1
Un nouveau topic, pour discuter de ce manga pas vraiment fantasy mais plutôt fantastique, qui a reçu le prix du meilleur shojo à la Japan Expo. Alors je commence: j'adore Vampire Knight :pLes dessins sont joliment réalisés, et l'histoire rondement menée. Les révélations du tome 8 nous montrent que l'auteur a bien joué le coup sur le passé des personnages. Je suis tombée des nues. Bien sûr, le triangle amoureux est quelque chose d'assez traditionnel, mais Matsuri Hino a réalisé des personnages tellement intéressants qu'on a du mal à se décider pour l'un ou pour l'autre. Le tome 9 sort en français le 19 août et la série marche très fort sur le plan commercial. J'ai récupéré l'anime, mais je ne sais pas s'il vaut le coup. Quelqu'un l'a déjà visionné?

2
Merci pour l'ouverture du sujet :)Pour ma part, je n'ai pas lu le manga mais j'ai visionné l'anime. J'ai bientôt fini la première saison, donc pas encore de révélation fracassante pour moi (mais du coup tu as su aiguiser ma curiosité !). J'ai choisi de visionner l'anime car j'ai du mal avec les dessins trop typés shojo, surtout les yeux. Dans l'anime cela se voit moins si je puis dire et quand au reste (visage, décor) c'est vraiment très bien dessiné. Ce qui m'amuse aussi dans l'anime c'est l'alternance de scènes sérieuses et de passage en chibi. Cela peut être déconcertant au départ, mais les interventions de Kaien Cross sont savoureuses. Pour moi, pas de doute, l'anime vaut vraiment le coup ! Pour ce qui est du plan commercial, ça marche très fort. Le stand sur la Japan ne désemplissait pas, ils donnaient des goodies à tour de bras et surtout, ils ont fait de gros efforts sur le cosplay. Les prix étaient très attractifs et du coup, dès le samedi, on croisait un peu partout des gens cosplayés en élèves de l'académie Cross.(Je reviens pour la suite, là je pars pour la journée ;) )

3
Aléthia a écrit :Merci pour l'ouverture du sujet :) Le stand sur la Japan ne désemplissait pas, ils donnaient des goodies à tour de bras et surtout, ils ont fait de gros efforts sur le cosplay. Les prix étaient très attractifs et du coup, dès le samedi, on croisait un peu partout des gens cosplayés en élèves de l'académie Cross.(Je reviens pour la suite, là je pars pour la journée ;) )
Mince, j'aurais bien voulu un costume de Yuki pour Halloween. Mais il est cher sur le net... C'est décidé, l'été prochain je passe les vacances en France et je passe par la Japan Expo!

4
Il est à combien sur le net ? A la Japan tu pouvais trouver pour 70€ le costume intégral (jupe + chemisier + veste + bandeau de préfet + ruban rouge) bon par contre, il fallait faire maximum du M !J'ai fini la première saison au fait et j'ai parfois du mal à comprendre les motivations de Zéro
► Afficher le texte