2
uhuhu, une suite qui ne dit pas son nom du film de Gilliam ;) 9 livres, ça en fait des aventures possibles ça; et si les demoiselles sont mignonnes, ça ne gâche rien...

5
Je viens de finir le premier tome, et je l'ai trouvé franchement pas mal. Je peux dire qu'au début, l'intrigue me semblait faiblarde, insuffisante pour donner un film (même avec 3 tomes) mais je me suis totalement trompée: l'auteur est vraiment surprenant, je me suis faite avoir comme un bleu! Parce que justement, on part en se disant "ouais, ok, je vois où il veut en venir..." et puis mine de rien, on se rend compte qu'il y a un vrai travail de construction... En résumé, si le film est à l'image du livre, on devrait y trouver des rebondissements, de la fantasie, de l'humour... Pour l'adaptation cinématographique, je ne pense pas que ça puisse donner quelque chose de comparable aux frères Grimm de Gilliam: l'ambiance est du livre est franchement différente. En fait, ce livre m'a plus fait penser à Shrek qu'aux frères Grimm, les pets et vomis en moins! :D