2
Là, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! :blink: Contrairement à d'autres cycles, cette possibilité d'adaptation ne m'a pas sauté aux yeux dès la lecture. Et pourtant, cela ne manque pas de matière pour faire un long métrage ! :) Par contre, acheter les droits des 19 bouquins, même si cela permet de se protéger des mauvaises surprises, me paraît un peu gourmand:rolleyes:... et surtout que l'on n'est pas prêt de voir un début de commencement du projet... :unsure: (mais non je ne suis pas pessimiste ! ;) )

3
J'étais super contente en lisant cette nouvelle parce que j'adore la série, mais c'est vrai que c'est étrange d'acheter les droits pour tous les livres comme ça.... Espèrons tout de même que c'est vraiment en vue d'en faire une adaptation et pas seulement un projet en l'air. Ça serait trop moche sinon.Ce qui m'étonne, c'est que ce soit une compagnie canadienne. Je veux pas faire mauvaise langue, mais au Canada, le cinéma n'a pas assez de sous pour faire des productions fantastiques à gros budget. C'est tout juste si Téléfilm Canada accepte de subventionner de temps en temps un film à saveur fantastique ou de science-fiction. Y'a un excellent projet de film en ce moment et ça fait deux fois que Téléfilm leur refuse une enveloppe. :( Par contre, le court-métrage "Ryan" est excellent. :D

7
Je leur souhaite bon courage ! :huh: En prenant le bout par le premier tome, y a moyen d'en tirer un bon film, mais je ne pense pas qu'ils envisagent de tous les adapter un par un. :giveup:

8
La question est de savoir par quel tome vont-ils commencer ? :unsure: Le premier a avoir été écrit par Anne McCaffrey ? Celui qui raconte les orgines de Pern (donc partir de l'année 0) ? Ou encore celui que producteurs/réalisateurs trouvent le plus intéressant à adapter...?Qui sait... :rolleyes: HS : Star Wars n'avait pas posé de problème en commençant par l'épisode IV. :mrgreen:

9
J'imagine qu'ils vont mixer plusieurs tomes, si on dépasse le premier film ! En tout cas, des dragons, c'est facile à faire de nos jours, c'est pas la technique qui devrait poser problème. :)

11
En tant que grand "appréciateur" de la série, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que ce rachat de droits en particulier si la série complète a été rachetée. Pour ce qui est du nombre de films, les romans sont tellement imbriqués par arc complet, que je ne pense pas qu'il puisse y en avoir un par roman sans que cela devienne répétitif de toute façon ! :) Par contre, les scénaristes vont devoir faire des exploits - si le but est de respecter les livres fidèlement - pour ne pas faire grincer des dents les fans hard-core... car il faudra faire des coupes ou des films de 6 heures ! ;)

12
Il est clair que le défi à relever est aussi impressionant que difficile, notamment car, comme l'a souligné Publivore, les romans sont pour la plupart imbriqués les uns aux autres. A la rigueur Nerilka et la dame aux dragons pourraient faire l'objet d'une adaptation indépendante du reste du cycle sans risquer de spoilers par la suite. En tout cas, ne disait-on pas la même chose de Peter Jackson quant à son adaptation du sda il y a quelques années? IL me semble qu'il est loin de s'en être mal sorti! ;)

15
Ce serait une excellente nouvelle, avec en plus la bonne idée de commencer par le premier livre (dans l'ordre de parution), qui est également un des tous meilleurs du cycle.:coeur:Je suis par contre un peu moins enthousiasmé par le nom du scénariste, mais bon, attendons de voir.

16
Waouhhh !!!!!!!!!!! C'est génial !!!!!ahhh le vol du dragon !j'espère qu'ils ne vont pas se planter sur le casting, parce que pour jour F'lar et Lessa il faut du charisme !et Mnementh :wub: mon préféré :wub:

19
David [Hayter]’s wife, Marisa Cody, just said the following, “You can tell them that not only am I a fan, but I lived those books when I was growing up. I read them so many times, they were falling apart.”That means she has good taste and has a lot of company. It also means David will have extra pressure to do a great job from a fan point of view.
L'auteur a rajouté ça sur son site officiel au sujet du scénariste. ;)

20
décidément, il y en a des bonnes nouvelles en ce moment !par contre, à ma grande honte j'avoue ne plus trop me souvenir des persos (en dehors de Ruth et de Ramoth). c'est un des premiers cycles que j'ai lu (et emprunté, donc je ne peux pas le relire à volonté :( ), mais il m'avait laissé un très bon souvenir, notamment pour les dragons. hâte de les voir transposés à l'écran !