Page 1 sur 2

Posté : jeu. 25 mai 2006 10:02
par Gillossen
Et voilà les premières infos !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1595-L...-Pern-Au-Cinema

Posté : jeu. 25 mai 2006 12:24
par Kaines
Là, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! :blink: Contrairement à d'autres cycles, cette possibilité d'adaptation ne m'a pas sauté aux yeux dès la lecture. Et pourtant, cela ne manque pas de matière pour faire un long métrage ! :) Par contre, acheter les droits des 19 bouquins, même si cela permet de se protéger des mauvaises surprises, me paraît un peu gourmand:rolleyes:... et surtout que l'on n'est pas prêt de voir un début de commencement du projet... :unsure: (mais non je ne suis pas pessimiste ! ;) )

Posté : ven. 26 mai 2006 05:15
par Kerko
J'étais super contente en lisant cette nouvelle parce que j'adore la série, mais c'est vrai que c'est étrange d'acheter les droits pour tous les livres comme ça.... Espèrons tout de même que c'est vraiment en vue d'en faire une adaptation et pas seulement un projet en l'air. Ça serait trop moche sinon.Ce qui m'étonne, c'est que ce soit une compagnie canadienne. Je veux pas faire mauvaise langue, mais au Canada, le cinéma n'a pas assez de sous pour faire des productions fantastiques à gros budget. C'est tout juste si Téléfilm Canada accepte de subventionner de temps en temps un film à saveur fantastique ou de science-fiction. Y'a un excellent projet de film en ce moment et ça fait deux fois que Téléfilm leur refuse une enveloppe. :( Par contre, le court-métrage "Ryan" est excellent. :D

Posté : ven. 26 mai 2006 10:18
par Gillossen
Apparemment, une adaptation, en série télé, avait failli voir le jour en 2001, mais avait été stoppée par refus de trop s'éloigner des romans...

Posté : sam. 27 mai 2006 01:17
par Kerko
Alors espérons que ce coup-ci les scénaristes seront bons et que l'auteure sera elle-même un peu plus souple. :D

Posté : sam. 27 mai 2006 10:36
par Gillossen
En fait, c'était le producteur qui ne voulait pas céder face au studio, pour une fois. ;)

Posté : dim. 28 mai 2006 13:29
par John Carter
Je leur souhaite bon courage ! :huh: En prenant le bout par le premier tome, y a moyen d'en tirer un bon film, mais je ne pense pas qu'ils envisagent de tous les adapter un par un. :giveup:

Posté : dim. 28 mai 2006 13:42
par Kaines
La question est de savoir par quel tome vont-ils commencer ? :unsure: Le premier a avoir été écrit par Anne McCaffrey ? Celui qui raconte les orgines de Pern (donc partir de l'année 0) ? Ou encore celui que producteurs/réalisateurs trouvent le plus intéressant à adapter...?Qui sait... :rolleyes: HS : Star Wars n'avait pas posé de problème en commençant par l'épisode IV. :mrgreen:

Posté : dim. 28 mai 2006 13:46
par John Carter
J'imagine qu'ils vont mixer plusieurs tomes, si on dépasse le premier film ! En tout cas, des dragons, c'est facile à faire de nos jours, c'est pas la technique qui devrait poser problème. :)

Posté : lun. 29 mai 2006 13:31
par Goldberry
Tant qu'ils adaptent "Les dauphins de Pern", tout ira bien pour moi ! :P

Posté : mar. 30 mai 2006 23:15
par Publivore
En tant que grand "appréciateur" de la série, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que ce rachat de droits en particulier si la série complète a été rachetée. Pour ce qui est du nombre de films, les romans sont tellement imbriqués par arc complet, que je ne pense pas qu'il puisse y en avoir un par roman sans que cela devienne répétitif de toute façon ! :) Par contre, les scénaristes vont devoir faire des exploits - si le but est de respecter les livres fidèlement - pour ne pas faire grincer des dents les fans hard-core... car il faudra faire des coupes ou des films de 6 heures ! ;)

Posté : mer. 31 mai 2006 09:24
par belgarion
Il est clair que le défi à relever est aussi impressionant que difficile, notamment car, comme l'a souligné Publivore, les romans sont pour la plupart imbriqués les uns aux autres. A la rigueur Nerilka et la dame aux dragons pourraient faire l'objet d'une adaptation indépendante du reste du cycle sans risquer de spoilers par la suite. En tout cas, ne disait-on pas la même chose de Peter Jackson quant à son adaptation du sda il y a quelques années? IL me semble qu'il est loin de s'en être mal sorti! ;)

Posté : mer. 13 avr. 2011 09:18
par Merwin Tonnel
Et voilà que le projet ressuscite !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... -au-cinema

Posté : mer. 13 avr. 2011 13:34
par Gillossen
Avec la bénédiction de l'auteur. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... rojet-Pern

Posté : mer. 13 avr. 2011 14:29
par John Doe
Ce serait une excellente nouvelle, avec en plus la bonne idée de commencer par le premier livre (dans l'ordre de parution), qui est également un des tous meilleurs du cycle.:coeur:Je suis par contre un peu moins enthousiasmé par le nom du scénariste, mais bon, attendons de voir.

Posté : mer. 13 avr. 2011 21:19
par Ramaloce
Waouhhh !!!!!!!!!!! C'est génial !!!!!ahhh le vol du dragon !j'espère qu'ils ne vont pas se planter sur le casting, parce que pour jour F'lar et Lessa il faut du charisme !et Mnementh :wub: mon préféré :wub:

Posté : jeu. 14 avr. 2011 10:03
par alana chantelune
J'aimerai bien... en même temps j'ai peur du résultat. Je veux des dragons avec une vraie personnalité, Mnementh, Canth et Ramoth sont de vrais personnages ! Sans oublier Ruth !!

Posté : jeu. 14 avr. 2011 20:07
par Ramaloce
pour Ruth, ce sera si le premier film est un succès... On aura peut être droit à une tétralogie vol/quête/dragon blanc/tous les weyrs !! :D

Posté : mar. 19 avr. 2011 17:32
par Gillossen
David [Hayter]’s wife, Marisa Cody, just said the following, “You can tell them that not only am I a fan, but I lived those books when I was growing up. I read them so many times, they were falling apart.”That means she has good taste and has a lot of company. It also means David will have extra pressure to do a great job from a fan point of view.
L'auteur a rajouté ça sur son site officiel au sujet du scénariste. ;)

Posté : mar. 19 avr. 2011 18:26
par Symphonie
décidément, il y en a des bonnes nouvelles en ce moment !par contre, à ma grande honte j'avoue ne plus trop me souvenir des persos (en dehors de Ruth et de Ramoth). c'est un des premiers cycles que j'ai lu (et emprunté, donc je ne peux pas le relire à volonté :( ), mais il m'avait laissé un très bon souvenir, notamment pour les dragons. hâte de les voir transposés à l'écran !