1
http://images.amazon.com/images/P/2290325589.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64763172_.jpg
Une vague d'attentats tout aussi déroutants qu'inexplicables ébranle les symboles de puissance des nations les plus industrialisées. L'Europe est particulièrement touchée par cette nouvelle forme de terrorisme à nulle autre pareille, qui fait usage de forces surnaturelles mais épargne les vies humaines. Pour les Etats-Unis, puissance tutélaire et parangon impérial(iste) du monde occidental, la lutte contre les " sorciers du tiers monde " est une priorité absolue, voire une mission sacrée. Qui ne s'embarrasse d'aucune demi-mesure : recrutement à tour de bras de bataillons de mages soldats, invasion de la France et d'une partie de l'Europe sous prétexte de " protéger " le Vieux Continent... La tension internationale est à son comble. C'est dans ce contexte global de lutte acharnée contre les " forces du Mal " que Fric, jeune zonard français fraîchement sorti de prison, doit entamer sa réinsertion..
Parution en poche ce mois-ci... :sifflote: Mise à jour à la parution :arrow: Critique de Kaines

2
Cela me fait penser à du Croc mais bon peut-on toujours se fier au 4ième de couverture. Quoiqu'il en soit, cela a l'air très décallé, surtout "le jeune zonard français".Pourquoi pas ! Une bonne lecture sur la plage... Pas trop intense ni philosophique, peut-être juste divertissante.En tout cas je ne suis pas foncièrement contre.Ashes

3
Le résumé est intriguant... tout comme l'est la couverture, qui oppose un jet à une charmante sorcière ;)Une critique est-elle prévue sur le site ?

4
Je suis d’accord avec Nero sur le côté intriguant du livre. J’avoue être presque emballé :) (ce qui arrive rarement à la lecture d’un 4ème de couverture...en espèrant qu'il est fiable bien sûr !! ;) ). Je suis très curieux de découvrir cet étrange futur…

5
Ce livre m'intrigue follement avec des ingrédients disparates des plus héteroclites et des plus originaux. On croit y déceler d'ailleurs, rien que dans le résumé, une certaine critique de l'actualité brûlante du moment et on serait en droit de s'attendre à un récit (très) engagé.Y a-t- il des commentaires de lecteurs de la première heure. :)

6
:P Ah :lol: Pour une fois que l'on met des sorciers dans le monde actuel ( au grand jour je veux dire, arreter de me lancer des tomes de HP sur la tete) ca me semble assez sympathique, j'espere que l'auteur a mis un brin d'humour dans son oeuvre, cela rendrait le tout a mon avis assez agréable a lire :D .La couv' me semble un peu décalé :lol: z'aime bien

7
Nero,jeudi 20 juillet 2006, 09:11 a écrit :Une critique est-elle prévue sur le site ?
Sans doute, mais je ne peux pas garantir quand. :) Le côté à la croisée des genres fait qu'il ne s'agit pas d'une priorité absolue pour le moment, mais s'il y a des lecteurs dans le coin... ;)

8
Lectrice de Wagner oui, mais celui-ci est l'un des rares que je n'ai pas lus ! Cependant, Wagner est en général drôle et engagé sans être désagréablement militant, et je pense que cette sorcière devrait accompagner très joyeusement les siestes à la plage (ou ailleurs).......

9
Wagner est en général drôle et engagé sans être désagréablement militant, et je pense que cette sorcière devrait accompagner très joyeusement les siestes à la plage (ou ailleurs).......
tout à fait ;) : lecture "vacances" idéale B) (... pour tout esprit légèrement frondeur : pro-"Sarko" pur jus... s'abstenir! :P ) un livre "pétillant" : les persos sont très attachant et bien campés sans s'approfondir : une vraie détente malicieuse :P

10
Entièrement d'accord avec Nigelle !J’ai terminé ce petit livre sympathique, plaisant, distrayant et se lisant presque comme une nouvelle :) . Rien de tel pour se changer les idées : une intrigue intéressante, des personnages variés et attachant, et un peu d’humour.Il ne s’agit pas de pure fantasy, mais d’un joyeux mélange entre magie et technologie dans un futur proche (la SF n’est pas très loin ;) ). L’auteur aborde la montée en puissance des U$A (parfois un peu trop caricaturale à mon goût :unsure: …mais peut-être est-ce dû au nombre de pages réduit) et le traitement du terrorisme de manière très critique.Bref, un livre qui se lit tout seul. Pas la peine de se poser trop de questions pour se laisser tenter ! :P Les habitants de l’Essonne et du Val de Marne apprécieront sûrement les descriptions de la banlieue parisienne. ;)

12
;) merci et félicitations pour cette première critique B) je plusse :rolleyes: comme le dit très justement Kaines : L’irruption de l’incontrôlable et de l’irrationnel dans le jeu des pouvoirs met un peu de piment sur une actualité pas si utopique que cela.[QUOTE] il y a plein de réflexions à en tirer, ma première impression "sea, text and sun", très très agréable suffirait à vous dire : n'hésitez pas!mais elle est trompeuse : c'est bien plus! la fluidité de lecture, la justesse des petites touches de vie est un vrai plaisir :P ( ;) aux banlieusards...)

14
Merci pour cette critique :) ! N'ayant jamais, à ma grosse honte :ph34r: , lu Roland C Wagner, je crois que je me lancerais avec ce livre qui a l'air d'être assez sympathique!Sur ma liste!Zedd

15
Merci pour cette critique, décidemment, tu ne t'arrêtes plus ! :)Bon, personnellement, ça ne me tente pas plus que ça, je crois que je vais passer mon tour sur ce coup-là. :rolleyes: Thys

16
Merci pour vos chaleureuses réactions ! :) :) Gardez le en mémoire lorsque vous aurez besoin d’un petit break dans vos lectures : rapide à lire, peu cher, et original : un bon cocktail ! ;)

18
Merci pour la critique, Kaines ! Ayé, je l'ai lu, j'ai bien aimé. C'est, à mon avis, une bonne introduction à cet excellent auteur qu'est Wagner, pour ceux qui ne l'auraient jamais lu. En revanche, je classerais ce roman dans la SF : contrairement à ce que le titre pourrait donner à penser, il ne s'y trouve pas de fantasy, en fait :P .

19
Lisbei a écrit :
Merci pour la critique, Kaines ! Ayé, je l'ai lu, j'ai bien aimé. C'est, à mon avis, une bonne introduction à cet excellent auteur qu'est Wagner, pour ceux qui ne l'auraient jamais lu. En revanche, je classerais ce roman dans la SF : contrairement à ce que le titre pourrait donner à penser, il ne s'y trouve pas de fantasy, en fait tongue.gif
Contente que celà t'ait plu, Lisbei ;) Mais... moi, je le mets en plein "fantasy" ! :P : il y a de la magie "inexpliquée" chez cette adorable ptite sorcière !bon, même si j'aime bien la "provoc", ce n'est pas pour polémiquer sur une classif ...ça m'obligerais trop à réfléchir :P ( et faudrait ptêt aller sur le sujet SF/fantasy...)

20
Disons que ça serait bien que pour chaque roman piochant dans les deux genres, on - et je m'inclus dans le lot ;) - ne passe pas l'essentiel de son temps et de ses interventions à vouloir absolument caser l'ouvrage dans l'un ou l'autre. :sifflote: Même si pour ce que j'en ai lu pour le moment, je suis de l'avis de Kaines et Nigelle. :P