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Posté : sam. 4 oct. 2008 08:32
par Olivier Minne
Déjà évoqué ici ou là, notamment en Adaptations.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/833 ... Porte-BienQue penser de ce genre de suites ?
Posté : dim. 5 oct. 2008 15:29
par Thys
Bonne question :pPersonnellement, je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est un peu du même jus qu'une suite d'Elric par Colin pour moi, ça peut donner le pire comme le moyen et, assez rarement tant les attentes sont hautes pour des récits auxquels on s'est autant attaché avec le temps, le meilleur.Thys
Posté : dim. 5 oct. 2008 21:05
par John Doe
Une suite 110 ans après, il fallait oser. Je suis très sceptique a priori, mais bon, on ne sait jamais.
Posté : dim. 5 oct. 2008 22:03
par Ashlyn
Personnellement, j'ai adoré le roman original et le film de Copolla! Une suite pourrait être bien, si jamais elle respecte l'ambiance de départ, mais il faut espérer qu'elle ne massacrera pas l'univers de Stoker...
Posté : mar. 7 oct. 2008 17:28
par Maya Natsume
Posté : lun. 19 oct. 2009 15:15
par Gillossen
UP !

:arrow:
http://www.elbakin.net/interview/exclus ... de-DraculaLondres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…
Posté : lun. 19 oct. 2009 18:17
par kawato23na
En tout cas, j'aime bien la couv
Posté : lun. 19 oct. 2009 18:19
par kawato23na
par contre, elle me fait plus penser à Jacques l'éventreur qu'à Dracula
Posté : jeu. 22 oct. 2009 16:32
par John Carter
Et si Jack L'éventreut était Dracula, on ne l'a jamais faite celle-là ? :pPauvre Jonathan Harker en tout cas, il n'avait déjà pas un sort envieux dans l'original, mais finir comme ça... :sifflote:J'ai hâte de lire ce que les auteurs ont à dire !
Posté : mer. 28 oct. 2009 23:10
par Serafina
Bon, j'en suis a la moitié, et je dois dire que je suis tres perplexE.J'ai l'impression de lire un Da Vinci Code transposé chez Stoker, genre, y'a tout d'un bon "blockbuster", les meutres mystiques, les elements historiques, les personnages torturés de la life, du sexe sulfureux et du gore...Bref, on est a mille lieu de l'ambiance du roman de Stocker, et meme si on peut faire des reproches a ce dernier (vision mysogyne par ex.), il meritait pas cela.
Posté : jeu. 29 oct. 2009 09:24
par Aléthia
L'interview arrive ne vous inquiétez pas mais comme elle est très longue, la retranscription me prend beaucoup de temps :)Serafina je termine ma critique et on en reparle après

Posté : jeu. 29 oct. 2009 13:02
par Gillossen
Le livre est 15eme des ventes en tout cas, à titre informatif.
Posté : jeu. 29 oct. 2009 15:47
par Hwi Noree
Posté : jeu. 29 oct. 2009 16:58
par Serafina
Il a en effet été écrit d'apres les notes de Stocker, certains choix sont averés (apparition de Cotford un inspecteur qui était apparement prévu dans Dracula, et d'autres), quant à d'autres, c'est plus discutable...
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Je pense notamment au fait que Mina soit devenue une femme forte, qui se faisait passer pour un mec, qui est émancipée et tout, alors que c'est assez contraire a la vision de Stocker qui était ancré dans la mentalité victorienne et idealisait pas mal le personnage de Mina
Je ne pense pas non plus que les scenes sexuelles collent au style, Dracula n'etait pas sexuel (meme si on y trouve de nombreuses métaphores, ce n'est jamais sexuellement explicite). Stocker s'élevait meme contre ceux qui parlaient ouvertement de sexe dans leur livres...
Posté : dim. 1 nov. 2009 17:35
par Maya Natsume
J'ai l'impression en lisant entre les lignes que l'interview pourrait bien être bien plus passionnante que le roman en lui-même.

Posté : lun. 2 nov. 2009 17:14
par Goldberry
Et là, c'est le drame...

