2
Merci pour la critique ;) Je ne connaissais ce cycle de nom, j'attendrais certainement un peu avant de m'y plonger, j'ai pas mal de lectures en attente :)

4
Gondar conduisit la jeune femme jusqu'à un siège sculpté, à mi-chemin des deux hommes. On amena du vin, tandis que les pirates et leurs femmes s'installaient autour des combattants.
Pour être conforme à ce que je disais en critique, et par rapport à cette citation du jour qui va disparaître dans quelques minutes, il y a un côté "cahier des charges", qui, même si le but est louable, n'empêche pas une certaine accumulation de situations clichés... Et Holdstock n'ayant pas encore alors la maestria qu'on lui connaît, ça en fait une lecture moyenne, mais sympathique. :o

5
J'ai l'impression que ça continue dans le tome 2, et et qu'on sent que les auteurs sont un duo masculin... :sifflote:
Quand elle se fut rafraîchie et lavée, et qu'elle eut revêtu une tenue propre et moulante, Raven vint s'asseoir auprès de la forme prostrée d'Ombre de Lune.

7
Et voilà !Après une poignée d'heures de lecture, je viens d'en terminer avec les deux premiers tomes des aventures la très chaleureuse Raven, et il flotte encore dans un coin de mon imagination quelques visions délicieuses.Mais si je laisse de côté ces moments de sensualité débridée, que reste-t-il de cette oeuvre discrète de Mr Holdstock ? Pas grand chose en vérité et c'est d'autant plus dommageable que le style si élégant de l'auteur perce déjà dans cette aimable saga aux relents howardiens. L'histoire, sans originalité, se suit néanmoins avec plaisir bien que l'auteur enchaîne les figures imposées avec une application d'écolier studieux. Rien ne sort des sentiers battus et la recette sent la cuisine à mamie à plein nez ( la mamie version royaumes hyboriens bien sûr !) avec son sorcier mégalo, sa guerrière insupportablement belle, désirable et invincible et tous ses amants experts à la guerre comme à la couche, ses peuplades exotiques et colorées, ses paysages fabuleux...et ses méchants absolument infâmes que rien ne peut sauver. Pas une once d'humanité.Holdstock nous sert une fantasy à l'ancienne, stéréotypée mais efficace, un exercice de style avoué qui fait mouche pour peu qu'on se dise que c'est l'été et qu'on a plus de Gemmell sous la main. Pourtant il y avait sans doute mieux à faire avec un personnage comme celui de Raven.

9
Finduril,jeudi 06 juillet 2006, 13:38 a écrit :Mordiou, mon premier message en presque trois ans !
Deux maintenant. :mrgreen: Je n'ai pas encore lu Raven, mais je dirais quand même que ça dépend quel Gemmell, sur certains, il est sacrément peu inspiré... :ph34r:

10
Et un troisième pour la route !Quand je parle de Gemmell c'est évidemment pour souligner le côté roman de plage/de train/d'embouteillage de la saga de Raven.J'ai encore jamais lu du Gemmell qui reste gravé dans ma mémoire. La faute à des intrigues banales et des personnages insipides. <_< En tout cas Bragelonne fait des affaires et c'est ça qui compte ! :P

14
Donwayne n'est toujours pas mort! :blink: Ca commence à bien faire de revoir ce personnage caricatural et sans charisme! J'avais moyennement aimé les premiers livres qui relevaient de l'héroïc fantasy dans sa forme la plus classique avec l'archétype de la guerrière impitoyable, mais là ça va être dur à avaler. Le sieur Holdstock a fait bien mieux par la suite, heureusement. :)

16
ARF j'ai acheté cette série pensant naivement que Holdstock etait une valeur sure et je vois que les avis sont vraiment peu enthousiastes.Enfin, le prix relativement accessible de cette edition amortie, tout de meme, ma légere deception, meme si j'envisage de me faire ma propre opinion malgré tout.Et contrairement a beaucoup j'aime la maquette et les illustrations de cette collection.

17
J'avais oublié cette trilogie qui n'avait retenu mon attention que le temps de la lecture. Comme les autres avis qui m'ont précédé, j'ai été déçu de ce premier jet du sieur Holdstock après ses autres titres bien meilleurs.Certes, le style est fluide, l'héroïne est aussi sensuelle que charismatique, et l'action est au rendez-vous, mais à part ça il n'y a pas grand chose. J'ai trouvé le scénario convenu et très linéaire en dépit d'un tome trois un peu plus atypique (mais encore très moyen). De plus les personnages secondaires (barbares, magiciens, pirates et cie) très peu attachants et sans grande originalité face à la personnalité flamboyante de Raven. Quant aux deux principaux ennemis, ils ne relèvent vraiment pas le niveau.Non décidément, si le cycle n'est pas à jeter aux oubliettes il y a bien mieux en héroïc fantasy. Moi qui n'aime déjà pas trop le genre, je suis rassasié pour plusieurs années. :mrgreen:

19
J'ai entendu dire que les 2 derniers tomes ne seraient pas edités tout comme ils n'avaient pas été edités semble t'il en grand format.Enfin je ne suis sur de rien. :rolleyes: