble confirmer la très haute originalité dudit livre (à l'image du titre, d'ailleurs) et des personnages, sans parler de l'intrigue ; j'en resterai donc à ma première impression. :ph34r: Pourtant il m'arrive d'être bon public, mais là je n'ai pas trouvé de petit déclic.Une pensée émue tout de même pour ce pauvre type qui se retrouve prénommé "Lucifer" en plein Moyen Age... Il y a quelque chose de pas très catholique là dessous. Surtout en face d'une Gabriel(le) et d'un Dominique. :P

10
Lorsque j'ai vu l'annonce d'un Harlequin en fantasy, les bras m'en sont tombés. Jamais je n'aurais pensé à jeter un oeil chez eux pour la page parutions par exemple.Et je dois avouer que jamais je n'aurais songé à ouvrir ce livre ou ses petits camarades, aurais-je été au courant de sa publication. Non décidément, ça sent beaucoup trop "le surf sur la vague", et la critique n'étant pas des plus élogieuses... Je me contenterai de boucher mes lacunes dans les classiques, bien assez nombreuses, au lieu d'étendre mes lectures vers cet horizon ! ;)Merci en tout cas pour cet effort Anarion... Je propose même qu'on t'élise M. critique pour cette maison d'édition ! :P :ph34r:

11
Comme les autres, je remercie donc Anarion pour sa critique et son abnégation, il en faut parfois dans ce boulot, c'est pas Gillo qui dira le contraire! :PBref, une lectrice potentielle de moins avec moi, le mot qui ressort de toutes vos impressions est "plat" et c'est bien mon sentiment également, donc, même pour 7 euros, il faudrait vraiment que je sois en manque pour lire ça (avec la pile de livres qui m'attend, c'est pas près d'arriver!)... :rolleyes: Thys

12
Plus que l'éditeur, c'est plutôt la couv qui m'aurait rebutée d'entrée, même si j'ai vu pire. Son aspect "photo"... :unsure: Quant à Harlequin, les plus anciens se souviendront peut-être de cette superber lecture que Gillo nous avait trouvé à l'époque sur l'ancien forum... :mrgreen:
http://images-eu.amazon.com/images/P/229033720X.08.LZZZZZZZ.jpg
Comme quoi, ils ne sont pas les seuls à vouloir toucher à tout. :P

13
Harlequin se met à la fantasy???? :D :D Merci pour le fou rire, à vrai dire je m'attendais à une note pire que ça: 6/10 c'est pas si mal en fait.Bon ben bonne chance à cette collection prometteuse (j'arrête j'arrête).

14
Quant à Harlequin, les plus anciens se souviendront peut-être de cette superber lecture que Gillo nous avait trouvé à l'époque sur l'ancien forum...  
:blink: Mon dieu ! Cette couverture est absolument, génialement, kitchissime ! A côté la Malédiction de l'ange noir fait gagne-petit. Je me marre rien qu'à imaginer ce que peut être l'intrigue de la "chose" ! Il y avait eu une critique de Gillo à l'époque ? Ca devait valoir le détour... :lol:

15
hehe... magnifique la couverture de chez J'ai Lu, tout ce que j'aime en fait ;) Pour en revenir à la critique, un grand merci à Anarion pour cette critique (je n'aurai jamais osé ouvrir un harlequin), et au final c'est pas si mauvais que ça, c'est plutôt surprenant, parce que moi je m'attendais à un 4/10 ou qqchose comme ça, mais là ça parait quand même lisible, voir divertissant. Mais bon bref, ça sera sans moi quand même, merci bien :mrgreen:

16
almaarea,jeudi 12 mai 2005, 21:45 a écrit :Il y avait eu une critique de Gillo à l'époque ?
Non, il ne faut pas pousser. :mrgreen: Mais voilà toujours le résumé :
Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux chargés d'histoire ? Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser. Enfin, après deux années d'efforts et de compromis ! Il a bien quelques défauts mais c'est l'homme de sa vie, elle en est sûre... Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. De déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre. Après une ultime altercation, Robert remonte en voiture et abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle n'est pas le preux chevalier qu'elle attendait ! C'est alors que se matérialise à ses côtés l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en 1564 !
Bref... ;)
c'est plutôt surprenant, parce que moi je m'attendais à un 4/10 ou qqchose comme ça,
Après un petit tour parmi les lecteurs (ou plutôt "trices") américains, on dirait tout de même qu'Anarion a été encore presque trop gentil. ;) Je l'ai vu souvent qualifié de "pire roman" de cette collection Harlequin fantasy... Comme quoi, il y a peut-être de l'espoir pour les autres titres. ;)

17
MOUHAHAHA !M'en vais caser ça dans mes prochains achats, entre un Brite et un Hamilton, ça me fera un peu de détente, une peu de rigolade comme on dit ! en plus 7 euros, c'est vraiment donné ! :rolleyes: :mrgreen: C'est vrai que l'histoire a l'air super avec sa princesse vachement belle, et et son héros vachement ténébreux.... Etant modérement connaisseuse de la Caballe et de ses dérivés (donc ni connaissant strictement rien sur les Anges) je me sens en devoir de lire cette ode didactique aux plus élévées de mes passions !!!!Ceci dit...laissez-moi réfléchir..... Non.Laissons à César, ce qui appartient à César et aux cochons, ce qui appartient aux cochons.... :rolleyes: (argh !encore un *$^ù$^mùù de pollueur de la littérature alors qu'il y a tant de jeunes gens débordants de talent, d'imagination et d'ingéniosité !!!)

18
Gillossen,samedi 14 mai 2005, 12:33 a écrit :Après un petit tour parmi les lecteurs (ou plutôt "trices") américains, on dirait tout de même qu'Anarion a été encore presque trop gentil. ;) Je l'ai vu souvent qualifié de "pire roman" de cette collection Harlequin fantasy...
Avec un peu de recul, je pense peut-être avoir été gentil, mais pas tant que ça :P Le roman n'est pas extraordinaire, mais ça se laisse lire sans trop de mal... Mais c'est sûr que j'ai un peu le sentiment que je n'aurais pas dû craquer (foutus présentoires de la Fnac qui nous empechent de ne pas voir ces bouquins :mrgreen: )
Comme quoi, il y a peut-être de l'espoir pour les autres titres. ;)
Je te laisse volontiers le soin de t'attaquer aux trois autres parus chez nous, avec plaisir :mrgreen:

19
Voilà... J'ai survécu... Et j'espère qu'Anarion me pardonnera de transformer ce sujet Ange Noir en sujet Luna/Harlequin ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/360-Princesse-LunaEt je reconnais volontiers que ce ne sont pas mes meilleures critiques, que ce soit sur le fond ou la forme. :mellow: Mais bon, je n'étais guère inspiré, faut dire... Enfin, il ne m'en manque plus qu'un, et on les aura TOUS critiqués ! ;)PS : pour le titre de la news, je me suis que comme c'était une "collection pour filles", princesse Luna, ça irait bien... d'autant que c'est le féminin de Prince Lu. :jesors:

20
Gillossen,mardi 06 septembre 2005, 09:55 a écrit :Voilà... J'ai survécu... Et j'espère qu'Anarion me pardonnera de transformer ce sujet Ange Noir en sujet Luna/Harlequin ! ;)
Pas de soucis, pas besoin de faire un sujet pour chacun de ces... hum, livres :mrgreen: T'es plus fort que moi, 4 d'un coup, merci beaucoup :mrgreen: ;)