2
cool :)il sort enfin !!
un bouquin excellent que j'avais dévoré en voJ'adore les nac mac feegle, des schtroupmfs shootés au whisky avec un accent écossais :)un bon livre (ainsi que sa suite) pour tout fan de Pratchett qui se respecte (et les autres aussi)Edit : A noter que ce n'est pas un one-shot mais une série que lance Pratchett, le troisième tome des aventures de Tiffany ne devrait pas tarder

3
J’avoue hésiter un peu, j’aurai tendance à préférer découvrir un peu plus le cycle du Disque-monde plutôt que ce one-shot. Mais s’il sort en film, je vais immanquablement vouloir lire le bouquin avant afin de voir s’il a bien été adapté…
Merci pour la critique, je finirai bien par craquer (et l’avis de Zébulon ne va pas améliorer les choses
).En tout cas, j’espère que le nombre d’adaptations va continuer à augmenter…le nombre de traduction augmente d’autant ! 

6
Si ça peut convaincre quelques-uns d'entre vous, ce roman a été également très en vue lors des nominations des pris littéraires. DE mémoire, il a obtenu le Locus pour les romans jeunesse en 2004 !Et comme ce semble être du Pratchett dans toute sa splendeur, je pourrais éventuellement me laisser séduire à l'occasion...
7
Celui-là non plus :Gillossen a écrit :J'ouvre un sujet à part, vu que ce n'est pas une annale, à proprement parler...

12
Rho ! je me rends compte que j'ai totalement oublié de donner mon avis sur cette nouvelle petite merveille de Pratchett !Les Nac Mac feggles et leur façon de parler si particulière sont absolument délicieux (mais du coup je me demande si le livre est très accessible pour un public collégien qui ne saisira pas forcément tous les jeux de mots).Je suis donc très contente d'apprendre la sortie de la suite des aventures de notre super sorcière 

13
Les différents livres qui composent cette "série" ont été regroupé sous le nom "Un Roman du Disque-Monde" : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/un ... monde-1049Le sujet a été aussi renommé. Par contre, il nous manque deux critiques : - Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants- L'Hiverrier Quelqu'un veut se dévouer ?