Après avoir chorégraphié plusieurs spectacles musicaux comme Les Dix Commandements, Le Roi Soleil ou encore récemment Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte, Kamel Ouali travaille sur un nouveau projet de comédie musicale. Invité ce matin du 6/9 sur NRJ, le chorégraphe a confirmé travailler sur un spectacle autour de Dracula.Mais Kamel Ouali promet un spectacle différent des précédents : « Je suis en train de préparer Dracula. Dracula ne sera pas joué par un chanteur mais par un danseur. Il ne va pas chanter, il va interpréter. Il y aura des chanteurs mais ils n'auront pas spécialement les rôles principaux. Un spectacle un peu différent » a-t-il expliqué au micro de Nikos Aliagas.

Posté : lun. 2 nov. 2009 17:17
par Siriane
serafina a écrit :un Da Vinci Code transposé chez Stoker
ça donne pas trop envie ça ! je crois que finalement je vais pas l'acheter. C'est ma PAL qui respire

Posté : lun. 2 nov. 2009 17:22
par Serafina
Je ne sais pas si je peux (enfin, j'ai rien lu contre dans la charte, mais on sait jamais) mais voici
Ma critique de Dracula L'immortelJe l'ai fini et j'avoue etre plutot décue. C'est du bon gros saccage par moment, y'a des moments que je n'ai pas du tout appréciés :
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La relecture de l'oeuvre de Bram en y montrant Dracula comme gentil, non, j'ai pas pu digérer....
.Le style est plat, c'est pas super original, et bon, au final, suite officielle, mais qui reprend les 3/4 du fandom qui a été conspué par la famille, youpi...
Posté : mar. 3 nov. 2009 13:34
par Gillossen
Pour info, normalement, non, en effet, le forum ne sert pas à poster des liens vers son blog ou son site.

Ou à la limite, en copiant/collant le texte et pas simplement en donnant le lien. Quand on vient discuter sur le forum, ben, c'est
sur le forum en principe justement.

Posté : lun. 23 nov. 2009 10:26
par Alia
"Seule œuvre approuvée par la famille Stoker." Justification un peu facile je trouve... la famille l'a accepté, donc il est bien ?La vague enquête policière, très très moyenne : l’inspecteur Cotford, qui semble tenace et hargneux, qui apparaît comme un personnage crucial, mais l’inégalité des chapitres fait qu’il n’apparaît plus pendant quelques chapitres, réapparaît, puis disparaît à nouveau, l’auteur délaissant la pseudo enquête dans Londres pour se concentrer sur d’autres intrigues. Ce qui devait être stimulant ne l’est pas, faute de rigueur dans la narration.
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Un Dracula humanisé : le vampire n’est plus la bête du mal, sans émotions et sans pitié, c’est une créature dont il faudrait à la limite avoir de la pitié… Dracula amoureux de Mina (!), et une Mina qui se pâme devant son prince, rejetant Jonathan et oubliant que son mari s’est battu pour elle... Pitoyable.Un Dracula métamorphosé, qui se bat pour protéger Mina et Quincey. Mais où est passée la créature qui voulait détruire le groupe d’amis, 25 ans plus tôt ?
Le seul piment est la comtesse Báthory, nouvelle figure introduite dans le récit, dont le personnage a une vraie consistance ; la méchanceté et les vices du Dracula originel se déportent vers ce vampire qui est ‘la femme à abattre’. Inspirée de la comtesse du Moyen Age , elle est intéressante, et conserve tous les aspects du vampire que l’on connaît : prédatrice, manipulatrice, joueuse, cruelle.
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La plus grande perte est sans conteste le Dracula amadoué, loin d’être la créature de la nuit et sans émotion que l’on connaît, et d’où découlent tous les mythes vampiriques. Cela, auquel on ajoute l’histoire d’amour entre lui et Mina, et on a une love story façon Twilight, avec des gentils vampires, de l’amour, du sexe (eh oui, autres temps, autres mœurs... Ce que Bram n’aurait jamais écrit, Dacre l’a fait... même si cela ne correspond pas tellement avec l’époque).
A vouloir tout expliquer, justifier les oublis de Bram, les auteurs ont brodé, inventé, détourné, et en font beaucoup trop. Bien dommage.