2
Tout le jeu reposait sur la déformation du Pays des Merveilles justement et de ses habitants (d'où le chat de Chesire (J'ai oublié le nom VF) ci-dessus avec une dégaine un peu space. Du coup, l'ensemble, très réussi graphiquement, tendait vers le fantastique. Et vu les personnes aux manettes et les acteurs, j'ai bien peur qu'effectivement, nous quittions un peu trop les rivages de la Fantasy... ;)

3
Whouah! La tête de ce chat ! :blink: C'est sûr que c'est du Alice pour le moins revisité! Et peut-être même carrément "habité"...mais bon, faut voir, ça peut valoir le coup d'oeil... :rolleyes: Ceci dit, Bouffy en Alice, j'attends quand même de voir ce que ça donne, parce que c'est pas gagné d'avance... :huh: Thys

4
Quand le jeu est sorti, tout le monde disait qu'il était très proche de l'univers de Tim Burton. C'est peut-être pas totalement "fantasy" mais on a aussi parlé de Big Fish par exemple...Sinon j'ai jamais joué au jeu mais les vidéos que j'avais pu voir montrait un univers fantastique très noir, presque malsain (suffit de voir Alice et son couteau de boucher :)). Je n'ai toujours pas vu le remake de Massacre à la Tronçonneuse mais apparemment le choix du réal est plus encourageant que si ça avait été Wes Craven (un temps envisagé pour le projet, me semble-t-il)...Et Buffy, j'ai rien contre elle, donc pourquoi pas (d'autant plus que ça reste une rumeur, je crois)...

5
J'avais adoré l'ambiance de ce jeu, à la fois glauque et merveilleuse... la petite Alice avec son regard de détraquée, son couteau et son tablier ensanglanté était une trouvaille magnifique. Ca peut tout a fait rentrer dans un cadre fantasy, suivant la manière dont le sujet est traité. Hélas, il y a en effet pas mal de chances que ça tourne au survival horror de base, mais on peut toujours rêver :rolleyes: Par contre, Sarah Michelle Geller, ça laisse présager du pire, même dans les pubs, elle ne réussit pas à être crédible :blink: ... à part Christina Ricci, je ne vois pas qui pourrait prendre ce rôle ;)
http://www.justadventure.com/Interviews/American_McGee/alice3d.jpg

6
Alice dans un rôle décalé, dans un monde cruel, glauque et malsain??? J'ai déjà vu ça...Gillo, t'es sûr que t'y as jamais joué? (parce que le Fou devant Dité a comme un air de famille).

7
NeoSib,mardi 21 juin 2005, 21:59 a écrit :Et Buffy, j'ai rien contre elle, donc pourquoi pas (d'autant plus que ça reste une rumeur, je crois)...
Euh, je ne crois pas, c'est tout aussi " sûr " que le réalisateur, et en général, quand on en arrive à Variety... :)
Gillo, t'es sûr que t'y as jamais joué?
Oui, j'en suis sûr, et je trouve pour tout dire que ça n'a tout de même rien à voir, que ce soit le rôle ou le cadre. Merci de considérer que je peux avoir un peu d'imagination par moi-même. :sifflote: ;)

8
(qu'ils sont susceptibles ces auteurs!!) loin de moi l'idée que tu n'as pas crée ce personnage de toi-même, voyons...c'est juste la coïncidence du décalage (traité différemment qui mieux est) (surtout si on compare avec la version Disney) telle que les deux supports sus- cités l'ont (mal)traitée. Ensuite, qu'elle soit une psychopathe, une vengeresse sanguinaire ou l'ultima avatar de de Samus....

9
J'adore la tête du chat! :D Pour le film, l'idée de revisiter le Pays des Merveilles et ses persos, ça peut doner quelque chose de pas mal, mais j'espère juste que ça va rester danns la fantasy/fantastique pcq si ça tourne trop vers le film d'horreur, ça risque de m'interesser moins. :unsure:

10
Gillossen,jeudi 23 juin 2005, 07:44 a écrit :
NeoSib,mardi 21 juin 2005, 21:59 a écrit :Et Buffy, j'ai rien contre elle, donc pourquoi pas (d'autant plus que ça reste une rumeur, je crois)...
Euh, je ne crois pas, c'est tout aussi " sûr " que le réalisateur, et en général, quand on en arrive à Variety... :)
Ah si c'est arrivé jusqu'à Variety alors... :)Mais bon franchement je me répète mais Buffy pourquoi pas ? C'est clair que Christina Ricci correspondait peut-être plus au rôle, mais on sait même pas à quel point le film sera fidèle au jeu...J'attends de voir, d'autant plus que Sarah Michelle Gellar montre quelques signes de talent dans The Grudge...

11
Publivore,mardi 21 juin 2005, 12:35 a écrit :(d'où le chat de Chesire (J'ai oublié le nom VF)
Il me semble qu'il n'y a pas de nom français. On dit le chat du Cheshire (c'est à dire le chat du comté de Chester).

12
Deux possibilités : - soit je viens de lire sur IMDB que Bouffy jouerait plutôt la Reine de Coeur - soit j'ai rien compris à la news que j'ai survolé plus que je ne l'ai lu... :rolleyes: ;) Thys

15
Même si ça ne doit pas être le genre de film qui demande 150 millions de dollars, je me demande surtout si SMG est encore assez populaire pour porter un film sur ses épaules. :o