2
Bravo pour le dossier!! :) :) :) (pour moi en Suisse, il n'arrive pas en retard mais à point, alors que la sortie du film est encore imminente à ce qu'il me semble....)J'ai particulièrement aimé le conte russe (on y retrouve un humour très juif que j'aime beaucoup! ;) ), même s'il se base sur des réalités autrement plus tragiques :( .

3
Félicitations pour le dossier ! :rolleyes: J'ai vu il y a peu Noces Funèbres et j'ai particulièrement apprécié les anecdotes, cela apporte un éclairage sur le film. Merci aussi pour le conte russe. Et puis esthétiquement parlant, le dossier est réussi !! Chapeau ;)

4
Très beau dossier, bravo! ;) J'avais un peu entendu parler de ce film, et les images sont vraiment très chouettes. J'espère pourvoir me dégager un peu de temps pour aller le voir (c'est pas gagné <_<)

5
Bravo pour ce dossier ! Une fois de plus le design est superbe et l'on y apprend plein de choses !Je suis allée voir les Noces mercredi, on retrouve bien dans le film la poésie de ce magnifique conte russe. Perso, j'ai adoré, j'ai retrouvé la magie de l'Etrange noël, musique, graphisme, tendresse ... je dois avouer que contrairement à beaucoup j'ai aimé Big Fish et surtout beaucoup aimé Charlie et la chocolatrie ...Seul bémol, je n'ai pas pu voir le Noces funèbres en VO, je n'ai donc pas pu gouté la prestation de Johnny Deep. Il faudra se déplacer sur la capitale pour une deuxième tournée ;)

6
Bravo et merci pour le dossier tout d'abord, toujours aussi complet et réussi ! :)Pour ce qui concerne le film, je l'ai vu également mais en VF. Et je suis emballé ! C'est une véritable réussite graphique, avec des ambiances qui rappellent les scènes du château dans "Edward aux mains d'argent" ou l'esthétique de "Sleepy Hollow" , quand on est chez les vivants. Parce que chez les morts, finis le terne et le gris, ce sont des couleurs qui pètent, la joie de vivre, des personnages loufoques et finalement un monde beaucoup plus vivant ! Un régal !L'histoire est sympa, même si relativement convenue, mais le rythme et les chansons (que les allergiques se rassurent, elles sont trois ou quatre et fort bien intégrées) relèvent l'ensemble de belle façon !En bref, les amateurs de Tim Burton seront comblés... et les autres devraient au moins jeter un oeil sur ce film assez court (1H10 ou un peu plus, voir le dossier) pour se faire une opinion du talent du M. (et de l'équipe d'animation ;) )... positive, cela va de soit ! :P

7
Comme les autres : merci et bravo pour ce dossier encore une fois très réussi sur la forme comme sur le fond ! :)Je n'ai pas lu le conte russe pour ne pas spoiler ma future vision du film, mais c'est un très bon complément au dossier.Et je ne pensais pas que les figurines mesuraient 60 cm :blink: , je les voyais plus petites. Autre chiffre impressionnant : 55 semaines de tournage, c'est un boulot monstre, mais je suis d'accord pour dire que cette technique donne une ambiance inimitable, j'ai hâte de voir ça! :)Thys

8
Merci pour le dossier à l'esthétique et au contenu irréprochables B) . J'ai bien aimé le conte russe qui complète de façon intéressante le dossier :) .Comme toujours la partie Anecdotes est très intéressante et j'ai été très surprise également par la taille des marionnettes :blink: .Je n'ai pas encore vu le film, mais je compte bien y aller cette semaine ;) .Tanis

9
Très joli ce petit dossier (comme toujours d'ailleurs), et il aide bien à situer le film et ses références. Merci Elbakin.J'ai vu le film ce weekend, et je suis ressorti un peu mitigé. L'univers est parfait, on retrouve complètement la touche gothico-romantique de Burton, à la conjontion de Sleepy Hollow et d'Edward aux mains d'argent. C'est très beau, l'animation est tout simplement géniale, Henry Selik est un Dieu. Chaque personnage est intéressant, possède un visuel tordant et totalement en accord avec sa personnalité (loufoque le plus souvent). Enfin la représentation lugubre du monde des vivants et joviale du monde des morts est excellente. L'histoire m'a profondément déçu malheureusement, j'ai vraiment eu le sentiment que le film brassait du vent et tournait à l'esbrouffe en se contentant de recycler (de très belle manière hein) les éléments de l'univers Burton en collant par-dessus un scénario à peu près raccord. Le film m'a quand même émerveillé, rien que pour la claque visuelle il vaut le détour.Belial, déçu mais content

10
Bravo pour ce dossier: complet et bioen dans les tons de ce film atypique d'animation. Ca donne envie de le voir en tout cas, ne serait-ce que pour l'adaptation délirante et géniale qu'a du en faire Tim Burton. J'ai été surpris de lire en qui consistait réellement la légende russe: elle est plutôt violente et peu faite pour les enfants! B)

