2
S'il n'y devait y avoir qu'un seul nom connu par tous de la fantasy japonaise, ce serait sans aucun doute les Chroniques de Lodoss... grâce au succès connu par le dessin animé !Je suis des plus curieux de voir la critique du bouquin qui est à l'origine de tout cela !

3
Nero,jeudi 16 février 2006, 09:18 a écrit :Je suis des plus curieux de voir la critique du bouquin qui est à l'origine de tout cela !
Le roman n'est pas très épais, et c'est ma prochaine lecture, donc ça ne devrait pas trop tarder. ;)En tout cas, les Chroniques comptent 7 volumes, puis 5 pour La Légende de Crystania, et encore 3 pour la "suite" de la Guerre de Lodoss. :o ;)

4
Ca va faire beaucoup de volumes tout ça, mais je suis heureux de cette sortie car Lodoss reste un grand classique de la fantasy au Japon. Et je fais confiance à calman-Lévy pour nous sortir une édition de qualité. :)

7
Merci ! C'est une critique j'attendais avec impatience...Les OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss sont auréolés d'un certain succès, mais Gillosen n'a pas l'air de trouver le livre à l'origine des dessions animés d'une originalité transcendante... Bon, il faut dire qu'une côté de 7 pour une série qui a été conçue pour promouvoir le jeu de rôles, c'est pas mal ! Je doute qu'un roman des Royaumes Oubliés atteigne jamais cette côte ! ;)

8
Merci pour la critique et la biographie Gillo. Globalement ton avis est positif en dépit de quelques lourdeurs et correspond globalement à ce que j'imaginais: c'est bien mais loin d'être transcendant. Ce qui me rend d'autant plus intéressé pour gagner le concours. ;)

9
J'avais bien aimé la vieille série d'OAV mais je dois avouer que le roman ne m'enthousiasme pas, vraisemblablement une lecture que je vais éviter. Par contre si quelqu'un sortait un jour les romans à l'origine des séries Slayers... :)

10
Merci pour la critique ;) Je ne connais pas du tout Lodoss, alors pourquoi pas, bien que classique, ça n'a pas l'air désagréable, mais je pensais que le fait que l'auteur soit japonais éloignerait un peu le roman du classique Moyne Age européen, mais bon... :)

11
Anarion,dimanche 19 février 2006, 23:11 a écrit :Merci pour la critique ;) Je ne connais pas du tout Lodoss, alors pourquoi pas, bien que classique, ça n'a pas l'air désagréable, mais je pensais que le fait que l'auteur soit japonais éloignerait un peu le roman du classique Moyne Age européen, mais bon... :)
Si on tient compte de l'influence de Dungeons & Dragons sur les scénaristes, ça ne s'éloigne pas tant de nos standards européens. :lol:

12
En tout cas, les illustrations originales, même si c'est sympa de les retrouver dans le roman ne sont pas au niveau des designs du DA ! La couv' d'ailleurs n'est pas du meilleur effet à mon goût ! :huh:

13
Merci pour cette nouvelle critique! :) Je pense plutôt me tourner vers l'animé pour découvrir l'univers de Lodoss! Le résumé et la critique ne m'enthousiasmant pas plus que ça, j'attendrais un peu avant de me lancer dans cette collection fantasy d'auteurs orientaux! Zedd

14
Merci pour la critique, mais bizarrement ça me tente pas plus que ça :(J'ai beaucoup apprécié les OAVs, mais de là à retrouver cette histoire en bouquin... tant qu'à lire un livre de fantasy je préfère découvrir d'autres univers un peu moins "classiques" que celui de Lodoss.

15
Merci pour la critique :) Bon, je crois que je passerais à côté de ce livre ( à moins qu'au concours.... :sifflote: ). Il a l'air vraiment très classique et connaissant déjà en partie l'intrigue grâce à l'animé il perd pas mal de son attrait...Mais j'attend de pied ferme les prochaines sortie d'auteurs de fantasy d'Asie ;)

16
almaarea,mardi 21 février 2006, 21:23 a écrit :et connaissant déjà en partie l'intrigue grâce à l'animé il perd pas mal de son attrait...
C'est pas exactement la même trame non plus, je l'ai déjà souligné. ;)Par exemple, j'ai plutôt été surpris de découvrir le célèbre Ashram à quelques pages de la conclusion seulement, et pour une apparition vraiment pas aussi "classe" que le personnage des OAVs. :ph34r: Et sinon, maintenant qu'un autre a déjà commencé, rappelons l'adresse de notre page concours justement : ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/concou...ours-lodoss.htm

19
Le second tome ne m'a pas l'air d'être excellent non plus. L'animé était très beau physiquement avec des personnages attachants, mais il ne faut pas oublier que l'histoire était très basique et tirée de l'univers de plusieurs jeux de rôle avec stéréotypes et cie. Les livres doivent s'en ressentir ( ce qui ne sera pas le cas des 12 royaumes pour en avoir lu quelques chapitres ;) ).