5
Sur l'insistance de Gillo, j'ai fini par le lire !
Au départ, je n'étais pas du tout motivée, surtout à cause du dessin justement, enfin, son style plus précisément. Mais finalement, au fil de la lecture, je m'y suis habituée (sans devenir fan...), et sur le plan du scénario, il ne m'a par contre pas fallu longtemps pour me sentir captivée pour l'intrigue (le cadre et l'ambiance mystique jouent beaucoup).Du coup, je lirai le 2 sans autant hésiter ! 

6
Je réserve mon jugement pour l'instant! J'ai tout de suite accroché au dessin, sûrement grâce aux somptueuses pages couleur pour lancer l'histoire, mais je me demande quelle direction elle va prendre justement. Le scénario n'a pas l'air d'être négligé, mais ça pourrait aussi bien tourner à de gros affrontements avec des créatures démoniaques jusqu'à plus soif.
Et puis, les pages "cours d'Histoire", c'est pas mal, mais un peu rapide, forcément!

7
Un tome 2 qui délaisse quelque peu les deux héroïnes pour s'intéresser aux différentes factions en place, et il y a du beau monde ! ;)Sacré Michel-Ange...
http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/pilgrim-jager-1000

10
Lu ce week-end et c'est assez glauque.
La série n'était déjà pas baignée d'une atmosphère joyeuse, mais là, il y a par exemple une scène de bûcher de sorcière... Si les auteurs jouent parfois avec l'Histoire, ils ne s'en moquent pas en tous cas.Bon, sinon, le dessin, je n'accroche pas plus qu'au premier tome.

11
Allez, petit UP là aussi avec la sortie du volume 3, il y a quelques jours...
+ la citation du jour. Honnêtement, cette série mériterait de ne pas rester aussi méconnue !

13
Un lecteur de plus ne fera pas de mal, puisqu'hier, dans son bilan 2005, l'éditeur Asuka a reconnu sans fard que Pilgrim Jäger était une déception pour eux, avec seulement... 1500 exemplaires par volume, ce qui est tout de même faible, même pour un petit éditeur. :(Et ce manga mérite vraiment mieux !John Carter,mercredi 25 janvier 2006, 14:46 a écrit :juste pour signaler que la bio de héros de la semaine actuel m'a décidé à m'y mettre ! L'univers m'a l'air aussi complexe que certains romans ardus, et l'Italie de la Renaissance, ce n'est pas si courant come cadre.En espérant accrocher !

14
Eh bien, ce n'est pas avec ce tome que les choses vont se simplifier !
Mais j'ai bien apprécié notre découverte plus en profondeur du cercle des "méchants", et la mise en retrait des deux héroïnes... J'ai hâte qu'on en revienne à l'action se déroulant dans les pages couleurs du 1er tome ! :)Et les bonus sur l'invention du foot par Loyola ou les rabats de couvertures sont sympathiques. 

15
Mise à jour avec la sortie du tome 4...
http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/pilgrim-jager-1000

16
Bon, j'ai lu les 4 tomes sortis à la suite : si le graphisme ne me plaît pas des masses, l'histoire très complexe démarre pour moi vraiment dans le tome 4 justement, avec la prise de positions des deux héroïnes par exemple. Dommage que certains passages soient tout de même vraiment lourds !Je pense continuer...John Carter,mercredi 25 janvier 2006, 15:46 a écrit :juste pour signaler que la bio de héros de la semaine actuel m'a décidé à m'y mettre ! L'univers m'a l'air aussi complexe que certains romans ardus, et l'Italie de la Renaissance, ce n'est pas si courant come cadre.En espérant accrocher !
17
Et de 5 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/pilgrim-jager-1000Vraiment dommage que ce manga ne marche pas mieux.