Le roman n'est pas très épais, et c'est ma prochaine lecture, donc ça ne devrait pas trop tarder. ;)En tout cas, les Chroniques comptent 7 volumes, puis 5 pour La Légende de Crystania, et encore 3 pour la "suite" de la Guerre de Lodoss.Nero,jeudi 16 février 2006, 09:18 a écrit :Je suis des plus curieux de voir la critique du bouquin qui est à l'origine de tout cela !
Si on tient compte de l'influence de Dungeons & Dragons sur les scénaristes, ça ne s'éloigne pas tant de nos standards européens.Anarion,dimanche 19 février 2006, 23:11 a écrit :Merci pour la critiqueJe ne connais pas du tout Lodoss, alors pourquoi pas, bien que classique, ça n'a pas l'air désagréable, mais je pensais que le fait que l'auteur soit japonais éloignerait un peu le roman du classique Moyne Age européen, mais bon...
C'est pas exactement la même trame non plus, je l'ai déjà souligné. ;)Par exemple, j'ai plutôt été surpris de découvrir le célèbre Ashram à quelques pages de la conclusion seulement, et pour une apparition vraiment pas aussi "classe" que le personnage des OAVs.almaarea,mardi 21 février 2006, 21:23 a écrit :et connaissant déjà en partie l'intrigue grâce à l'animé il perd pas mal de son attrait...
Retourner vers « De la Fantasy »