1
Que d'abréviations rien que dans le titre... :mrgreen: Bref, je suis allé au salon du Monde du Jeu hier, et je me suis demandé en flânant entre les stands si un jeu de rôle sur les aventures d'Archibald serait pas tentant ? Parce qu'avec l'univers élaboré, etc, il y aurait moyen de faire des petites choses bien sympathiques : incarner un élève de la Tour, un pirate, un magicien bien sûr, une sorcière, etc. Visiter tous les lieux abordés au fil des saisons. Faire des campagnes parallèles dans le dos de l'intrigue principale. Etc.En plus, il faut bien avouer que la frontière entre jeux pros et amateurs s'est considérablement amenuisée avec le temps. J'entends par là qu'un jdr amateur, ce n'est plus 30 photocopies faites en cachette sur la machine du collège. Et puis, c'est moins cher à développer qu'un jeu vidéo. ;)

2
Tiens, c'est plutôt intéressant comme idée...L'univers s'y prête bien, et ça permettrait de "creuser" encore sur l'univers des FAAB...Qui se colle au développement du système de jeu? :P

3
Si "quelqu'un" vient me chercher avec un projet pourquoi pas, mais moi tout seul, je me vois mal me lancer là-dedans... ;)Cela dit, c'est clair que de plus en plus de jeux "amateurs" passent pro. :o

4
C'est vrai qu'il y aurait bien matière à faire un jeu de rôle elbakin qui promettrait quelques bonnes doses de fou rire. Suivre les pas d'Archy en Féerie pourrait être aussi intéressant que cocasse si c'est bien tourné. Cependant, le projet m'a en effet l'air d'être important: une âme charitable se sentirait-elle le temps et l'envie de mettre cela au point? ;) En tout cas l'idée est très bonne John. :)

6
tasslehoff,lundi 17 octobre 2005, 20:04 a écrit :Si le projet est interessant, il demande egalement beaucoup de boulot.
Ca, c'est sûr... :o Mais bon, à la base, j'imagine que pour le système de jeu, ceux qui voudraient vraiment jouer pourraient toujours utiliser un système "générique"... ce qui laisse encore énormément de boulot. ;)

7
Gillossen,vendredi 21 octobre 2005, 09:39 a écrit :Mais bon, à la base, j'imagine que pour le système de jeu, ceux qui voudraient vraiment jouer pourraient toujours utiliser un système "générique"... ce qui laisse encore énormément de boulot. ;)
GURPS par exemple ? ;) :arrow: http://www.sjgames.com/gurps/

8
Shinji ar Barzh,vendredi 21 octobre 2005, 11:00 a écrit :GURPS par exemple ? ;)
Exactement. :)Je n'avais plus le nom en tête. Faut dire que ça doit bien faire 5 ans que je ne suis plus abonné à Casus Belli, qui constituait mon seul lien quasiment avec l'univers du jeu de rôles, j'ai des excuses... :sifflote:

10
Goldberry,mardi 25 octobre 2005, 15:13 a écrit :En tous cas, désolée, mais je n'aurais vraiment pas le temps de dessiner un écran de maître de jeu... ;)
Pourquoi tu as d'autres obligations ? :huh: :P ;) Cette idée de JDR pourrait être séduisante, le public pourrait être au rendez-vous, mais je doute que d'éventuels volontaires se présentent (je souhaite n'être rien de plus qu'un oiseau de mauvaise augure ;) ) :huh: :unsure: Mais cela prouve que les FAAB peuvent vraiment devenir bien plus qu'un roman à télécharger sur internet. La BD, les fan-fiction l'ont déjà prouvé, mais c'est une nouvelle pierre apportée à l'édifice ! :)

11
esdeo,mercredi 26 octobre 2005, 00:37 a écrit :mais c'est une nouvelle pierre apportée à l'édifice ! :)
"ce serait", je pense que le conditionnel est de rigueur. ;)Parce que là, la discussion est partie d'une "idée en l'air" - ce n'est pas une critique ;) - mais il n'y a rien de concret. :o

12
Pour moi c'est l'idée même que l'on puisse développer un JDR sur cet univers des FAAB qui montre les possibilités et les capacités de développement de ta création, d'où l'emploi (voulu) de l'indicatif ... ;) Mais je crois qu'on est sur la même longueur d'onde à ce sujet ;) :D

13
C'est sûr que lorsqu'on voit le succès d'un truc comme Naheulbeuk décliné sur tous supports... :rolleyes: Il faut croire que ça reste toujours plus "réducteur" de lire sur écran ou d'imprimer un fichier que d'écouter un mp3. :o

14
Ben, lire sur un écran, c'est vite pénible, imprimer un chapitre, il faut être prêt à penser que ça vaut son "prix" en encre et en feuilles... :rolleyes: Alors qu'un fichier audio, on peut même se contenter de l'écouter d'une oreille en faisant complètement autre chose.Mais bon, on s'éloigne du sujet JDR, là ! ;)

15
Gillossen,vendredi 21 octobre 2005, 10:11 a écrit :
Shinji ar Barzh,vendredi 21 octobre 2005, 11:00 a écrit :GURPS par exemple ? ;)
Exactement. :)Je n'avais plus le nom en tête. Faut dire que ça doit bien faire 5 ans que je ne suis plus abonné à Casus Belli, qui constituait mon seul lien quasiment avec l'univers du jeu de rôles, j'ai des excuses... :sifflote:
Et pour y revenir, j'ai trouvé quelques pages sur une trad en français du système Gurps, ici !

16
Eh bien, préparez vos feuilles de personnages, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... ;) Je n'ai toujours pas été contacté pour créer le jeu officiel, c'est triste. :P :(

17
Gillossen,jeudi 26 janvier 2006, 14:38 a écrit :Eh bien, préparez vos feuilles de personnages, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... ;) Je n'ai toujours pas été contacté pour créer le jeu officiel, c'est triste. :P :(
Tiens, puisqu'Oblivion vient de sortir et tient une sacrée côte en ce moment, personne n'est partant pour créer un mod FAAB ? :mrgreen: :ph34r: Modéliser la Tour du Savoir Secret Salvateur en 3D, ça doit pas être bien compliqué... :P

19
Gillossen,lundi 27 mars 2006, 16:13 a écrit :Modéliser la Tour du Savoir Secret Salvateur en 3D, ça doit pas être bien compliqué... :P
Je te mets au défi de modéliser une patate en 3D et on en rediscute après :mrgreen:

20
Joss,mercredi 05 avril 2006, 09:40 a écrit :Je te mets au défi de modéliser une patate en 3D et on en rediscute après :mrgreen:
Sauf qu'en l'occurence, il ne s'agit pas de patates mais de citrouilles :P