11
Film vu jeudi dernier, en VF, et pour faire bref, j'ai beaucoup aimé. ;) En même temps, je n'ai pas de point de comparaison avec l'étrange Noël de Mr Jack que beaucoup semble préférer. :unsure: L'histoire est très simple, mais comme le film est court, ça éviter de délayer. ;) Que ce soit l'esthétique, la musique, etc, j'ai adoré. :) Le personnage d'Emily surtout, j'aurais aimé une autre fin pour elle, c'est un peu facile sûrement le plus réussi. En même temps, le titre VO porte son nom, ce n'est pas pour rien. ;)Et merci pour le dossier ! :)

12
Merci pour ce dossier! :) Très très joli comme d'hab! ;) Je n'ai pas tout lu pour ne pas connaître de spoilers (je vais aller le voir cette semaine) mais j'ai hâte de lire le conte russe! Très bonne idée de l'avoir mis! B)

13
Bravo pour ce dossier vraiment très réussi ! :) Comme Aléa j'ai préféré éviter de lire le conte russe par peur des éventuels spoilers, mais le reste m'a vraiment donné envie de courir voir le film ( en même temps du Tim Burton je cours toujours ! ;) )Je vais essayer d'aller le voir ce week end ....

14
Boh allez, une louange de plus. Je l'ai pas encore vu. (Le cinoche avec deux gamins en bas âge c'est pas si facile...)Mais tout ça m'a vraiment donné envie d'aller le voir. C'est HS mais le squelette me fait vraiment penser à celui de la BD "l'élève Ducobu".... curieux.Sinon comme je suis un fan de cette ambiance et de Burton je pense, et le dossier semble le confirmer, que je serais absolument pas déçu.Une petite note au passage sur Charlie et la Chocolaterie que j'ai beaucoup aimé. Bien sur cve n'est pas du "Burton" mais j'ai été touché de plein fouet par l'immense fidélité au bouquin que je connais par coeur, l'ayant lu souvent pendant mon enfance et ayant monté une pièce de théâtre avec... (je jouais le grand-père ;) ) . Bref cette énorme fidélité accouplée à une petite touche personnelle et au génie de Deep m'ont tout simplement enthousiasmé...

15
Je reviens du ciné et franchement, j'ai été emballée par le film :D . L'animation des marionettes est remarquable. J'ai adoré le contraste entre l'ambiance "mortelle" chez les vivants et celle chez les morts qui swingue un max :P . Et la musique n'est pas en reste avec de très beaux morceaux de piano (le premier joué par Victor en particulier) et des chansons très bien intégrées (et pourtant, j'y suis plutôt allergique, mais celle qui raconte l'histoire de la défunte mariée est extra :) ). Bref, le tout en fait une réussite même si l'histoire est assez convenue, notamment la fin ;) .Tanis

16
j'ai vu le film la semaine dernièren'étant pas un grand fan de son noel de mr jack, je ne savais pas quoi en attendreet au final, j'en suis reparti avec un rgand sourireune animation splendide, des couleurs magnifiquesl'histoire est bien amené (même si au milieu du film on devine l'identité du tueur d'émile :P)un très bon moment de cinéma qui m'a blufféavec wallace et gromitt, ce genre de cinéma a un bel avenir devant lui :)

17
Magnifique dossier ! Très bonne idée de raconter la légende aux sources du film (légende basée sur des faits peu réjouissants, d'ailleurs !).J'ai vu aussi ce fameux film, assez génial ! Dommage que ça ne dure un peu plus longtemps.

18
Zébulon,vendredi 28 octobre 2005, 21:28 a écrit :avec wallace et gromitt, ce genre de cinéma a un bel avenir devant lui :)
c'est très intéressant je trouve, de voir qu'en pleine mode de la 3D en images de synthèse, certaines techniques alternatives arrivent à les concurrencer. Même si j'aime Pixar, il est bon qu'il y ait un peu autre chose en matière d'animation.

19
J'ai été le voir ce week-end, en VO qui plus est. Un régal pour les yeux z'et les oreilles, du début à la fin. Une animation irréprochable (chapeau pour l'expressivité des visages), des décors somptueux, et même si l'histoire a des côtés bien convenus je m'y suis laissé prendre sans problèmes.Je m'attendait peut-être à quelque chose de plus musical dans la veine de Mr Jack, mais les quelques morceaux présents dans le film sont amplement suffisant.Comme quoi on peut rire de la mort avec les morts.Enfin, le dossier lu après coup, mais toujours aussi bien ficelé, et le fait d'y avoir mis la légende initiale est très bien.

20
Puisque ça va faire deux semaines que je l'ai vu, il faudrait peut-être que je donne mon avis... :sifflote: Et mon avis est celui-ci : plaisant, mais pas aussi renversant que ce que j'en attendais, après avoir écouté la BO une première fois en préparant le dossier. :o J'étais tombé complètement sous le charme du score d'Elfman, et j'y croyais très fort, avec les bandes-annonces en tête. Et puis, finalement, c'est seulement sympathique. :) Je ne pense pas que le film aurait gagné à être rallongé, car le scénario est déjà très juste pour 1h10, cf le dernier quart d'heure. Emily est un formidable personnage, les morts dans leur ensemble sont bien sympathiques, mais je n'ai pas trouvé leur représentation particulièrement travaillée ou originale, et à côté de ça, certains persos sont complètement zappés. Viktor au contraire ne me paraît pas si mal traité que ça : bien sûr, il est timide et indécis, mais il ne passe pas tout le film à réagir sans agir. :huh: Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais deux semaines après, ça me paraît déjà loin... :o