1
Bonjour tout le monde.Il se trouve que je recherche le titre de 2 livres que j'ai lu il y a longtemps.Le premier c'est l'histoire d'un jeune homme russe qui découvre ses talents de sorcier. Sa se passe pendant la révolution russe si je me souvient bien (c'est assez décalé comme roman). Il y a une histoire de cartes si je me souviens bien (la dame de pique, celle de coeur, le roi de trèfle .... sont de grands personnages de l'époque et tentent de prendre le pouvoir).Le deuxième est plutôt SF mais je n'ais pas voulu créer un deuxième topic pour sa se serais abuser ;) C'est l'histoire d'un comédien de théâtre à qui il arrive des aventures assez rocanbolesques, il sillone plusieurs planètes et fini par être accusé de procès à la fin du roman.Désolé je n'ais plus trop de souvenirs des 2 oeuvres (surtout la 2eme) et je pense sa va être difficile de les retrouver.Merci à l'avance de vos réponses.

2
;) le premier est un livre de Christian Vilà : les "nuits"? de St Petersbourg je crois -excellentes idées, mais... un peu trop porté sur le sexe et sur les substances "zilicites"pour moi! :mrgreen:

5
C'est sa je m'en rappelle maintenant.Merci à tous je ne sais vraiment pas comment vous avez fais pour les trouver les deux avec aussi peu d'infos.Je n'ais qu'une chose à dire: vous êtes génial. ;)