Enfin une bonne nouvelle à annoncer à ma mère, côté lecture. Ayant lu les six tomes VO avec plaisir il y a ... ouh la longtemps

je lui avais conseillé les éditions de la Reine Noire qui comme le dit Belga proposait de très jolies couv bien en relation avec le contenu.

Tout ça pour qu'elle se retrouve comme beaucoup sans espoir de lire un jour le 3ème tome. :(j'ai déjà du l'écrire à plusieurs reprises mais Melanie Rawn, Michelle West et Kate Elliott sont parmi les auteurs qui font que je ne suis pas tombée en pamoison devant les écrits de Martin. Parce qu'il y a aussi chez elles une exploitation de la veine "intrigues politiques" Certaines scènes (exemple "la petite noblesse provinciale se retrouve au bal de la cour des grands") existaient déjà chez Rawn huit ans avant A Game of Thrones. Et Led a raison, il y a des personnages féminins qui "secondent" un époux/conjoint puissant sans pour autant n'être que des seconds couteaux. Et il y a une méchante qui pourrait être l'ancêtre d'une Mélisande ou d'une Cersei, il me semble. Pour les lecteurs VF voilà donc une série qui verra peut-être enfin sa conclusion paraitre. (on peut ne pas lire la 2ème trilogie indépendante) Pour les lecteurs VO qui seraient en panne de choses à découvrir (mais y'en a-t-il par ici !), c'est pour moi une bonne valeur, un peu en dessous d'un Tad Williams dans l'Arcane de l'épée mais de très peu. Et bien mieux qu'une JV Jones période Livre des Mots, par exemple. Et pour finir sut un petit HS, je dois d'ailleurs confesser que lorsque j'ai découvert le site, je m'étais dit, ne trouvant rien sur les trois que j'ai cité (plus Bishop mais dans un tout autre genre) "mince sont pas très fans des auteurs féminins par ici" Mon opinion s'est nuancée depuis