1
Hey, me v'là à peine inscrit que je viens vous embêter ! :sifflote:J'ai remarqué que certaines critiques déjà rédigées n'étaient pas référencées dans la liste des oeuvres du site proprement dit :En voici deux exemples :Janua VeraBeedle le bardeLes deux critiques ont été récupérées dans le sujet épinglé "Nos préférés du mois dernier" et ce ne sont pas les seules. Il s'agit certainementd'un simple problème de lien erroné / manquant mais je pensais nécessaire de l'indiquer. Voilou, bonne journée à toutes & tous !

2
La base de données est mise à jour, mais dans la nouvelle version du site, pour résumer en deux mots. :)Mais on est bien conscient que de nombreux romans manquent actuellement.

3
Ne serait-ce pas possible de simplement modifier l'appel à la base de données pour la version actuelle du site ? A moins que la structure soit différente...C'est qu'à vrai dire, j'ai de grandes difficultés à trouver un site avec un référencement aussi clair que celui-ci !* va dépoussiérer "Patience", une arme qu'il a du mal à adopter :O *

4
En fait c'est un peu compliqué en ce moment. On a deux systèmes qui cohabitent. L'ancien (celui auquel les visiteurs accèdent) qui ne comporte pas de base de données. Tout doit être fait à la main, et c'est pour cela qu'il est un peu à l'abandon au niveau des index.Et le nouveau (dont on attend avec impatience la mise en place) qui lui fonctionne avec une base de données (et donc tout est automatique au niveau référencement des oeuvres, etc.). Toutes les données sont donc dupliquées en attendant la nouvelle version.Un peu de patience, donc ;) on sait que c'est long pour vous, mais soyez sur que on (les webmasters du site) attend tous avec encore plus d'impatience que vous ce basculement.

6
Ah ben voilà, je voulais vous faire une remarque sur le mauvais référencement de Janua Vera, et voilà que je m'aperçois que je ne suis pas la première...A quand la nouvelle version du site ? :)

8
Alors oui le lien, Ainulindalë me l'avait gentiment envoyé par MP donc j'avais fini par le trouver...Sinon, si je suis sur la nouvelle version du site, alors j'ai quelques petites remarques... Je ne savais pas que "Janua Vera" faisait partie d'un cycle, et Jaworski n'est pas référencé parmi les auteurs... du coup je n'avais pas moyen de mettre la main sur la fiche ad hoc.Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive en fait. Je comprends bien qu'avoir une base de donnée exhaustive demande probablement trop de boulot, mais du coup ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Peut-être mettre dans la liste des livres fantasy "one-shot" le nom de chaque tome des cycles, avec un lien qui renvoie vers la fiche du cycle ? Avoir une entrée systématique des auteurs, même sans biographie attenante ?(ce n'est en aucun cas une critique, je sais que gérer un tel site demande beaucoup de boulot. Juste des suggestions ou des pistes de réflexion...)

9
Pour le cas précis de Janua Vera, c'est que c'est un one shot qui est édité comme faisant partie d'une ensemble plus grand (les récits des vieux royaumes) au prétexte qu'il y a une sorte de suivi de l'univers.Mais c'est comme Eragon qu'il faut chercher-ou pas- comme partie du cycle "trilogie de l'héritage" même quand il y aura 4 titres, ce n'est pas nous qui choisissons les titres, ni si deux livres sont reliés dans une saga.Et pour la biographie, mon petit doigt me dit que ça fait partie des choses qui sont sur le feu.

10
A ce titre et puisqu'on en est aux petites remarques :pj'ai découvert récemment qu'une série, très moquée mais quand même très bien notée sur notre site :sifflote:, n'était pas rangée dans les cycles sous le nom qui est réellement le sien. Je veux parler de Twilight. Le titre de la série en français n'est pas Lamentation mais... attention roulements de tambours et préparez vos mouchoirs parce que ça pique pas mal les yeux (ou alors ça fait pleurer de rire au choix :D :D) Wait for it ... [large]La Saga du Désir Interdit[/large] et là comme dirait Aka :huh::ph34r::wacko::tetemur:Ah c'est trop bon j'en ris encore :mrgreen:Avec un titre pareil il suffisait de rajouter un petit bandeau accrocheur genre : "aucune hésitation succombez à la tentation pour découvrir avec fascination une révélation" et du coup cette petite série se serait beaucoup mieux vendue non ? :D:jesors:

12
Witch a écrit :[large]La Saga du Désir Interdit[/large] et là comme dirait Aka :huh::ph34r::wacko::tetemur:Ah c'est trop bon j'en ris encore :mrgreen:
C'est pas vrai ? Quelle imagination ! :wacko: Je n'ai pas vu de nom de saga pour la version VO.
Witch a écrit :Avec un titre pareil il suffisait de rajouter un petit bandeau accrocheur genre : "aucune hésitation succombez à la tentation pour découvrir avec fascination une révélation" et du coup cette petite série se serait beaucoup mieux vendue non ? :D:jesors:
:lol:Tu serais capable de faire la même chose avec les noms anglais ?

13
Bonjour,Petite question, j'ai lu un jour le premier tome d'un cycle qui doit s'appeler "Les Royaumes de Thirrin", de Stuart Hill. C'est de la fantasy jeunesse je dirai, avec l'histoire d'une jeune héritière d'un royaume qui part chercher des guerriers léopards et vampires pour aider à protéger son royaume d'une invasion de vilains méchants. J'avais pas trouvé ça terrible, mais je ne le vois pas sur le site (je peux me tromper), quelqu'un connait-il ? C'est "The Icemark chronicles" en VO sinon. Dans le même registre, j'ai récemment acheté The Physiognomy de Jeffrey Ford (un one shot cette fois), qui apparemment existerait en français. C'est classé comme de la fantasy décalée, mais si quelqu'un connait et a lu, ça m'intéresserait d'avoir son avis sur le livre (je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le site ou sur le forum).Merci ;)