2
Ben, dîtes donc, pas de réaction ? J'aurais vu Luigi, mais c'est lui qui a fait la brève justement. :pJ'ai personnellement un peu délaissé cet éditeur, mais pourquoi pas.

4
Justement, c'est un éditeur que j'aime beaucoup avec une production de qualité. Un peu plus de fantasy et ce serait parfait :) En tout cas une valeur sûre dans le paysage français.

7
Les Moutons électriques se mettent au numérique.4 titres seront disponibles très prochainement (à l'occasion du lancement de leur nouveau site). Il s'agit de Tancrède (Bellagamba), Gagner la guerre (Jaworski), Wastburg (Ferrand) et Geste de Lyon (les trois Le Breton en un seul fichier)Suivront, dans le courant de l'année : Janua Vera (Jaworski), Zombies ! (Bétan & Colson), Extrême ! (Bétan), Urasawa (Orsini), Monty Python ! (Marcel), Sherlock Holmes, une vie (Ruaud & Mauméjean), Arsène Lupin, une vie (Ruaud), Super-héros ! (Lainé), L’Ombre dans la vallée (Le May), La Cité des Ténèbres (Groc), Espion de l’Étrange (Lehman) et Péninsule (Coney).Source : http://blog.moutons-electriques.fr/2012 ... terialise/EDIT : info utile : format epub, sans DRM (plutôt une bonne nouvelle ça!)

13
Les prix sont très corrects, par rapport aux éditions papier des Moutons Électriques (pour Wastburg, c'est carrément intéressant !). La différence est en revanche nettement moins flagrante par rapport aux versions poches (quand elles existent) : Tancrède en poche c'est 7,50€ par rapport aux 6€ de la version numérique, Gagner la guerre est à 12,50€ par rapport aux 9€ de la version numérique.Mais ça va dans le bon sens... ;)

14
A mes yeux les prix restent trop élevés de 1/2€, mais je salue l'initiative ! Si tout le monde pouvait faire comme ça, on aurait déjà fait un grand pas pour la démocratisation du numérique.

17
Toujours concernant le numérique :
Les Moutons Électriques a écrit :Au sein de notre nouveau-site-à-nous-qu’on-a, il y a notamment une rubrique « auto-édition ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’ouvrages que leurs auteurs ont voulu porter eux-mêmes, sans passer par une maison d’édition, en toute indépendance. Des ouvrages dont les Moutons électriques se sentent néanmoins très proches, qu’il s’agisse de romans, recueils de nouvelles ou bandes dessinées, et que nous sommes heureux de proposer à notre tour aux lecteurs curieux.Nous venons donc d’ajouter dans cette rubrique la réédition numérique du roman Neurotwistin’ de Laurent Queyssi (en fichier epub) ; et quatre des BD auto-éditées par David De Thuin, l’illustrateur de la couverture du prochain Fiction : Pollen, La Colère dans l’eau, Interne 1 et Interne 2 — des bande dessinées que nous adorons et qui vont très bientôt disparaître des librairies, ce qui nous chagrinait beaucoup. Ainsi continueront-elles un petit peu leur vie, espérons-nous.