1
Bonjour à tous,je voudrais juste vous demander des renseignements à propos de deux livres (enfin des recueils de nouvelles) ;) . Il s'agit de "Légendes" et de "Légendes de la Fantasy Tome 1: Six récits inédits par les maîtres de la Fantasy moderne". En fait j'aimerais savoir s'il s'agit des deux mêmes recueils. Je vous rassure tout de suite: je sais lire le résumé d'un livre :P Mais les problèmes sont que: 1) c'est le même auteur qui a réuni les nouvelles (Silveberg) :rolleyes: 2) ce sont les mêmes auteurs de nouvelles. C'est vrai qu'il y a qqes auteurs différents... mais (et oui ça serait trop facile sinon), il existe "Légendes II" qui intègre ces auteurs je pense, et le fait que l'autre recueil s'appelle "Légendes de la Fantasy Tome 1..." veut dire qu'il y aura... un Tome 2!! (subtil n'est-ce pas?), voire plus :D . D'où la confusion. Et même s'il s'agit de la même maison d'édition: Flammarion (J'ai lu et Pygmalion), ils ne se gêneraient pas pour sortir le même bouquin sous une forme différente (rapporte plus de brouzoufs) :( 3) les résumés sont loin d'être clairs, et comme dit plus haut, je crains que les nouvelles de "Légendes de la Fantasy Tome 1..." qui n'ont pas l'air de correspondre avec celle de "Légendes" proviennent en fait de "Légendes II" (que je n'ai pas au contraire de "Légendes") :rouge: Y a toujours les dates de parution différentes mais bon ça veut pas dire grand-chose... C'est peut- être moi qui suis tordu mais si vous savez, dites-le moi SVP :rolleyes:

2
"Légendes de la Fantasy" chez Pygmalion correspond à Legends II. Il est découpé en deux tomes, l'un paru en Novembre et l'autre prévu en Janvier. Il n'a donc rien à voir avec "Légendes" paru chez J'ai Lu, qui était Legends I. :)Et en passant, merci de penser à utiliser la fonction recherche du forum qui t'aurait sans aucun doute mené vers ce sujet. Ou encore à utiliser les critiques du site... Ou encore la page des parutions... :sifflote: ;)