2
Je ne vois pas quoi rajouter après cette critique si ce n'est que je suis d'accord!Un Feist qui ne sort pas franchement des sentiers battus mais assez prenant pour que j'aille voir la suite.Zedd

3
Moueuf... Alors, en gros, c'est bien quand on l'a sous la main et qu'on n'a vraiment rien d'autre de passionnant à lire, quoi. Merci pour la critique, mais si c'est comme les Chroniques de Krondor, merci beaucoup mais très peu pour moi...

4
Graendal a écrit :mais si c'est comme les Chroniques de Krondor, merci beaucoup mais très peu pour moi...
C'est moins bien. ;)Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de pire non plus... :)

6
LEs Fesit sont pour moi plutôt. ;)Et malheureusement il suffit de voir mon npeu d'enthousiasme dans mes critiques pour reconnaître un schéma d'écriture qui n'innove pas sans être mauvais pour autant (à quelques exceptions près). Le conclave des ombres est un bon feist, mais sur l'échelle des dernières productions de fantasy c'est bien faible...

9
J'ai abandonné Feist au bout de 2 tomes de la trilogie de la faille, sans grande volonté de retour à cet auteur.. .VOilà qui ne va pas me convaincre d'y revenir. Si cette folie me prenait, je prendrais le cycle de l'empire à n'en pas douter, qui semble tout de même meilleur.

11
belgarion a écrit :LEs Fesit sont pour moi plutôt. ;)Et malheureusement il suffit de voir mon npeu d'enthousiasme dans mes critiques pour reconnaître un schéma d'écriture qui n'innove pas sans être mauvais pour autant (à quelques exceptions près). Le conclave des ombres est un bon feist, mais sur l'échelle des dernières productions de fantasy c'est bien faible...
Je suis assez d'accord.J'ai lu le dernier Feist, plutôt maigre au vu des pavés qu'il produisait avant, et il m'a fait passé une bon moment. Rien de mieux pour prendre le train ! La mécanique de Feist est certes bien rôdé, mais ses livres s'oublient très vite une fois la dernière page tournée. La fin de celui-ci m'a paru satisfaisante si bien que j'ai quelques doutes quant à l'intérêt du suivant. Toutes les intrigues n'ont-elles pas trouvé leur conclusion ? Zedd

13
Oui, c'est d'ailleurs à mon avis le perso le + intéressant. Pour le reste, mon opinion rejoint tout à fait ce qui a déjà été dit : bien foutu, distrayant, bon roman de voyage, ou de distraction en général. Rien d'enthousiasmant :sifflote:.

15
Il y a une choise qu'on peut reconnaître sans hésiter à Feist: sa persévérance pour exploiter le filon Midkemia. La question de l'originalité de ces nouvelles oeuvres est plus délicate, mais ne lui retirons pas cela. En tout cas je reste dubitatif sur ce résumé: à force de vouloir nous faire croire à chaque cycleà l'affrontement avec l'Ennemi Ultime, on en vient à douter de son existence. ;)

16
Le talent de Feist devient tellement erratique que ma foi... si un jour il sort en poche et que j'ai rien de plus intéressant à lire...
belgarion a écrit :En tout cas je reste dubitatif sur ce résumé: à force de vouloir nous faire croire à chaque cycle avec l'Ennemi Ultime, on en vient à douter de son existence. ;)
c'est sûr ; pour ma part j'aimerai qu'il fasse un peu plus dans l'intrigue de cour (il y en a mais pas assez à mon goût) et non la "grande guerre qui va ravager le monde si personne ne fait rien", en plus ça pourrait mettre un peu plus en valeur les personnages.

18
belgarion a écrit :Dans le suivant tu suivras les pas du Duc Kaspar
► Afficher le texte
. Le personnage est intéressant donc pourquoi pas. ;)
Ok merci. :)C'est vrai que Kaspar ext un bon personnage..ça peut donner un bon ro... un bon Feist.Zedd

20
le mec barbu qui vole dans le ciel, un peu too much non ? et puis j'aime pas le bleu...dommage parce que sinon l'élèment central était pas mal.