1
Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus, donc désolé si je n'ai pas su le voir, auquel cas je me remettrai dans le droit sujet ; c'était pour le sondage en cours..on sait bien que les gens votent plus pour l'oeuvre associée au choix que pour ce qui est réellement proposé en sondage, mais là quand même, c'est trop flagrant :/Autant Minas Tirith et Rivendell c'était logique et intéressant per se, autant là, franchement, pourquoi tout le monde ne choisit pas la lampe magique ? Parce que dans les trois souhaits qu'elle permet, pourquoi ne pas demander 1/ tous les cadeaux proposés en sondage 2/une infinité de souhaits 3/une bagatelle comme la vie éternelle, l'amour inconditionnel, le pouvoir absolu, tout ça..non ? 'fin c'que j'en dis..et puis Aladdin c'est génial de toute façon ^^

3
Voyons, voler n'est pas l'un des plus vieux rêve de l'homme? Ensuite, tout le monde ne souhaite pas forcément avoir tout l'univers et ses merveilles qui te tombent tout cuit dans le bec.personnellement, la vie éternelle, bof, à la longue, on s'ennuie; trop de joli jouets d'un coup, on ne profit d'aucun; l'amour inconditionnel...ben, sachant que c'est dû à un "artifice", ça me gâcherai le plaisir.Ensuite, comme tout sondage, il y a des choses qui peuvent déplaire (mais c'est pour de faux, alors ;) )

5
Gillossen a écrit :Et on ferme, puisque le bon sujet a été indiqué. :)
Et on peut le réouvrir pour le nouveau sondage lancé aujourd'hui. ;)Par contre, précision : si vous voulez réclamer ci ou ça - du genre, à quand la version 3 du site ? ;) - ce n'est pas fait pour ça ! ;)Je verrais plutôt ce sujet pour développer ce qui a motivé votre vote au-delà d'un simple clic, en essayant de voir avant tout les aspects positifs. ;)

6
j'ai voté les brèves pour le nouveau sondage, car c'est ce qui m'a tout de suite accroché dans Elbakin, c'est la régularité et la qualité des brèves, bien avant que je ne m'inscrive au forum :D

7
J'ai voté les critiques sous le coup de l'impulsion, parce que c'est ce que j'adore sur ce site. En tant que grande lectrice, c'est bien pratique d'avoir des gens à qui l'on sait pouvoir faire confiance pour tester avant nous les nombreux ouvrages qui sortent. Ca m'aide beaucoup dans le choix de mes lectures! :)Mais après réflexion, j'aurais peut-être voté le forum quand même... Même si j'y viens beaucoup moins souvent qu'auparavant, c'est encore mieux pour se décider niveau lectures, et c'est très convivial de parler avec autant de gens sympas, cultivés, de bon goût, etc :mrgreen: (envoi de fleurs gratuites par Aléa, profitez! :D)

8
C'est vrai que c'est un vrai plaisir de discuter avec Aléa ! :P C'est sans doute pour cela que j'ai voté pour le forum ;)Lieu de convivialité où je me suis incrit avant de bien connaître le site. Alors bien sûr, c'est le site qui a la primauté, avec ses brèves écléctiques mais aussi ses critiques qui me sont sincèrement souvent très utiles. Mais elbakin.net c'est, pour moi, surtout une communauté de personnes, que vient renforcer maintenant l'association, et qui trouve son expression dans le forum ! :)

9
j'ai hésité entre le forum et les critiques pour finalement choisir les critiques, c'est pour moi ce qui donne le plus de poids au site, par leur qualité et leur objectivitéelles ont une % non négligeable dans mes choix de lecture

10
Et bien moi j'ai hésité comme toi Mirsky pour finalement choisir le forum parce que je trouve vraiment important d'échanger, ceci dit, l'importance cruciale des critiques et le travail qu'elles demandent m'on fait beaucoup hésiter... :rolleyes:Dans le même ordre, si j'avais eu 3 voix ;) j'aurai bien mis les brèves ! :pThys

11
esdeo a écrit :Lieu de convivialité où je me suis incrit avant de bien connaître le site. Alors bien sûr, c'est le site qui a la primauté, avec ses brèves écléctiques mais aussi ses critiques qui me sont sincèrement souvent très utiles. Mais elbakin.net c'est, pour moi, surtout une communauté de personnes, que vient renforcer maintenant l'association, et qui trouve son expression dans le forum ! :)
Pas mieux ! :mrgreen: Donc mon vote va bien sûr au forum, malgré mon incommensurable respect pour le flot perpétuel de news !

