1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/2/1/9782756004129.jpg
De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante clubs et salles de bals de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante Lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entoure ce ténébreux dandy. Catherine serait-elle en danger ? C'est en tout cas ce que prétend Mister Jones, un obscur employé de banque qui, la nuit venue, devient chasseur de vampires !
Puisqu'on en parle dans le sujet de Cape et de Crocs... ;)Acheté ce week-end, lu hier soir... C'est pas mal du tout ! Et critique à venir donc... ;)Mise à jour : :arrow: Critiques par Gillossen et John Doe

2
Je l'ai vu à Angoulême. je me suis battu pour avoir droit à une dédicace de Masbou, mais j'ai perdu... pas de bol (bon j'ai quand même eu ma dédicace de Lauffray et Dorison pour Long John Silver, je vais pas trop bouder... :) )Mais il m'intéresse bigrement cet album. Le souci, comme les copains, c'est les finances...Pourquoi on peut pas revenir à un système de troc ? hein ? :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

5
Merci pour la critique qui me laisse une bonne impresssion. Elle confirme les avis que j'avais déjà entendus qui soulignaient que l'esprit était très différent de celui plus déjanté, plus comique, de Garulfo. Mais au moins la qualité est là d'après les propos tenus. :)

6
belgarion a écrit :qui soulignaient que l'esprit était très différent de celui plus déjanté, plus comique, de Garulfo
Il y a tout de même quelques scènes, notamment avec le cercle d'amis de Drake, qui ne sont pas mal dans le genre. ;)En tout cas, merci une fois de plus à l'émission Un monde de Bulles pour avoir évité qu'on passe totalement à côté. ;) Personnellement, j'aurais bien mis un demi-point de plus !

7
Pour ma part, je suis d'accord avec la critique de Gillo. Un bon premier tome qui laisse présager que le meilleur est encore à venir (la dernière page est de ce point de vue là une réussite).Zedd

10
Lu et re-lu hier soir.J'aime bien, l'histoire est bien posée après ce 1er tome et j'espère que les autres resteront au niveau. S'il est vrai qu'il y a beaucoup moins d'humour qu'avec Garulfo on a tout de même droit à certains moments assez drôles
► Afficher le texte
. Et j'ADORE toujours autant les dessins et surtout les visages des personnages. Bref vivement la suite (en sperant que ca ne retardera pas trop de Cape et de Crocs tout de même).

11
Je l'ai lu et je suis légèrement déçue. Pour l'instant en tout cas. :)J'ai eu du mal à entrer dans l'album passée la scène d'introduction justement, et à force de vouloir rendre ce "Lord F." ;) mystérieux, j'ai surtout trouvé son traitement très convenu. Maintenant, si c'est
► Afficher le texte
, ça peut entraîner des développements intéressants. :)

14
Il était dans celui que j'ai acheté.Bon, sinon, j'ai adoré. Ce n'est pas aussi déjanté que De Capes et de Crocs, mais visiblement ce n'était pas le but donc ça ne fait rien, et l'humour n'est pas absent pour autant (Swindley!).Concernant le traitement du vampire, pour l'instant, c'est très classique, même si le chasseur de vampire lui, l'est beaucoup moins et tient plus de Bartleby que de Van Helsing.J'aime beaucoup les dessins et les dialogues sont toujours aussi percutants, bref j'ai hâte de voir comment ça va évoluer et si des seconds rôles comme Dinsdale Radcliffe, Monty ou Lord Balmordan vont jouer un rôle où s'ils sont juste là pour poser l'ambiance de la bonne société victorienne.

15
Ayrolles était "l'invité" de Ca a commencé comme ça pour cette BD. La diffusion de cette pastille a eu lieu hier soir avant Collatéral sur M6. Bref mais intéressant... même si pas moyen de trouver le programme sur le net pour l'instant...

18
Lu hier soir. J'ai aimé le scénario et l'ambiance qui s'en dégage. Drake est un personnage hauts en couleurs et son langage est fort fleuri. Comme l'a dit Zakath Nath, j'aime également l'idée que le chasseur de vampires ne paie pas de mine, il fait tout gringalet. Nous sommes loin de l'arbalète de flèches de Van Helsing sauce Stephen Sommers, loin de Hugh Jackman tout court en fait !Par contre, je n'ai pas du tout aimé les dessins. Et contrairement à Ainulindalë, ce sont les visages qui m'ont le plus gênés. J'avais trouvé la couverture intéressante mais une fois à l'intérieur de la BD je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu.

19
Site Delcourt a écrit :Question de Romain (posée le 28/02/2010, répondue le 01/03/2010)Bonjour, Est-ce que la suite de "D" est prévue pour cette année ? (J'ai eu du mal à trouver si la question était déjà posée, avec un titre pareil. :) ) MerciDelcourt vous répondBonjour - plutôt pour début 2011.

20
Je remonte le sujet à l'occasion de la sortie du tome 2 :).Je l'ai lu d'une traite, je n'avais plus trop le premier tome en tête mais ça ne m'a pas gênée. On retrouve l'ambiance du premier tome, le soin dans les dialogues, mais il y a davantage d'action dans celui-là, on est enfin dans la chasse aux vampires. Cela dit, si l'histoire avance elle soulève aussi pas mal de questions,
► Afficher le texte