1
Qui d'entre vous l'a vu? Malheuresement ce n'est pas évident de le voir, il ne passe pas dans beaucoup de salles, et je trouve que c'est bien du gachis.En effet ce film est tout simplement sublime, une atmosphère futuriste très réussi par sa sobriété et son réalisme: Pas de voitures volantes qui survolent des immenses grattes ciel et d'armes lasers mais une vision d'un monde en plein chaos et au bord de l'extinction comme elle pourrait arriver.L'histoire générale par contre est loin d'être révolutionnaire: Les femmes ne peuvent plus avoir d'enfant depuis vingt ans maintenant, le monde à sombrer dans le chaos totale. L'Angleterre à réussis à s'en sortir en instaurant une dictature pratiquand une politique sur l'immigration très drastique: Les gens sont parqués dans des cages où des guettos. Au milieu de tout ça nous avons le personnage principale (joué par un Clive Owen très convaincant comme le reste des acteurs) qui reçoit pour mission de protéger une immigrée miraculeusement tombé enceinte.Bien que l'histoire soit classique et que l'on s'attend un peu à la fin, on à tout de même le droit à son lot de surprise niveau rebondissement.Et que dire de la mise en scène? Je me suis littéralement retrouvé scotché à mon fauteuil pendant toute la durée du film. L'effet caméra à l'épaule renforce le côtés réaliste et nous plonge au coeur de l'action. On a ainsi droit à un incroyable plan séquence de plus de 10 minutes qui nous plonge en pleine guerre hurbaine: Ca crie, ça explose, ça tir de tous côté donnant un aspect quasi-documentaire à l'ensemble. J'ai été completement bluffé!Je sais que certain qui ont vu le film en sont ressorti déçus, pour moi c'est déjà un futur classique du film d'anticipation.

2
Je te suis tout à fait dans ta critique, ce film est un grand film, je ne comprends pas pourquoi il est si mal diffusé . Très crédible, formidable mise en scène ... un grand choc.

3
Ouaip, je suis entièrement d'acc aussi ! :)Ce film est vraiment très fort, très poignant, et je conseille à tout le monde d'aller le voir !A noter que c'est un film du réalisateur du Prisonnier d'Azkaban aussi (le meilleur des films HP) ;)
Je sais que certain qui ont vu le film en sont ressorti déçus, pour moi c'est déjà un futur classique du film d'anticipation.
Effectivement, y'a un des critiques de Mad Movies qui a même comparé ce film à un futur "Blade Runner" !

4
La scène où
► Afficher le texte
m'a vraiment marquéImpressionnant ce film, j'y suis allé presque à contre-coeur, mais ce fut un vrai bonheur :)

6
je rejoins tout le monde sur la critique: ce film fut mon grand choc cinématographique de l'année. A éviter toute fois les soirs de grande déprime parce qu'il ne reste plus, en sortant du ciné qu'à choisir entre la corde et le gaz. Sinon, si vous êtes en forme, une bonne cuite s'impose quand même en tout cas, faut courir le voir, c'est un chef d'oeuvre, complètement flippant certes, mais un chef d'oeuvre quand même, et effectivement dans la veine de blade runner , mon film culte

7
J'ai juste vu le making of sur canal mais le réalisateur et toute l'équipe du film m'ont franchement énervé avec l'énergie qu'ils ont montré à démontrer que ce film n'est en "aucun cas de la SF" après avoir dit que le film était très fidèle au livre qui est de la SF! Ah les étiquettes ont la vie dure...Reste que vos critique me donne franchement envie d'aller le voir!Zedd

8
zedd a écrit :J'ai juste vu le making of sur canal mais le réalisateur et toute l'équipe du film m'ont franchement énervé avec l'énergie qu'ils ont montré à démontrer que ce film n'est en "aucun cas de la SF" après avoir dit que le film était très fidèle au livre qui est de la SF! Ah les étiquettes ont la vie dure...
Je crois surtout que c'est parce qu'ils ne veulent pas que l'on colle une étiquette sur le film, qui restreindrait ou catégoriserait le public du film, alors qu'il s'adresse vraiment à n'importe qui, féru ou non de fantastique et/ou de SF :)

9
Il a fallu attendre que Saint-Etienne récupère une copie, mais quelle claque !Un film dur, puissant, pesant, qui heureusement offre quelques pauses de temps à autre, histoire de respirer un peu entre deux plongées en apnée dans un monde pas si lointain ou différent du nôtre...Clive Owen sait décidément se montrer charismatique tout en rester sobre mais ne porte pas tout le film sur ses épaules. Le reste du casting, le scénario à fin ouverte, la réalisation, tout concorde.

10
vu aussi, c'est à la fois d'un glauque rare niveau décor, ambiance... ça fout limite le bourdon :| , les qques traits d'humour sont les bienvenus La fin prend vraimant à froid et laisse une lueur d'espoir ... un film auquel on pense encore et encore par la suite à voir !

11
Gillossen a écrit :Il a fallu attendre que Saint-Etienne récupère une copie, mais quelle claque !Un film dur, puissant, pesant, qui heureusement offre quelques pauses de temps à autre, histoire de respirer un peu entre deux plongées en apnée dans un monde pas si lointain ou différent du nôtre...Clive Owen sait décidément se montrer charismatique tout en rester sobre mais ne porte pas tout le film sur ses épaules. Le reste du casting, le scénario à fin ouverte, la réalisation, tout concorde.
Pas mieux ... J'ai été vraiment pris dans ce film au rythme si atypique !!! Clive OWEN est décidément un acteur qui fait mouche à chaque fois ... Même si Daniel CRAIG est un très bon James BOND je regrette que Clive est decliné le rôle de 007!!!! Maybe next time ??? :sifflote: (Hors sujet oui, mais clairement assumé !!! :D)

12
Mirsky a écrit :La fin prend vraimant à froid et laisse une lueur d'espoir ...
Et encore... :(
► Afficher le texte

15
Cette édition DVD est de très bonne facture. Même si les bonus sont rares, ils sont tout de même interressant, en plus le documentaire sur le tournage à le mérite de ne pas tout devoilé non plus, se qui preservent un peu de magie au film.On a également droit à une interview très interressante sur un philosophe qui commente le film et un documentaire au ton altermondialiste qui compare le film avec la réalité en abordant plein de sujets.