2
Et bien mon vote pour le classique du classique : Merlin. :) Encore plus représentatif des magiciens que Gandalf à mon avis, et toujours entouré d'une auréole de mystère. Et j'adore les différents visages de ce personnage, que ce soit chez Fetjaine, Barjavel, Walt disney,... :D

3
Dark Schneider! :mrgreen:Je ne les connait pas tous, mais DS est, parmis ceux que je connais, le moins conventionnel, le plus arroguant, le mieux gaulé :lol:, le meilleur quoi (d'ailleurs il le dit souvent lui-même :mrgreen:)

4
Gandalf! Parce qu'il réussit le tour de force de ne pas faire de la surcharge d'effets: pour un peu, faut savoir qu'il est magicien parce qu'il se balade pas avec une valise qui parle sur le dos d'un effrit domestique. (ou alors j'ai pas souvenir).Sa vraie puissance, il la cache, car celui qui est vraiment le plus fort n'a pas besoin d'éclabousser les autres (un peu comme Dumbledore ou Van Helsing, ce sont pas les plus "actifs" la plupart du temps) tant qu'il y a moyen de faire autrement.Et puis il est vachement sympa le gars Gandalf, il lance des bénédictions sur la bière, il fait des feux d'artifice, il prend des hobbits en stop, il arrive à avoir de la pitié pour ceux qui ont voulu sa peau... Gandalf, je t'aimeuhhhh!!

5
Aléa,samedi 18 juin 2005, 15:39 a écrit :Et bien mon vote pour le classique du classique : Merlin. :) Encore plus représentatif des magiciens que Gandalf à mon avis, et toujours entouré d'une auréole de mystère. Et j'adore les différents visages de ce personnage, que ce soit chez Fetjaine, Barjavel, Walt disney,... :D
Tu m'ôtes les mots de la bouche !Indéniablement la figure la plus représentative de la fonction de magicien pour moi, et les multiples visages qui sont donnés à ce mythe à travers les différentes oeuvres (ah, Excalibur ! :ph34r: ) sont une preuve de vitalité à mon avis ! :D

6
Comme pour le meilleur des compagnons j'ai voté ici pour Merlin ;) . Les raisons .... celles qu'ont évoquées Aléa et Publivore sont exactement celles auxquelles je pensais lorsque j'ai vu le sondage, donc je ne vais pas répéter, mais c'est vrai que le mystère qui l'entoure rend pour moi ce magicien bien stylé :) .J'aurai bien voté "autre" en pensant à la magicienne du donjon de naheulbeuk mais je suis resté sérieux :P .

7
voté pour Belgarath moi. Le côté parfaite fripouille pas très propre sur lui du personnage me plaît particulièrement. bon, il n'est peut-être pas toujours là quand il faut et pas vraiment fiable mais au moins il ne pompe pas constamment l'air de ses pupilles avec ses éternelles remontrances comme un certain nombre de ses congénéres

8
J'aime beaucoup Gandalf, Dumbledore et les autres ( j'ai beaucoup hésité à donner ma voix à Zifnab :P sachant qu'il ne risque pas d'être beaucoup plébiscité...), mais l'archétype du magicien reste pour moi Merlin. J'ai toujours été faciné par ce personnage, à la fois jeune et terriblement vieux, puissant et si faible face à la belle Vivianne...Il représente pour moi le premier de cette grande lignée que connait la fantasy :)

9
ah très chouette idée, bon il y en a beaucoup que je ne connais pas, donc je vais tâcher de me renseigner un peu avant de voter. Mais Gandalf (le gris comme le blanc) et son clone/petit frère/fils spirituel (qui a dit pâle copie???) Gand.... euh, Macros le Noir, ont de bonnes chances.

11
J'ai également voté pour Merlin... Après tout un des premiers magiciens et qui a toujours su se convertir au fil du temps... Et puis les chevaliers de la table ronde...et les livres...et les disney qui ont bercés toute ma petite enfance... :rolleyes: :dragon: Il faut avouer que le smiley était tentant pour le topic :mrgreen:

12
Nan, mais c'est vraiment dur pour moi de choisir quelqu'un d'autre que Gandalf....... (:amoureux:)#i Quel charisme!!!! Et c'est quand il est pas là qu'on panique........ (:gandalf:)#i

13
J'ai hésité entre Merlin et Gandalf, mais finalement j'ai donné ma voix à Gandalf, parce qu'avec son chapeau pointu, sa barbe, ses pouvoirs, ses phrases choc et même ses défauts, il incarne pour moi l'archétype du magicien.

14
Allez, j'ai voté belgarath car tout en gardant son côté fripouille et irrévérencieux il sait tout à fait se montrer digne des pouvoirs conférés par Aldur dans les moments critiques. On peut donc compter sur lui, et puis la bagatelle de 7000 ans doit lui avoir permis d'acquérir une certaine sagesse! :) au fait, qui est l'archichancelier? Je sèche là! :huh: ;)

15
C'est le chef suprême d'un ordre de mages très compétents (dont Rincevent... ;) ) des Annales du Disque Monde de Pratchett. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur Zeddicus Z'ul Zorander par contre, il ne me dit rien du tout... :huh:

19
Et voilà, mon vote va sas aucune hésitation à DS ! :mrgreen: Comment résister à ce magicien hors du commun et qui a en plus le bon goût de nous épargner la longue barbe blanche?! :PThys

20
Moi j'ai voté pour autreS.Parce que pour moi, il y a vraiment des tas d'autres magiciens qui ont un coté très représentatif de l'idée que je me fais du magicien (que ce soit Morgennès dans l'Arcane des Epées, ou bien encore, Baralis (le Livres des Mots, ca doit sortir par cette nouvelle maison d'édition), et bien d'autres).Chacun à leur manière a une relation particulière avec le héros (ce qui me semble moins évident pour Frodo par exemple), ils sont aussi moins connus et je ne sais pas mais je trouve que ca ajoute un peu à leur charisme.Bref, ne prenez pas exemple sur moi (car je réponds pas vraiment à la question posée par le sondage, mais votez plutôt Zeddicus alias Zedd de l'épée de vérité :P )