2
Merci pour la critique ;) Rien que pour la période abordée, je vais me laisser tenter. Et comme en plus la note est quand même assez bonne, ça ne gache rien :)

3
Merci pour la critique. La période abordée et le fait que l'oeuvre soit curiosement nippone m'intriguent au plus au point et me donne bien envie d'en savoir plus. Les dessins me font aussi un peu peur, même si l'illustration de couverture est très réussie. B)

4
Peur, faudrait pas exagérer. ;) Disons que les visages féminins, sous certains angles du moins, peuvent... surprendre, mais du côté des hommes, certaines têtes m'ont en fait rappelé le dessin de la Dame de Falis, et de Lodoss en général. :o

5
Sur l'insistance de Gillo, j'ai fini par le lire ! :P Au départ, je n'étais pas du tout motivée, surtout à cause du dessin justement, enfin, son style plus précisément. Mais finalement, au fil de la lecture, je m'y suis habituée (sans devenir fan...), et sur le plan du scénario, il ne m'a par contre pas fallu longtemps pour me sentir captivée pour l'intrigue (le cadre et l'ambiance mystique jouent beaucoup).Du coup, je lirai le 2 sans autant hésiter ! ;)

6
Je réserve mon jugement pour l'instant! J'ai tout de suite accroché au dessin, sûrement grâce aux somptueuses pages couleur pour lancer l'histoire, mais je me demande quelle direction elle va prendre justement. Le scénario n'a pas l'air d'être négligé, mais ça pourrait aussi bien tourner à de gros affrontements avec des créatures démoniaques jusqu'à plus soif. :o Et puis, les pages "cours d'Histoire", c'est pas mal, mais un peu rapide, forcément!

8
Tiens, j'avais un peu zappé ça mais ça me semble intéressant. L'intrigue et le cadre sont originaux, et quant au dessin, il ne semble pas banal non plus, j'ai bien envie d'y jeter un oeil. Merci pour cette critique! :)Thys

10
Lu ce week-end et c'est assez glauque. :o La série n'était déjà pas baignée d'une atmosphère joyeuse, mais là, il y a par exemple une scène de bûcher de sorcière... Si les auteurs jouent parfois avec l'Histoire, ils ne s'en moquent pas en tous cas.Bon, sinon, le dessin, je n'accroche pas plus qu'au premier tome.

12
juste pour signaler que la bio de héros de la semaine actuel m'a décidé à m'y mettre ! L'univers m'a l'air aussi complexe que certains romans ardus, et l'Italie de la Renaissance, ce n'est pas si courant come cadre.En espérant accrocher !

13
John Carter,mercredi 25 janvier 2006, 14:46 a écrit :juste pour signaler que la bio de héros de la semaine actuel m'a décidé à m'y mettre ! L'univers m'a l'air aussi complexe que certains romans ardus, et l'Italie de la Renaissance, ce n'est pas si courant come cadre.En espérant accrocher !
Un lecteur de plus ne fera pas de mal, puisqu'hier, dans son bilan 2005, l'éditeur Asuka a reconnu sans fard que Pilgrim Jäger était une déception pour eux, avec seulement... 1500 exemplaires par volume, ce qui est tout de même faible, même pour un petit éditeur. :(Et ce manga mérite vraiment mieux ! :(

14
Eh bien, ce n'est pas avec ce tome que les choses vont se simplifier ! ;) Mais j'ai bien apprécié notre découverte plus en profondeur du cercle des "méchants", et la mise en retrait des deux héroïnes... J'ai hâte qu'on en revienne à l'action se déroulant dans les pages couleurs du 1er tome ! :)Et les bonus sur l'invention du foot par Loyola ou les rabats de couvertures sont sympathiques. :)

16
John Carter,mercredi 25 janvier 2006, 15:46 a écrit :juste pour signaler que la bio de héros de la semaine actuel m'a décidé à m'y mettre ! L'univers m'a l'air aussi complexe que certains romans ardus, et l'Italie de la Renaissance, ce n'est pas si courant come cadre.En espérant accrocher !
Bon, j'ai lu les 4 tomes sortis à la suite : si le graphisme ne me plaît pas des masses, l'histoire très complexe démarre pour moi vraiment dans le tome 4 justement, avec la prise de positions des deux héroïnes par exemple. Dommage que certains passages soient tout de même vraiment lourds !Je pense continuer...