5
Critique du tome 2, par Belgarion
qui s'enflamme et monte la note d'un demi point
::arrow: Le Roi des renardsSans moi sur ce coup-là
.

6
LEs Fesit sont pour moi plutôt. ;)Et malheureusement il suffit de voir mon npeu d'enthousiasme dans mes critiques pour reconnaître un schéma d'écriture qui n'innove pas sans être mauvais pour autant (à quelques exceptions près). Le conclave des ombres est un bon feist, mais sur l'échelle des dernières productions de fantasy c'est bien faible...
11
Je suis assez d'accord.J'ai lu le dernier Feist, plutôt maigre au vu des pavés qu'il produisait avant, et il m'a fait passé une bon moment. Rien de mieux pour prendre le train ! La mécanique de Feist est certes bien rôdé, mais ses livres s'oublient très vite une fois la dernière page tournée. La fin de celui-ci m'a paru satisfaisante si bien que j'ai quelques doutes quant à l'intérêt du suivant. Toutes les intrigues n'ont-elles pas trouvé leur conclusion ? Zeddbelgarion a écrit :LEs Fesit sont pour moi plutôt. ;)Et malheureusement il suffit de voir mon npeu d'enthousiasme dans mes critiques pour reconnaître un schéma d'écriture qui n'innove pas sans être mauvais pour autant (à quelques exceptions près). Le conclave des ombres est un bon feist, mais sur l'échelle des dernières productions de fantasy c'est bien faible...
15
Il y a une choise qu'on peut reconnaître sans hésiter à Feist: sa persévérance pour exploiter le filon Midkemia. La question de l'originalité de ces nouvelles oeuvres est plus délicate, mais ne lui retirons pas cela. En tout cas je reste dubitatif sur ce résumé: à force de vouloir nous faire croire à chaque cycleà l'affrontement avec l'Ennemi Ultime, on en vient à douter de son existence. 

16
Le talent de Feist devient tellement erratique que ma foi... si un jour il sort en poche et que j'ai rien de plus intéressant à lire...
c'est sûr ; pour ma part j'aimerai qu'il fasse un peu plus dans l'intrigue de cour (il y en a mais pas assez à mon goût) et non la "grande guerre qui va ravager le monde si personne ne fait rien", en plus ça pourrait mettre un peu plus en valeur les personnages.belgarion a écrit :En tout cas je reste dubitatif sur ce résumé: à force de vouloir nous faire croire à chaque cycle avec l'Ennemi Ultime, on en vient à douter de son existence.