2
Depuis le temps que je dis que c'est pas une histoire pour les enfants (de toute façon, la fantasy, c'est pas pour les gamins); par contre, je les trouve sévère avec leur limitation à 70 ans ;)

4
Heureusement, Newline ne cherche pas à ramener tous les spectateurs à tort et à travers poru respecter l'oeuvre. Je trouve que la distinction d'âge est bien vue car le roman est plus adulte qu'il n'y paraît. :)

5
Tiens, comme pour Pirates des Caraïbes 3 aux Etats-Unis. Mais c'est vrai qu'ALCDM c'est pas pour les petits, il y a certains passages assez durs et d'autres assez complexes que peut être les moins de 10-12 ans ne peuvent pas comprendre (l'histoire de la religion, ça peut rester ambiguë pour certains). Je sais pas si je me fais bien comprendre :sweat:

6
Ce n'est guère une surprise quand même ! Je n'ai pas recommandé la lecture à ma nièce de 7 ans à l'apoque parce que Ioreck
► Afficher le texte
, par exemple, cela me semblait un rien... écoeurant ! :PDonc si le film respecte le livre, il n'y a là rien d'étonnant... et c'est plutôt bon signe !

8
Oui des passages pas très jolies jolies à voir... :p
► Afficher le texte
ca m'avait marqué à l'époque. ;)Je trouve ça très bien qu'ils ne veuilles pas ramener un maximum de public ! :)

9
tan mieu! le livre n'est pas pour les trop petit non plus! et ça veu dire plus d'action mieu!! :lol:wah ça va etre trop cool! vite! il faut que le temps passe!on peu pas trouver les 10 minutes présenté à canne? :sifflote:

10
Egalement satisfaite de ce classement : le "niveau" du livre est respecté preuve que NewLine n'a pas essayé de nous sortir un film de fantasy aseptisé. Et puis de toute façon le film passera en tout public en France !
► Afficher le texte

11
much&Sergius a écrit :on peu pas trouver les 10 minutes présenté à canne? :sifflote:
Ben, non, elles n'ont jamais été prévues pour le grand public de toute façon. :) :(Au passage, attention à l'orthographe, merci... :sifflote:

13
C'est bien de leur part de se préparer à l'avance à accepter un PG-13 ! En espérant que quelques semaines avant la sortie, on ne nous annonce pas que finalement le film est tout public. :sifflote:

14
C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le film ne sera pas aseptisé, déjà qu'ils ont apparemment bien gardé la réflexion philosophique. Reste plus qu'à espérer que ça ne signifie pas "ajout de violence gratuite" mais bon il y a quand même peu de possibilités. :)

15
Je suis déçu, j'attendais un classement R, histoire d'avoir le quota de boyaux et de têtes décapittées avec Iorek :DPlus sérieusement, très content du PG-13 :)

17
Ozakarr a écrit :PG-13... Il y avait pas une certaine trilogie d'héroïc-fantasy bien connue qui avait été aussi classiffié PG-13 ? :rolleyes:
J'ai du mal à voir si tu affirmes ça en positif ou négatif. ;)

18
Gillossen a écrit :
Ozakarr a écrit :PG-13... Il y avait pas une certaine trilogie d'héroïc-fantasy bien connue qui avait été aussi classiffié PG-13 ? :rolleyes:
J'ai du mal à voir si tu affirmes ça en positif ou négatif. ;)
En positif évidemment, sinon toute la violence de certaines scènes sont édulcorées à l'invraissemblable ! Donc de savoir que le film sera PG-13 est une bonne chose.