3
C'est vrai que le côté parodie de contes de fées lorgnerait peut-être un peu trop du côté de Shrek, mais j'aime bien l'idée de la sorcière qui en a marre que les contes de fées se terminent toujours bien :p . Et les artworks sont plutôt jolis ;) .Tanis

4
Oui, le côté parodie est un peu trop beaucoup prisé depuis Shrek, et ça m'énerve... Mais la vieille sorcière qui en a marre des "Happy Ends", c'est bien trouvé je trouve, simple, mais bien trouvé. :)Par contre j'aime pas la tête de Rapunzel...

6
Altan a écrit :c'est un conte vraiment cruel à la base...
Ah ? A dire vrai, c'est un conte que je ne connais vraiment que très très peu. En fait, à part le coup de la chevelure à rallonge de la princesse, je ne connais rien de l'histoire :rouge:Mais bon, je vois mal Disney proposer comme film de Noël un conte cruel, donc, ça ne m'étonne pas qu'ils l'édulcorent à coup de parodie. Et puis, à ma connaissance, ça n'a jamais dérangé Disney d'adapter les histoires à sa sauce :sifflote:Les quelques croquis et artwork que l'on peut apercevoir sur les photos me plaisent assez :)Tanis

9
J'aime bien ces artworks, cela promet au moins un film d'animation qui devrait être agréable pour les yeux. Par contre, le traitement parodique ne m'emballe pas trop. Je trouve que l'histoire "de base" de Rapunzel devrait se suffire à elle-même pour un Disney. Enfin, on verra bien.

15
Je reviens sur ce qu'avait dit plus haut Altan au sujet du caractère cruel de ce conte : l'histoire est effectivement loin du "tout-est-beau-les-oiseaux-chantent" mais c'est le cas de presque tous les contes :) Cet dimension douce-amère a malheureusement souvent été gommé par Disney et certaines versions "modernes" pour gentilles têtes blondes. Du coup, je vous rejoins sur vos craintes : le côté parodique ne se prête pas spécialement au sujet... (et le prince me fait penser à Charmant dans Shrek :O)