2
Malheureusement le problème c'est que des information sur le dernier tome il n'y en a pas. Avec la fermeture des éditions de la reine noire aucun éditeur n'a été sur le coup, du coup il ne sert à rien d'essayer de le trouver en français. Après, en VO, là aussi ce n'est pas évident pour le trouver car il y a souvent des ruptures de stock. Cependant, il me semble que sur amazon ils en ont en ce moment, si l'anglais ne te fait pas peur. ;)

4
Bon, puisque le sujet d'origine est perdu corps et âme depuis longtemps, autant relancer celui-ci. ;)Alors, annoncé initialement pour octobre dernier - voir le scan en bas de cette page - la sortie est maintenant annoncée pour mai prochain. ;)

5
Ils ont repris la même couverture que le tome 14 des éditions de la reine noire. J'attendrai donc le tome 3 en espérer garder cette unité de couverture et une qualité d'écriture similaire aux deux premiers. :)

6
belgarion a écrit :Ils ont repris la même couverture que le tome 14 des éditions de la reine noire. J'attendrai donc le tome 3 en espérer garder cette unité de couverture et une qualité d'écriture similaire aux deux premiers. :)
Après des années de frustration je me suis lancée dans la lecture du tome 3 en anglais, et je dois dire que si l'histoire en m'a pas déçue j'ai regretter la qualité esthétique de l'écriture, qui est nettement plus facile à lire et donc plus appréciable en français. Ensuite, d'après mes souvenirs, la rupture temporelle est assez importante par rapport au deuxième. J'attends également le 3ème en français pour avoir enfin une version complète.

10
Je up ce sujet pour dire :ENFIN :groupe:la résurrection de ce super cycle. Bon d'accord la couverture n'est vraiment pas terrible mais chez brag ça devient une habitude. :(J'avais lu il y a bien longtemps et même relu plusieurs fois les deux tomes paru chez la défunte maison d'édition de la Reine Noire et vraiment mais vraiment enragé que le 3ème tome ne soit jamais publié (à l'époque je ne lisais pas en VO). Quand j'avais appris que c'était Bragelonne, maison d'édition toute jeune à l'époque, qui avait repris le catalogue de la Reine Noire, je me souviens leur avoir envoyé plusieurs mails pour leur demander s'ils allaient reprendre la publication de ce cycle. Ils m'avaient répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour. C'était il y a au moins 6 ou 7 ans je crois (je ne me rappelle plus bien exactement). Et voila maintenant c'est chose faite. Sauf que depuis je me suis mis à lire en VO et que j'ai racheté tout le cycle et la trilogie qui suit en VO !!!! Mais que je ne l'ai toujours pas lu :sifflote: (c'est les aléas de ma gigantesque PAL mais du coup ça m'a donné envie de les ressortir de derrière les fagots). Donc même si finalement je n'ai lu que les deux premiers tomes et que ces lectures dates d'un certain temps (je ne me rappelle pas vraiment précisément de tout) je me rappelle que j'avais adoré ces deux tomes et je me permets donc de vous recommander vivement la lecture de ce cycle. Contrairement à ce que le titre pourrait faire penser c'est moins une histoire de dragon pure et dure (si je puis dire) qu'une histoire de lutte politique entre différents royaumes et une guilde de magicien ayant le pouvoir de tisser la lumière. J'avais trouvé que l'auteur avait réussit à un créer un monde riche et cohérent où se marient avec succès complots politiques, magie, batailles et dragons. Je me rappelle aussi que j'avais trouvé les différents personnages vraiment intéressants, complexes et ayant une vrai consistance.

11
J'aimerai ajouter une petite chose à ce que t'as écris, siriane,c'est la place des femmes dans ce roman tout à fait remarquable,elles ne sont pas juste des faire-valoir.Cruelle, cynique, enjôleuse, aimante, politicienne, rusée, ...Mélanie rawn développe un panel étendue des qualités et des défauts itinérants à l'âme humaine avec de l'humour souvent présent .

12
Enfin une bonne nouvelle à annoncer à ma mère, côté lecture. Ayant lu les six tomes VO avec plaisir il y a ... ouh la longtemps :rolleyes: je lui avais conseillé les éditions de la Reine Noire qui comme le dit Belga proposait de très jolies couv bien en relation avec le contenu.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TZARBBPXL._SS500_.jpg
Tout ça pour qu'elle se retrouve comme beaucoup sans espoir de lire un jour le 3ème tome. :(j'ai déjà du l'écrire à plusieurs reprises mais Melanie Rawn, Michelle West et Kate Elliott sont parmi les auteurs qui font que je ne suis pas tombée en pamoison devant les écrits de Martin. Parce qu'il y a aussi chez elles une exploitation de la veine "intrigues politiques" Certaines scènes (exemple "la petite noblesse provinciale se retrouve au bal de la cour des grands") existaient déjà chez Rawn huit ans avant A Game of Thrones. Et Led a raison, il y a des personnages féminins qui "secondent" un époux/conjoint puissant sans pour autant n'être que des seconds couteaux. Et il y a une méchante qui pourrait être l'ancêtre d'une Mélisande ou d'une Cersei, il me semble. Pour les lecteurs VF voilà donc une série qui verra peut-être enfin sa conclusion paraitre. (on peut ne pas lire la 2ème trilogie indépendante) Pour les lecteurs VO qui seraient en panne de choses à découvrir (mais y'en a-t-il par ici !), c'est pour moi une bonne valeur, un peu en dessous d'un Tad Williams dans l'Arcane de l'épée mais de très peu. Et bien mieux qu'une JV Jones période Livre des Mots, par exemple. Et pour finir sut un petit HS, je dois d'ailleurs confesser que lorsque j'ai découvert le site, je m'étais dit, ne trouvant rien sur les trois que j'ai cité (plus Bishop mais dans un tout autre genre) "mince sont pas très fans des auteurs féminins par ici" Mon opinion s'est nuancée depuis :sifflote: ;)

13
Reste maintenant à savoir qui va lire dans le forum ce tome 1 en dépit d'une couverture répulsive. Ma lecture remonte à trop longtemps pour en faire une critique précise et objective, mais e me rtappelle que c'était bien écrit, avec des intrigues poussées très bien tournée et des personnages forts, notamment Sioned qui est ma préférée.

16
Rhoo Siriane, on t'a fait bosser le 1er mai :OEn tout cas belle critique. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de cette série de qualité parce qu'on va finir par croire que je radote :D Melanie Rawn, c'est bien lisez le voilà tout !!

17
Merci merci pour vos retours sur ma critique Et c'est l'émotion : ma première vraie critique officielle :groupe:Je dois dire que j'était toute contente quand Gillossen m'a demandé si je voulais bien écrire la critique de ce livre. Merci encore beaucoup. :D :DJ'espère qu'elle donnera envie à de nombreux lecteurs de découvrir ce cycle.Pour le off :Je n'avais pas relu ce livre depuis un certain nombre d'années et en le reprenant j'ai eu assez peur de ne pas retrouver le vrai bonheur que je me rappelais très bien avoir eu lors de mes lointaines lectures précedente. Et finalement aucun soucis, plaisir de lecture bien au RDV, je l'ai dévoré d'une bouchée :lol: Donc
comme le dit si bien WitchMelanie Rawn, c'est bien lisez le voilà tout !!

20
Rho, en voilà une critique qui donne envie ! Joli coup pour une première critique Siriane :)Une 2e chance pour une série qui semble en valoir le coup (comme quoi,rien n'est jamais perdu en fantasy).Allez zou, sur ma liste !