3
GEORGE LUCAS !! :P Des Ewoks à la place des nains !Plus sérieusement, j'espère fortement que ce sera PJ !Et comme pire choix possible, disons Stefen Fangmeier, le réalisateur de "Erag...". (Peut plus le dire, désolé !).P.S. : LE RETOUR DU FORUM EN FORCE !!!! :D

6
Thorondor a écrit :Newline aime bien Brett Ratner et il a déjà repris une franchise avec le 3eme X-Men, mais par pitié, pas lui !
En effet...PAAAAS DE BREEEEETT RATNEEEEEEER !!!!! PITIEEEEEE !!!(je crois que le message est bien passé):)

7
Mmm, c'est difficile de se prononcer, car parfois j'ai eu de bonnes surprises venant de réalisateurs qui ne m'avaient jamais marqués... Donc je dirais peu importe à partir du moment qu'il est motivé par l'oeuvre et conscient de la difficulté.

8
Brett Ratner, Sam Raimi, Peter Jackson ou un autre... quelle différence ?Pour New Line, les réalisateurs sont interchangeables.Chacun apporte sa touche personnelle, son propre grain de folie... On sait que le talent de Peter Jackson réside dans son aptitude d'organisateur. Chez d'autres, on pourra trouver un scénario bien ficelé ou une réalisation impeccable...En tout cas une chose est certaine : il ne sera pas fait appel à des monuments comme Lucas. Trop chers !Mais peu importe... si le réalisateur désigné ne maîtrise pas l'oeuvre à adapter, on retombera dans les mêmes tristes travers que pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux : Plein la vue, plein les oreilles... et pas grand chose de plus.Cordialement

9
Sam Raimi pourquoi pas, Brett Ratner définitivement non :o
En tout cas une chose est certaine : il ne sera pas fait appel à des monuments comme Lucas. Trop chers !Mais peu importe... si le réalisateur désigné ne maîtrise pas l'oeuvre à adapter, on retombera dans les mêmes tristes travers que pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux : Plein la vue, plein les oreilles... et pas grand chose de plus.
Parce que Lucas, ce n'est pas "plein la vue, plein les oreilles" ? ;) Et PJ pas cher ? ;)

11
>> Aillas, hihi !Si si, Lucas aussi en met plein la vue et plein les oreilles...D'ailleurs Jackson n'a-t-il pas essayé de faire du Lucas ? ;)Et si Jackson vaut beaucoup plus cher qu'en 1995, c'est peut-être là qu'il faut chercher l'origine des réticences de NewLine... Les bons comptes ne font pas forcément les bons amis de nos jours...

12
Nurrunyë a écrit :D'ailleurs Jackson n'a-t-il pas essayé de faire du Lucas ? ;)
Et heureusement, il a tout de même fait mieux que les pitoyables Episodes I à III... J'avais oublié que ces films étaient des modèles niveau réalisation et scénario. :o Lucas tout seul - comprendre sans Gary Kurtz, on voit très vite ses limites. Faudrait tout de même pas pousser. :)Et de toute façon, il ne veut plus tourner de "gros" films. :)

14
Aslan >> Ah ? tu trouves les épisodes II et III pitoyables ? (le I, je dis pas :p)Pour ma part, je les préfère infiniment à l'adaptation de Peter Jackson. Plus de richesse, de cohérence interne et de profondeur. Et plus de qualité esthétique aussi, mais là c'est une question de goût personnel (je préfère les 'fondus' à la Lucas, que les coups de ciseaux dans le montage de Peter Jackson :rolleyes: )Clint Eastwood en réalisateur de Bilbo ? Ok, mais il voudrait absolument jouer le rôle de Gandalf... :)

15
Aslan a écrit :
Nurrunyë a écrit :D'ailleurs Jackson n'a-t-il pas essayé de faire du Lucas ? ;)
Et heureusement, il a tout de même fait mieux que les pitoyables Episodes I à III... J'avais oublié que ces films étaient des modèles niveau réalisation et scénario. :o Lucas tout seul - comprendre sans Gary Kurtz, on voit très vite ses limites. Faudrait tout de même pas pousser. :)Et de toute façon, il ne veut plus tourner de "gros" films. :)
Euh... Là doucement sur Lucas...Tu touche au mauvais endroit la corde sensible du fan !

16
On ne s'emballe surtout pas .... Pas de plaidoierie anti ou pro Lucas .... ;)Merci ! :)Mais sinon je me demande s'il Bilbo est suffisamment porteur pour permettre de se passer d'un "Nom" comme réalisateur .... MGM ou NL peuvent-ils prendre un novice ? :huh:

19
Houlà, ça va vraiment sentir le boycott si PJ n'est pas pris... Et si les acteurs se mettaient à en faire autant ? D'ailleurs, qui jouera Bilbo, le même que dans SDA ou un autre ? McKellen (gandalf) a été écarté non ? Si plus rien n'est en adéquation avec le SDA, c'est vraiment dommage...:(

20
Et bien tout le monde s'y met. Si seulement ça pouvait faire flèchir NewLine ;) .
D'un autre côté, Peter, peut disposer de l'attitude du créateur concernant son propre travail : une liberté complète de l'employer ou non
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que PJ est celui qui serait le plus libre par rapport au travail fait sur le Seigneur des Anneaux :) .Tanis