3
Merci pour la critique Belgarion... Contrairement à toi j'ai assez apprécié ce livre... Oui c'est complètement décalé, voire trop mais je pense que c'est assumé.... Il y a un côté Monthy Python que l'auteur voulait prendre en référence je pense... Le côté fumette est sûrement un peu trop présent... Mais bon, avec les partis de Uno, ca rappelle pas mal de soirée à d'anciens étudiants comme moi... Non??? La revisite des persos est assez sympa... Porthos en ninja avec un(e) padawan... Aramis n'est pas mal non plus...Et puis pour suivre avec avidité les aventures de l'Ange du Chaos, j'ai vraiment trouvé les passages avec Cell' très sympa et les petits spoils sont déciminés par ci par là...

4
Je ne l'avais que feuilleté avant de le "refiler" à Belgarion, si je puis dire, mais je dois avoir raté le côté Monty Pythons. ;)Entre ça et le Feist, désolé Belgarion pour ces donations ! ;)

10
Chaos a écrit :Qui ici a déjà lu les Trois Mousquetaires? (je suis curieux :D )
Lu aussi, ainsi que 20 ans après et et pas mal de Dumas père ou fils. :)Le sujet va rapidement gagner en messages avec une telle question. ;)

11
Même chose.Et je me retrouve dans la critique sinon. J'ai détesté tous les romans de Michel Robert précédemment, mais à cause de Dumas, je me suis dit que j'avais lui laisser une dernière chance... J'aurais mieux fait de me retenir !

12
Je tiens à préciser que moi non plus ne manque pas d'éléments de comparaison avec l'oeuvre originale étant donné que je suis fan d'Alexandre Dumas qui a un talent de conteur extraordinaire. Non seulement je n'ai rien retrouvé de l'esprit des trois mousquetaires dans le roman de Michel Robert, mais en plus j'ai trouvé ça très indigeste. Je suis aussi fan de certains Monti pythons comme Sacré Graal mais là j'ai du mal à rapprocher les deux humours. ;)

13
IL fallait bien que quelqu'un ait cette idée un jour... Mais pourquoi Michel Robert? Je ne suis déjà pas du tout fan de l'auteur à la base et la lecture du premier chapitre (en librairie, hein!) m'a fait reposer très vite l'objet. :rolleyes:Les Trois Mousquetaires et Vingt Ans Après font partie de mes romans préférés depuis l'enfance, et je n'ai pas la moindre envie de voir les noms de mes héros collés à des personnages aussi grotesques. En passant, j'ai également lu le Vicomte de Bragelonne, mais il m'a toujours paru très inférieur à ses deux prédecesseurs. ;)

14
Aviendha a écrit :IL fallait bien que quelqu'un ait cette idée un jour... Mais pourquoi Michel Robert? Je ne suis déjà pas du tout fan de l'auteur à la base et la lecture du premier chapitre (en librairie, hein!) m'a fait reposer très vite l'objet. :rolleyes:
Même chose pour moi, sauf que j'ai tenu deux chapitres ! Mais il faut dire que je n'avais vraiment rien à faire en attendant qu'on repasse me prendre... :rolleyes:Plus sérieusement, j'étais franchement consterné. Sans parler du talent, je trouve que Robert n'a franchement pas le recul nécessaire pour se lancer dans une telle entreprise. Il n'y a qu'à voir la Malerune ou son cycle très... 1er degré. :|

15
Eh bien je n'ai pas tenu aussi longtemps que vous... Comme je suis passée devant dans un magasin hier, je me suis dit que je pouvais jeter un coup d'oeil, mais j'ai pris le bouquin dans le rayon, lu le quatrième de couverture, et après l'avoir vaguement feuilleté j'ai soupiré et je l'ai reposé. Ça ne me tente absolument pas, bien au contraire ! Comme Aviendha, je pense que l'affection que je porte aux héros de Dumas m'empêche de ressentir un quelconque intérêt pour ce genre de texte...