3
Avec Brandon, ça ne pourra pas donner quelque chose de mauvais ou de remâché de toute façon. :)J'avoue n'avoir parcouru l'article qu'en diagonale avant de le donner à faire en brève, mais j'ai été plutôt bien inspiré. ;)

4
N'ayant rien lu de cet auteur, je ne sais pas trop quoi penser de ce projet, mais en tout cas, le pouvoir d'arriver en retard aux rendez-vous est plutôt ... original pour un livre de fantasy, parce que dans la réalité, je connais quelques personnes qui en sont dotées :p .Tanis

6
Tiens je regarderai ça de pres, l'idée de base a l'air sympa. Pas eu de lecteur depuis 2007 ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

11
Beaucoup trop bavard à mon goût ; interpeller le lecteur toutes les cinq minutes comme ça en le prenant en plus à moitié pour un débile, ça ne fait pas un bon roman. C'est très vite lassant, et l'histoire/les personnages ne sont pas assez attachants pour rattraper le coup. Ca fait vraiment humour pouet-pouet tarte à la crème - et je précise que je ne suis pas réfractaire à ce genre de fantasy, puisque j'adore Goldman, pratchett et Artemis Fowl.Apparemment Sanderson a assuré avec l'Empire Ultime ; je vais plutôt me concentrer sur ses écrits adultes, pour ma part :huh:(en plus les couv' sont moches :p )

13
Perso j'ai adoré, mais c'est un livre qui se prend VRAIMENT pas au sérieux. C'est du grand "n'importe quoi" mais dans le bon sens. Et puis ça se lis vite :p. Alcatraz est touchant je trouve, on vois sa volonté de faire du mieux qu'il peut, mais vu qu'il est maladroit comme moi, bah ça finis souvent en catastrophe. Et puis les bibliothécaires sont vraiment "Evil" :D.Bref, dés que j'ai 5 minutes, je me prendre la suite du "cycle" retrouver Alcatraz seras fun ;)

14
Quand j'ai vu cette histoire d'infâmes bibliothécaires, je me suis dis qu'il fallait que je la lise :DMême si les interpellations du lecteur par le héros finissent par être agaçantes car trop nombreuses à mon goût, il faut bien reconnaître qu'on passe un très bon moment de lecture. C'est loufoque, illogique, drôle. Pas de temps mort, un anti-héros touchant, des personnages secondaires excellents. J'ai adoré en particulier les descriptions des méchants bibliothécaires, avec leur chignon et leur lunettes en écaille. Et les clins d'œil au célèbre sorcier à lunettes.A voir si la suite sera aussi bonne...

15
J'ai lu Alcatraz ce week end, et je me joins à tous ce qui a déjà été dit !Les interpellations du lecteur sont bien marrantes au début mais finissent par être lassantes (sauf la toute dernière page du roman
► Afficher le texte
, j'adore !!!sinon c un style qui doit beaucoup plaire aux pré ados... je crois que je vais le preter à mon neveu (9 ans) je pense qu'il va adorer vu qu'il est fan de Calvin et hobbes ! et l'histoire est bonne, et des méchants bibliothécaires c'est original non ? Vivement la suite !

19
Rien qu'en y repensant, je suis encore morte de rire. Bon, faut dire que j'ai un humour particulier... Mais le Talent de trébucher et de tomber, c'est excellent !Après, c'est vrai que les interpellations, c'est un peu long. On s'y fait. Je suis plutôt bon public. ;)Par contre
► Afficher le texte
c'était couru d'avance. Et ça fait un peu trop Star Wars à mon goût.En tout cas, j'ai passé un super bon moment, sur la plage, avec ce bouquin.