2
Voilà une nouvelle intéressante pour toujours plus dynamiser le petit monde de la fantasy en France. Même si je ne retiens pour le moment qu'Elantris (qui reste découpé en deux d'ailleurs, j'espère que c'est à cause du reliquat de Calmann-Levy et que ça ne deviendra pas une habitude) je vais suivre leur planning de publication avec grande curiosité.Par ailleurs, c'est étrange que Calmann Levy Fantasy ait cédé Elantris à Orbit, même si ça reste dans le groupe Hachette. C'était sensé dès le départ être un titre placé en tête de gondole de la collection. La restructuration de Calmann Levy Fantasy sera-t-elle si profonde que ça ? Et mon Erikson, il va devenir quoi ? :huh:Enfin, sur les deux scans du milieu, les livres semblent être des hardcovers. C'est juste un effet de style pour la plaquette promo ?
4
Ça je n'y crois pas une seconde. Un éditeur peut reprendre une série abandonnée par un autre, mais la piquer comme ça en cours de route c'est loin d'être évident, ne serait-ce que parce que Fleuve Noir (et Pocket derrière) ont du signer des contrats pour les droits et qu'un contrat ne se dénonce pas comme ça en claquant des doigts. De plus ce serait assez contre-productif de faire basculer une série en cours de route d'un éditeur à l'autre, Y a un risque de perte, notamment sur le plan identité visuelle, qui peut faire perdre du lectorat. Enfin Orbit n'est que l'éditeur pour le Royaume-Uni, l'éditeur d'origine de Jordan, aux Etats-Unis, est Tor, qui fait partie de MacMillan, lui-même propriété d'un groupe allemand, donc pas de Hachette (proprio de Orbit).Visiblement tout ça est une façon pour Hachette de se relancer dans la course, après les résultats en demi-teinte du Calmann Levy. Vu qu'en face chez Flammarion (J'ai Lu/Pygmalion) on vient aussi d'apporter quelques changements à la stratégie éditoriale, histoire de s'aligner un peu sur ce qui se fait chez Bragelonne, tout ça me semble finalement assez logique. :)L'usage du label Orbit, déjà existant outre-Manche, permet d'en jeter plein les yeux, un bon outil de pub.Tolandruth a écrit :Est ce que cela pourrait signifier un arrêt de la Roue du Temps par Fleuve Noir et une reprise par Orbit ?

5
Intéressante nouvelle que l'arrivée de cet éditeur grand britton. Les titres proposés sont alléchants comme le nouveau cycle de Jones ou encore (et surtout) Elantris de Sanderson. D'autres sont déjà parus en France avec Graceling chez Hachette et perdent donc de leur intérêt en réedition. Voyons voir la qualité de l'édition désormais avec un avant goût des couvertures qui, sans être repoussantes, n'en sont pas pour autant sublimes. 

6
Pour revenir sur mon post et à la lecture du communiqué de Orbit, il semblerait donc qu'Orbit soit directement rattaché à Calmann-Levy, peut-être à la manière d'un label ? Ce serait donc la nouvelle version de la collection Calmann-Levy Fantasy ? Ce qui expliquerait mieux le fait qu'Elantris se trouve dans le lot.Mais ma question principale reste toujours en suspens : et Erikson, bordel de crotte ?
10
La découpe était déjà là chez Calmann-Lévy.Merwin Tonnel a écrit :Voilà une nouvelle intéressante pour toujours plus dynamiser le petit monde de la fantasy en France. Même si je ne retiens pour le moment qu'Elantris (qui reste découpé en deux d'ailleurs, j'espère que c'est à cause du reliquat de Calmann-Levy et que ça ne deviendra pas une habitude) je vais suivre leur planning de publication avec grande curiosité.
Beaucoup de choses portent à croire que la col. Clamann-Lévy Fantasy pourrait glisser complètement vers Orbit.Par ailleurs, c'est étrange que Calmann Levy Fantasy ait cédé Elantris à Orbit, même si ça reste dans le groupe Hachette. C'était sensé dès le départ être un titre placé en tête de gondole de la collection. La restructuration de Calmann Levy Fantasy sera-t-elle si profonde que ça ?
11
Et bien alors, Altan, un peu fatigué ce matin ? 

C'est bien ce que je dis. J'espère que c'est un reste du travail éditoriale effectué par Calmann-Levy Fantasy mais que ce ne sera pas une habitude chez Orbit.La découpe était déjà là chez Calmann-Lévy.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, cf mon deuxième post.Beaucoup de choses portent à croire que la col. Clamann-Lévy Fantasy pourrait glisser complètement vers Orbit.

13
Après, y voir une bonne nouvelle ou non ça reste à voir. Je suis curieux néanmoins de connaître les raisons ayant poussé à ce choix. Calman Levy fantasy fonctionnait pourtant bien. Certes, les ventes n'étaient pas exponentielles mais les parutions me paraissaient rentables...Merwin Tonnel a écrit :Et bien alors, Altan, un peu fatigué ce matin ?C'est bien ce que je dis. J'espère que c'est un reste du travail éditoriale effectué par Calmann-Levy Fantasy mais que ce ne sera pas une habitude chez Orbit.La découpe était déjà là chez Calmann-Lévy.Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, cf mon deuxième post.Beaucoup de choses portent à croire que la col. Clamann-Lévy Fantasy pourrait glisser complètement vers Orbit.
14
Il y aura de bons trucs
éjà Chadbourn était attendu.Et je viens en surfant de découvrir qu'un roman d'un nouvel auteur, Hundred Thousand Kingdoms par NK Jemisin allait être publié par Calman Lévy/ Orbit. Il semblerait que ce soit le prochain gros roman new weird. Ca va être attendu ce roman.

16
Et je suis passé une demie heure trop tôt sur le site de la maison mère, à la recherche de ça :http://www.orbitbooks.net/2009/06/05/orbit-en-france/Ce qui conforte donc bien ce à quoi j'avais pensé la semaine dernière. On verra si j'arrive à soutirer quelques tuyaux à Audrey Petit cette semaine 

17
Je veux bien que tu lui demande si Orbit éditera exclusivement de la fantasy ou si ils feront aussi de la SF comme ils le font ailleurs ?ZeddLuigi Brosse a écrit :http://www.orbitbooks.net/2009/06/05/orbit-en-france/Ce qui conforte donc bien ce à quoi j'avais pensé la semaine dernière. On verra si j'arrive à soutirer quelques tuyaux à Audrey Petit cette semaine
19
Une bonne nouvelle que cette interview !J'aimerais bien en savoir plus sur cette collection !Oui, j'avais aussi vu pour le roman de Jemisin mais je ne pensais pas que c'était de la new weird ! Une autre bonne nouvelle ! :)Je pensais que les chiffres de vente de Mieville, Swainston et Vandermeer avait définitivement tué le genre en France...Zedd