2
Aaaah mais faut prévenir avant : rien que le résumé est inquiétant ! :ph34r:Et la critique est très posée après ce petit moment d'inquiétude ! Pour moi c'est non j'ai généralement des idées plus ... lumineuses pour les week ends. Mais merci de lire pour nous des livres comme ça, aussi :)

6
Tiens, hier après-midi, j'ai entendu une pub radio pour le roman, sur Oui FM. :) J'avoue que c'est la première fois que je tombe dessus pour un ouvrage Pré aux Clercs. :)

8
Merci beaucoup Oceliwin pour cette interview très intéressante ! :)Mais je tiens néanmoins à protester publiquement ! Pourquoi personne ne m'a prévenue que Sire Cédric était ... So Dark so cute ! :wub: Vous êtes durs les gars, je suis sure que vous avez eu peur que je parte avec sous le bras (à juste raison d'ailleurs :sifflote:) !Et en plus d'avoir fait des études d'anglais il chante dans un groupe de Death ... vraiment vous êtes durs les gars ;)

12
Et je viens de recevoir De Fièvre et de Sang, dans la continuité de L'enfant des cimetières. :)
Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

14
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante ! J'ai beaucoup aimé la question sur Deveraux et sa magnifique sonnerie de téléphone ! :D J'avoue que lors de ma lecture, ce passage m'a beaucoup fait sourire. En plus, les références vampiriques de Sire Cédric sont fouillées et érudites comme le confirme cette interview :)Ayant dévoré De Fièvre et de Sang j'attends avec impatience la suite des aventures de Vauvert :)

15
Je suis en train de lire l'Enfant des cimetières, que j'aime beaucoup (le livre, pas l'enfant), et cette interview m'a du coup donné envie d'enchainer avec "De fièvre et de sang". Merci en tout cas, c'est très agréable à lire.

16
Gillossen a écrit :Et l'interview 2010 !A Oceliwin de déplacer éventuellement ce message ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... ire-Cedric
Très bien ici, merci Gillossen :) J'essayerais de terminer ma critique rapidement. Mais pour résumer, De fièvre et de sang est peut-être plus trash visuellement que l'Enfant des cimetières, plus rapide dans l'action, ça défile. Par contre, le style de Sire Cédric que j'avais adoré dans le premier, avec une mise en ambiance travaillée, est quasiment plus présente, en tout cas différente.Donc deux livres travaillant sur un fond similaire, mais avec une mise en relief très différente à mon goût. Je garde une préfèrence pour l'Enfant des cimetières.

18
Terminé le troisième de la "série" des aventures de Vauvert, avec Le jeu de l'ombre.Assez déçu, on est loin de l'ambiance des précédents, notamment de ce mélange entre mythe/légende et réalité. Même pas peur en plus. ;)Le personnage principal est intéressant mais ça ne suffit pas, ça reste trop beaucoup moins travaillé que l'Enfant du cimetière sur le style ou le rythme du précédent, et je n'ai rien lu qui a contrebalancé cela.Néanmoins, ça se lit toujours très bien.

19
je n'avais jamais pensé à l'Enfant des cimetières comme de la fantasy, je ne sais pas pourquoi...quoi qu'il en soit, ce livre m'a laissé une excellente impression, bien glauque :Dà ce propos les suites sont vraiment des suites ou des histoires à part ?

20
Symphonie a écrit :à ce propos les suites sont vraiment des suites ou des histoires à part ?
Dixit l'auteur : oui et non ^^ (je lui ai posé la question, justement).Oui car on suit le même personnage, dans les mêmes lieux.Non car les histoires ne se suivent pas d'un point de vue "déroulement".Je vois plus ça comme des épisodes de série qui se suffisent à eux-mêmes, mais qui sont encore plus plaisants à lire à la suite.