1
Chouette, chouette, j'ai reçu ce matin le SP du nouveau Christopher Moore ! :)
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/27/08092703154329571.jpg
La rencontre fortuite, à San Francisco, de Tommy, un jeune gars débarquant de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu nourrir une banale histoire d’amour. Ce serait sans compter sur l’imagination débridée autant que farfelue de Christopher Moore : juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la tempétueuse Jody a été la victime d’Élie Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles, qui a fait d’elle un être de son espèce sans pour autant renoncer à lui pourrir la vie. Fort heureusement, Tommy le tourmenté, l’amoureux fou de Jody, veille au grain. Aidé de ses collègues de l’équipe de nuit du supermarché où il travaille, et d’un sympathique clochard autoproclamé Empereur de San Francisco et Protecteur du Mexique, il n’aura de cesse de traquer le vieux démon. Comme dans chacun de ses romans, Moore nous présente toute une galerie de personnages picaresques englués dans un quotidien rocambolesque. Qu’il s’agisse de la bande des Animaux (celle des employés de nuit du supermarché), du fonctionnaire responsable de la morgue, de deux artistes, moitié sculpteurs, moitié Hell’s Angels, des deux inspecteurs Rivera (aperçu, entre autres, dans Un sale boulot) et Cavuto ou même des chiens de l’Empereur, tous participent de l’univers déjanté d’un des meilleurs auteurs nord-américains du moment. À conseiller vivement aux dépressifs. V.O. : BLOODSUCKING FIENDS : A LOVE STORY
En vente le 8 octobre ! :)

3
A chaque nouveau roman de Christopher Moore je me dis qu'il faut que je lise cet auteur... Il va bien falloir que je m'y mette un jour ! Et je dois dire que ce nouvel opus semble tout désigné : des vampires et pas à la mode Fascination atrocement beaux/amoureux d'une fille "banale"/tragiques :DBref, sur ma liste !

5
Ouvrage aperçu en librairie mais pas acheté J'aime bien ce que fait Moore mais là j'ai pas trop le temps de lire. Je verrais un peu plus tard !Merci pour la critique !Zedd

6
Je ne connaissais pas cet auteur, mais la critique me donne envie de le découvrir avec un regard sur le vampirisme qui a l'air de changer de l'habitude !:)

7
Comme Almaarea, chacune de tes critiques d'un ouvrage de Moore me donne envie d'en commencer un. Et puis… En tout cas, il va vraiment falloir que je remédie à ça. Une future "bonne intention" pour 2009 ?

11
Moi aussi, j'étais passée à coté de cette petite serie qui ma foi m'a l'air bien sympathique. La critique a réparé cela et les deux tomes figurent maintenant en bonne place sur ma liste de futurs achats (qui n'a de cesse de s'allonger :p ). Ma bourse ne remercie d'ailleurs pas les chroniqueurs du site pour cela :angry: ... Elbakin causera ma ruine!!!! :wacko::jesors:

12
Moi aussi tout ceci me tente bien mais je suis freinée par le coût des romans, je crois que j'attendrai qu'ils sortent en poche (en croisant les doigts pour que ça arrive une jour !)Thys

13
Christopher Moore, j'adore. :coeur:Si vous cherchez de bons "petits" livres légers mais bien écrit pour vous dérider les zygomatiques adoptez sans hésitation cet auteur. Ses romans sont de vrais bijoux regorgeant de situations cocasses et de personnages truculents. Christopher Moore a un vrai talent pour introduire avec la plus grande crédibilité des situations complètement improbables et rocambolesques dans un quotidien normal et banal. Ce qui fait aussi la qualité de ses romans c'est la particulière tendresse avec laquelle l'auteur campe tous ses personnages même les plus secondaires. La plume est alerte et le ton est souvent pince sans rire voir caustique mais peut aussi se faire étrangement émouvant si bien que le tout ne sonne jamais creux. A noter qu'en plus de ceux parus chez Calmann-Levy, d'autres romans ont été publiés chez Gallimard dans la collection Série Noire et en poche dans la collection folio policier.http://www.gallimard.fr/catalog/html/ev ... Noire.html

15
Altan a écrit :D'Amour et de sang frais, ça peut se lire sans avoir lu le premier "tome" ?
A mon avis, ça peut, parce que l'histoire tient par elle-même, mais tu y perdras sans doute beaucoup. ;)