Puisque ça va faire deux semaines que je l'ai vu, il faudrait peut-être que je donne mon avis...

Et mon avis est celui-ci : plaisant, mais pas aussi renversant que ce que j'en attendais, après avoir écouté la BO une première fois en préparant le dossier.

J'étais tombé complètement sous le charme du score d'Elfman, et j'y croyais très fort, avec les bandes-annonces en tête. Et puis, finalement, c'est seulement sympathique.

Je ne pense pas que le film aurait gagné à être rallongé, car le scénario est déjà très juste pour 1h10, cf le dernier quart d'heure. Emily est un formidable personnage, les morts dans leur ensemble sont bien sympathiques, mais je n'ai pas trouvé leur représentation particulièrement travaillée ou originale, et à côté de ça, certains persos sont complètement zappés. Viktor au contraire ne me paraît pas si mal traité que ça : bien sûr, il est timide et indécis, mais il ne passe pas tout le film à réagir sans agir.

Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais deux semaines après, ça me paraît déjà loin...