1
je suis tombé hier soir sur le trailer du film "300" qui est une adaptation de la BD de Miller, pendant l'émission ciné de France2j'ai été vraiment schotché par cette bande annonce, l'univers graphique est remarquable et cette période de l'Antiquité devrait en interpeller plus d'un ici ;)ça me donne autant envie d'aller voir cette fameuse BD que d'aller au ciné à la sortie du film :pcertains ici suivent ça de plus près?affiche :
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/41/18662345.jpg
site officiel :http://300themovie.warnerbros.com/

6
Le trailer est original et très bien fait pour ce remix de la bataille des Thermophyles. Il fallait bien qu'on en vienne à mettre à l'écran ce moment héroïque (de là, à parler de source d'inspiration de la démocratie comme dans le synopsis, je suis bien moins d'accord... :( ) .

8
Oui enfin, ça, c'est le classement américain de toute façon. :)Ca m'étonnerait que ça soit interdit au moins de 16 ans par exemple en France, quoique...Mais je nai toujours pas dit que le film était apte à être considéré comme de la fantasy... ;) Même si son approche stylisée et certains personnages l'éloignent de la reconstitution historique pure et dure...

9
oui, c'est vrai, il n'y avait pas de rhinocéros, ni de mutants que je sache à Thermophiles ... :pmais de la dire que c'est une oeuvre de Fantasy, ya un monde :o
Mirsky a écrit :oups :p j'avais pas vu ^^
Après, considérer ce film comme un film de fantasy, je ne sais pas trop
et alors? Eragon non plus c'est pas de la fantasy :mrgreen:
excellent argument ;)

10
fantasy ???? drame historique??? drame épique??? bof.... ça semble toutefois bien comme film... même si certaine réplique semble un peu cartonné et très stigmatisée....slusigmo

11
Le graphic novel est un des plus beaux boulots de Miller, la dernière BA semble en respecter l'univers sans toutefois en faire un copier/coller à la Sin City (ce qui aurait été impossible, le graphic novel ne pouvant pas être adapté en long-métrage tel quel, ça aurait posé des problèmes de durée), Gerard Butler est impressionant en Leonidas, et même si j'ai pas trop aimé L'Armée des Morts, j'ai l'impression que Snyder a fait un sans-faute jusqu'ici (suffit de regarder le blog de tournage ou lire ses interviews pour voir qu'il a parfaitement assimilé la vision de Miller).C'est le film que j'attends le plus cette année (enfin disons avec Grindhouse et Spidey 3, mais c'est une histoire :)).Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le film sort en Mars (le 21), pas en Septembre, donc youpi !

15
On peut en parler alors ? ;)Merci pour ce lien, je n'ai pas regardé l'intégralité pour ménager un peu de supense mais ca reste visuellement très accrocheur et ca fait du bien de voir des images sans musique :)Je suis juste un peu circonspect sur la voix off ; si elle est fidèle au comic et au principe du récit par l'un des persos, je me demande si elle ne grèvera pas trop le rythme et ne sera pas trop envahissante (même s'ils ont intérêt à choisir une voix qui ait une présence) :)

16
J'ai vu la bande annonce, à part du sang, des mecs qu'arrêtent pas de crier et de la bataille, on ne voit pas grand chose :| Ce film ne me tente vraiment pas. Comme toutes les productions hollywoodiennes qui revisitent l'Antiquité d'ailleurs.

17
C'est certain que le côté brutal est un penchant complètement assumé de l''oeuvre de Miller et donc du film (renforçant l'aspect violent et cru d'un récit de bataille)

19
Pour les fans de la BD, il me semble avoir lu quelque part que chaque vignette sera représentée dans le film.Personnellement le coté barbare ne me gêne pas trop car aprés tout, nous vivons dans un monde de brutes. :rolleyes:J'espère simplement que la BO sera à la hauteur des effets spéciaux.

20
Grufru a écrit :Pour les fans de la BD, il me semble avoir lu quelque part que chaque vignette sera représentée dans le film.
Je ne savais pas que toutes les vignettes allaient avoir leur pendant ciné. Merci pour l'info ;)Et c'est déjà bien visible dans la BA et, compte tenu du fait que la BD est relativement courte, cela semble très faisable ! ;)