12
Après des hésitations marquées entre les brèves, les critiques et le forum j'ai fini par voté les critiques car elles influent beaucoup dans mes achats. Si le résumé me plaît et que la critique fait au moins 7 voire 7.5 je n'hésite pas très longtemps si j'ai les fonds suffisants. Le forum est pour moi aussi très important car c'est vraiment un espace d'échange où les avis de chacuns sont respectés et acceptés avec convivialité. Ce sondage est une très bonne idée car ça permettra de voir ce qui attire le plus les itnernautes. :)

13
J'ai voté pour les critiques parce que c'est pour moi l'un des principaux points forts du site. Les news sont intéressantes et donnent du contenu pour le site sur la continuité, mais c'est vraiment les critiques qui démarquent à mes yeux Elbakin d'autres sites fantasy potentiels. Déjà parce que pratiquement tout est critiqué, et ensuite parce que j'ai remarqué que j'étais souvent d'accord avec elles. Bref, c'est très souvent du fiable pour moi.J'ai toujours été un peu partisan des critiques assez approfondies, qui décortiquent un peu, mais je me suis fait à celles d'Elbakin qui restent plus globales, qui se basent sur un ressenti général (même si ça dépend des rédacteurs).La lutte a été cependant âpre avec le forum, puisqu'à chaque fois qu'un site ou un thème m'intéresse je me glisse dans cet espace de discussions communaitaires. Celui d'Elbakin est sacrément bien entretenu et clair, les discussions la plupart du temps intéressantes, et les nombreuses critiques des lecteurs viennent compléter celles de la rédaction.Et enfin, les concours m'ont permis de découvrir pleins de nouveaux auteurs vers lesquels je ne me serai jamais tourné sans ça, avec quelques chouettes découvertes à la clef :)

14
J'ai voté "autres", parce qu'aucune réponse ne me satisfait pleinement : ce forum est ma deuxième (première?) maison, les critiques (et autres sujets de fond) remplissent mon temps libre de manière considérable, les brèves variées nombreuses me tiennent au courant de tout, les aventures exclusives et illustrations de Goldberry/Gillossen font mon ravissement, la communauté des gens d'ici comprend beaucoup de gens que je considère comme des amis véritables (en attendant d'y rencontrer ma Cendrillon?).En somme, Elbakin.net, c'est un tout : avec une boutique, des concours, des tournois, des héros de la semaine; elbakin, je t'aime, sans toi ma vie n'a guère plus d'intérêt que la défroque d'un nazgûl pris dans la fonte des glaces du Kilimanjaro.

15
J'ai choisi le forum, mais le site dans son ensemble me plait beaucoup. J'adore discuter ici, on se sent rapidement à l'aise. Mais je dois dire que c'est en grande partie les critiques qui m'interesse (surtout celle de Luna :p)

16
Foradan a écrit :En somme, Elbakin.net, c'est un tout : avec une boutique, des concours, des tournois, des héros de la semaine; elbakin, je t'aime, sans toi ma vie n'a guère plus d'intérêt que la défroque d'un nazgûl pris dans la fonte des glaces du Kilimanjaro.
Le maître scribe a parlé ! :DSinon j'ai pas mal hésité entre forum et critiques. Finalement critiques l'a emporté car j'ai un peu moins de disponibilité pour le forum en ce moment, mais je tache toujours de garder un oeil sur le flot de critiques.Sinon un bref récapitulatif après 400 votes (grosso modo).:arrow: 50% pour les critiques (ce qui devrait donc représenter la moitié du boulot du site):arrow: 30% pour les news (ce qui tendrait donc à dire qu'il y a trop de news, vu que ce n'est pas forcement ce que les gens recherchent):arrow: 10% pour Eragon (on devrait donc dynamiser davantage ce point particulier):arrow: 5% pour le forum (à quoi ca sert que l'on poste):arrow: 5% autres et concours (là aussi à quoi ca sert de continuer :p)Je propose donc à Gillo d'arreter toutes news pour reconvertir le site en premier portail sur Eragon et la Fantasy :p :mrgreen:Sur ce je prends la porte :lol:

17
Ce qui est étonnant pour moi c'est que jusque vers 18h hier soir, ce sont les brèves qui détenaient les 50% de votes, et puis hop, en quelques minutes, renversement de tendance au profit des critiques, ce qui n'a pas bougé depuis.

18
J'ai voté pour les brèves parce qu'il en faut du courage pour rédiger tout ça surout lorsuq'on aime pas le sujet traité. J'ai longtemps hésité parce que les critiques sont aussi essentielles au site. J'ai bien aimé le choix"notre amour pour Eragon" qui a dépassé les 11% quand même :lol:

20
Après avoir hésité un moment avec les brèves qui m'ont fait découvrir Elbakin lors de la sortie de la Communauté de l'Anneau et qui me permettent de suivre l'actualité fantasy au jour le jour, j'ai finalement voté pour le forum, pour sa convivialité, les échanges et la communauté qu'on y trouve :) .Et j'en profites encore une fois pour remercier toute l'équipe pour tout le travail effectué b) .Tanis