1
Voilà, j'ai lu les 4 trilogies de Pierre Bottero, et j'ai noté de nombreuses similitudes, surtout entre Le Pacte des Marchombres et L'Autre (entre les Ewilan et le Pacte ça compte pas :p), étant donné qu'à la fin du T3 de L'Autre ils se retrouvent en Gwendalavir (pas sûr du nom)...et surtout j'ai commencé à spéculer sur la suite :D alors je voulais connaître votre avis.Tout d'abord (idée d'une amie), la petite dans le tome 3 dont je n'arrive pas à retouver le nom a les yeux violets => comme Ewilan... la théorie serait qu'elle soit sa fille... (en effet, elle fait le grand pas...)) par ailleurs je sais qu'elle parle à un moment donné de ses parents, mais n'ayant pas le livre je n'ai pas encore pu relire ce passage...Avant cette discussion avec cette amie, il me semblait qu'elle avait le même nom que la fille au troll du Pacte, et que ce pourrait être la même personne, mais de même je n'ai pas pu vérifier...Ensuite que penseriez-vous de la possibilité d'une nouvelle trilogie en mode "alliance de jeunes", avec les enfants d'Ewilan, d'Ellana, et de Natan...?Salim ayant l'air d'être un Métamorphe, pourrait-il avoir un lien familial avec Shaé?etc... des avis?

2
Oula...Va vraiment falloir que je lise l'Autre, moi :pC'est que tu piques ma curiosité là. Pour l'instant j'ai lu les deux trilogies d'Ewilan (qu'il faudra de tout manière que je relise) et une partie du Pacte des Marchombres... C'est pas la volonté qui manque, c'est le temps pour concilier ma vitesse de lecture avec la hauteur de ma PAL :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
dès que tu peux jette toi dessus :D c'est du grand Bottero, bien mieux que les Ewilan à mon goût (et j'avais adoré les Ewilan :D)L'Autre et le Pacte, 2 des meilleures trilogies que j'aie lues de l'année 2008... (les 2 meilleures trilogies, même :D)

4
farpaitement d'accord Nilétupa
► Afficher le texte
le plus intéressant reste les "annales " à la fin de l'autre et maintenant ,
► Afficher le texte
je retrouve le papier ou j'ai tout noté et je repasse pfou tout ces spoiler !!!

5
La petite se nomme Eryn ;) elle a les yeux violets et la peau très mate (il y a une illustration d'elle sur un des rabats :) )
► Afficher le texte
En effet, alice je n'avais pas pensé à ça :DConcernant un livre avec tous les enfants, c'est plus que probable ! :)

6
Hum... Je pense qu'un lien est possible entre les trilogies, mais connaissant Bottero, il ne doit pas y avoir que ça : en cherchant bien, je suis sûr qu'on peut trouver pleins de toutes petites choses qui font que...Cet avis peu pertinent n'engage que moi ^^ ( je ne peux pas faire mieux, n'ayant lu que le tome 1 de l'autre, shame on me ! )

7
oki donc aucun rapport entre Eryn et la fille au troll... dommage :Dpar contre votre histoire de
► Afficher le texte
j'ai pas suivi... :unsure:Zéanos si j'ai bien compris tu parles de détail provoquant des incohérences? (je suis pas sûr d'avoir tout suivi et je suis faaaaaaaatiiiiiiiiiguéééééé...)

8
► Afficher le texte
Nilétupa a dit: oki donc aucun rapport entre Eryn et la fille au troll... dommage big_smile
chui d'accord, dommage

10
► Afficher le texte
Dans Ewilan, on apprend que les hommes seraient apparus il y a 3000 ans, il me semble. Donc ça fait un bail.
► Afficher le texte
Peut-être : celui des portes permettant de voyager dans le monde et le pas sur le côté ! :)Donc on peut également pensé (même si peut-être tiré par les cheveux) que
► Afficher le texte
Et pour Eegil (me souvient plus comment ça s'écrit), elle pourrait être
► Afficher le texte

12
Je viens de terminer l'Autre et j'ai beaucoup apprecier cette lecture :D . Mais là avec tout vos commentaires sur les liens entres les différentes trilogies, vous me mettez l'eau à la bouche :mrgreen: . Je n'avais pas forcement l'intention de renchainer sur du Bottero mais je crois que je vais acquerir les autres trilogies plus vite que prévu... Dommage pour mon porte monnaie :sifflote:

13
Excellente initiative :DSi tu n'en as encore lu aucune autre, commence peut-être par Ewilan... (au rique d'être déçue, ils sont lègèrement moins bien que L'Autre ou le Pacte (beaucoup plus "jeunesse" en tous cas), même s'ils sont très biens :D et surtout, dans l'orde chronologique ils se situent avant le Pacte...)

14
Et c'est chose faite, je viens de terminer les quetes d"Ewilan que j'ai beaucoup apprécié malgré le coté "jeunesse". :)Les mondes d'Ewilan et le Pacte des marchombres sont prévus pour courant Mars. Bottero est vraiment un auteur que j'aime beaucoup, il a une plume délicate et légère qui sait vous emmener au coeur de l'aventure. :rolleyes:

17
C'est ce que j'ai compris aussi ^^Problème de porte-monnaie, il me semble... (ou bien pile qui menace de s'écrouler et qu'il faut faire diminuer d'urgence, et pas lui rajouter des bouquins ;))