2
Ah, ah, vous vous faîtes une blague, c'est ça ? C'est ça ? :ph34r: Il y a tout de même suffisamment de fans du Trône de Fer ici, pour le suivre même en VO justement, pour avoir prêté une oreille à ce fichier mp3 ! :o

4
Ca, je veux bien moi aussi que la compréhension de l'anglais limite le nombre d'auditeurs potentiels, mais pas mal de monde suit aussi la série en VO déjà... :sifflote: :(

5
Autant je peux lire des livres en VO, autant j'ai vraiment du mal à comprendre des anglophones (américains de plus !) parler la langue.Ce podcast revient sur la conception de la saga (j'ai déjà lu ça déjà 100 fois) donc. Plus de monde aurait été alléché si Martin avait fait un podcast sur ses 3 projets secrets, sur "R+L=J", ou sur des indices quant aux futur de nos héros ! (et oui, on devient difficile ;) )

6
Même sans avoir passé un an ou plus en pays anglophone, à mon avis, il n'y a rien d'extrêmement compliqué. Déjà, Martin n'a pas d'accent à couper au couteau. ;)Par contre, je ne connais pas ses conditions d'enregistrement, mais le son n'est pas terrible. <_<
(j'ai déjà lu ça déjà 100 fois)
Ce qui doit être loin d'être le cas de tout le monde. :)

8
Même si Martin ne nous apprend rien de nouveau, je trouve cela intéressant d'entendre un auteur comme lui expliquer en parlant. On est habitué de les lire, soit par leurs livres, soit par des entrevues écrites, mais pas de les entendre. Je trouve que ça nous donne une perspective différente de l'auteur. L'anglais de Martin est pratiquement sans accent. Même s'il vit au Texas (?), il ne parle pas comment un américain du sud! Et pour ce qui est du fait qu'il ne dévoile pas grand chose sur d'autres projets par example, on doit garder à l'esprit que c'est supposé être le premier d'une série si j'ai bien compris! :D Ceux qui ont écouté le podcast de Gaiman, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir lu Fragile Things ou est-ce qu'il ne dévoile rien qui gâchera un peu la lecture? Pour ce qui est du principe du podcast, selon moi la majorité de ceux qui écouteront ces auteurs le feront à partir de leur ordinateur.

9
Gropoil,mardi 17 octobre 2006, 14:41 a écrit :Ceux qui ont écouté le podcast de Gaiman, est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir lu Fragile Things ou est-ce qu'il ne dévoile rien qui gâchera un peu la lecture?
Je ne l'ai pas terminé, mais pour l'instant, c'est très général. :) Comment il a écrit un premier jet à 22 ans pour une histoire avant de la reprendre à 40, discuter des genres littéraires, etc... :)

12
Ouain... <_< Finalement George il ne nous dévoile rien dutout dans les deux suivants non plus...- Podcast 2: The origin of George R.R. Martin the writer- Podcast 3: Good advice for aspiring writersDonc rien sur A Song of Ice and Fire ou autres projets en cours... :(

15
J'avais downloadé ce 4ième podcast de Martin il y a une dizaine de jours, mais ne l'avais pas encore écouté par manque d'enthousiasme....et j'aurais dû m'abstenir... <_< Encore une fois il ne raconte rien de nouveau. C'est sympatique de l'entendre, mais sans plus.

18
ioreck a écrit :Ca je trouve que c'est bien comme initiative :) , mieux que les livres en lignes écrits sur internet ....
Quand tu avances des avis de ce genre, tu ne pourrais pas essayer de développer le pourquoi ? :)

19
J'en avais déjà parlé là un peu avant:
Ils vont souffrir sur Ebay mais c'est normal, ils peuvent réagir, comme elle dit, ils en ont les moyens... Puis pirater des livres j'aime pas ça du tout, encore moins que les films ou la musique... C'est pour ça que je suis contre leur numérisation.
puis
Je sais pas, peut être une idée pas assez réfléchie, mais j'ai l'impression que si les livres sont numérisés ça entrainerait encore plus le piratage des bouquins, peut être plus facilement...
Ca se rejoint, je voulais pas me répéter :) .Et l'initiative qui est bien, je trouve que c'est sympa, puis si en plus ça permet de faire connaître des auteurs pas encore connus :) .