C'était pas bien difficile en même temps.Snowcrash,lundi 31 juillet 2006, 12:03 a écrit :En tout cas Olivier Ledroit s'est bien amélioré depuis les Chroniques de la Lune Noire (sur lesquelles il n'a participé qu'aux cinq premiers albums).
Oui c'est bien lui.Mais il a fait également d'autres travaux (tous n'étant pas bons d'ailleurs).Il a travaillé pas mal pour les éditeurs américains avant de se lancer dans la BD franco-belge.Les principales séries sont : Broz, Slaine et Claudia chevalier vampire.Claudia chevalier vampire est un spin-of de Requiem. Mais c'est une série plutôt mauvaise, le dessinateur Tacito étant loin du niveau de Ledroit.c'est le même Mills qui a aussi écrit les album de la série "Slaine" ?
C'est fait maintenantGillossen,vendredi 04 août 2006, 09:36 a écrit :Oui, c'est sûrement en train de se faire.Snowcrash,vendredi 04 août 2006, 09:12 a écrit :A moins que ça ne soit en train de se faire.
Je comprends tout à fait que Lÿr puisse se lasser après les premiers tomes. Ces derniers sont tellement dépaysant que, une fois habitué, l’originalité peut se perdre au fil des tomes. Pour moi, la complexification est inévitable dans un monde aussi cruel que celui-ci. Les luttes de pouvoirs et les trahisons vont de paires avec cela (rappelons que les habitants ne sont pas des saintsLÿr,mardi 01 août 2006, 22:10 a écrit :J'avais plutôt apprécié les premiers tômes, mais depuis 2 ou 3... :( Je dois dire que mon intérêt s'est considérablement émoussé. De mon point de vue, l'histoire s'embourbe et se complexifie inutilement et l'originalité du début ne joue plus.
Nero fais bien de préciser qu’il ne s’agit pas de l’enfer. J’ai en effet évoqué l’enfer dans la critiqueRequiem est une BD dérangeante, ne serait-ce que par le thème (qui ce passe dans un monde parallèle ressemblant fort à la description biblique de l'Enfer) et les couleurs.
Je passe mon tour !A quand une critique sur Claudia, chevalier vampire ?
C’est vrai qu’il n’y va pas avec le dos du pinceau !Requiem a l'air pas mal, mais j'ai du mal avec le style un peu "gros bill" par moment de Ledroit![]()
Retourner vers « De la Fantasy »